Je confirme j'ai nav avec la 9m dimanche en plage très basse 12/13 knots je navigué plus qu'un pote en north Evo 9m qui à pourtant une grosse pèche "je revenais à pied bien-sur mais je perdais beaucoup moins au vent et arrivé a créer plus de vitesse avec des board identique" je navigué plus qu'un pote en north Evo 9m qui à pourtant une grosse pèche.
Cette aile me bleuffe a chaque sortie
Liquid Force gamme 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
- ptite ponette
- Rang 1000+
the_vodkite a écrit :Petite question les liquid force boy'z:
la hifi 2009 est vraiment pourrie par rapport à la hifi comp 2009?
J'ai essayé la comp et j'ai adoré mais là pour compléter mes havocs 6 et 10, il n'y a que la hifi qui soit dans mon budget en occasion, alors quelles sont les grosses différences entre les deux? Vaut-il mieux que j'attende un peu pour prendre la comp? (sachant que ça ne presse pas non plus parce qu'avec mes havoc j'arrive à naviguer presque dans toutes les conditions)
c'est quoi ton budget ?
Manix a écrit :Si ca peut te rassurer, j'ai encore ridé avec la 9 dimanche, mais pendant un bout de temps dans le plage basse et je peux te dire qu'elle est vachement puissante pour sa taille. Je ne suis pas retourné à mon sac pour cheker le vent, mais tout ce que je peux te dire, c'est qu'elle est aussi puissante qu'une 9 hybride alors que c'est un C-shape.
A un moment donné, le vent est tellement tombé (mais comme je savais qu'il allait remonter, je ne suis pas aller gonfler ma 13), que j'ai échangé ma Hifi Comp 9 2010 avec la RPM 10 2010 d'un pot. Ben franchement on a fait l'échange direct "aile au zenith" et je suis reparti sans perder de temps avec sa RPM, et ben il n'y a pas une différence flagrante en plage basse. J'ai l'impression que la Hifi Comp 2010 9m serait puissante comme une RPM 2010 9m si elle existait.
Donc voilà, 11-7 pour ton poids me parait super approprié vu la grosse patate en plage basse.
Ré
Merci Ré

Je suis parti pour une 11m² pour le moment car j'ai vendu ma HIFI 12 2009...

je veux une HIFI comp 11 en jaune ou LTD mais j'ai l'impression qu'il y en a pas encore en France de cette couleur

nalesc a écrit :Manix a écrit : J'ai l'impression que la Hifi Comp 2010 9m serait puissante comme une RPM 2010 9m si elle existait.
Moi j'ai testé une rpm 2010 10m en comparant avec ma hifi comp 2009 9m², et en effet je partais aussi tot avec ma 9m² qui génère plus de puissance quand on la plonge dans la fenêtre...donc la plage basse est quasi identique. bref, j'avais halluciné ce jour sur ma 9m qui se tient pourtant à plus de 30 noeuds.
Ce qui confirme ce que je ne cesse de dire (et n'en déplaise à Olive44), les LF ont un rendement bien plus intéressant en plage basse que les RPM ce qui est tip top pour qui veut apprendre e nouveau tricks déhooké

C assez typique o c shape en plage basse , pas à LF eheh
mais c clair que les c shape sont top pour déhoocker plage basse ! elle rcule moins et surborde moins
par contre c surprenant d'avoir une meilleur plage bass avec la hify que la rpm 10 !
perso en rpm 10 je navigue et déhoock dans 14 noeud !
après why not
c clair que je suis séduit par les hify comp
mais c clair que les c shape sont top pour déhoocker plage basse ! elle rcule moins et surborde moins
par contre c surprenant d'avoir une meilleur plage bass avec la hify que la rpm 10 !
perso en rpm 10 je navigue et déhoock dans 14 noeud !
après why not
c clair que je suis séduit par les hify comp
- ptite ponette
- Rang 1000+
Futé a écrit :je veux une HIFI comp 11 en jaune ou LTD mais j'ai l'impression qu'il y en a pas encore en France de cette couleur![]()
![]()
J'aimerai l'avoir avant cet été..
![]()
![]()
pour les ltd je m'étais renseigné et il me semble qu'il fallait les commander avant qu'elle sorte en France genre cet hiver ! donc il n'y en a plus je pense

domage elles sont vraiment trop belle

Vodkite, tu veux quelle taille pour compléter te Havoc 10 et 6?
Aussi non, la classique 2009 est loin d'être une daube. Apparemment c'est sur que la gens ont trouver que la Comp 2009 était une tuerie, mais la classique est super aussi. Perso je n'ai jamais testé la Comp 2009, mais j'ai les Comp 2010 et franchement, la classique 2009 est top aussi (mais j'aime mieux le fond de puissance, le hangtime et la puissance générée quand tu fais travailler l'aile de la 2010 qui est mieux sur ces points là par rapport à une classique 2009).
Si tu aimes les Havoc 2009, tu aimeras les Hifi Classique 2009. C'est plus réactif qu'une Havoc (et un peu plus rapide aussi), le pop est plus facile à chopper, et la détente dans les lignes est supérieure.
Enfin voilà, surveille les occaz, mais des Comp 2009 il y en a de temps à autres.
A voir aussi chez Fluid Store, il me semble qu'ils déstokaient les Comp 2009 à des supers bons prix.
Ré
Aussi non, la classique 2009 est loin d'être une daube. Apparemment c'est sur que la gens ont trouver que la Comp 2009 était une tuerie, mais la classique est super aussi. Perso je n'ai jamais testé la Comp 2009, mais j'ai les Comp 2010 et franchement, la classique 2009 est top aussi (mais j'aime mieux le fond de puissance, le hangtime et la puissance générée quand tu fais travailler l'aile de la 2010 qui est mieux sur ces points là par rapport à une classique 2009).
Si tu aimes les Havoc 2009, tu aimeras les Hifi Classique 2009. C'est plus réactif qu'une Havoc (et un peu plus rapide aussi), le pop est plus facile à chopper, et la détente dans les lignes est supérieure.
Enfin voilà, surveille les occaz, mais des Comp 2009 il y en a de temps à autres.
A voir aussi chez Fluid Store, il me semble qu'ils déstokaient les Comp 2009 à des supers bons prix.
Ré
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »