non non Gypsy ! en fait je me tâte grave entre LF Envy ou Havoc 8m ou WH Gypsy 7m pour compléter une Envy 12 ! je veux une aîle pour le surf et à partir de 20-22 knots jusqu'à bcp plus loin en TT !
d'après ce que j'ai compris la Smoke est top mais bien puissante donc trop proche de ma 12 non et puis ça limiterai trop ma plage haute ??
Liquid Force Envy, que du bon
Modérateurs : Aventout, lionel
budda a écrit :deltaC4.9 a écrit :kiteadonf a écrit :est ce quelqu'un pourrait nous faire un gros retour sur l'Envy 8M ?
Grosse hésitation entre LF Envy ou Havoc 2010 en 8m ou WH Gypsy 2010 !??? (j'ai compris les différence de sensations de barre ... et je vais me coller régulièrement un surf sous les pieds... )
Merci pour vos retours et conseils avisés !
Smoke plustot ?
Non, il a raison, plutot gypsy. les wainman ont une trs bonne plage basse avc un bon fond de puissance et grosse maniabilité! la havoc en 8 se sort en meme tps que la gypsy et la havoc 10m comme la smoke![]()
Par contre avec la envy ça doit etre similaire en plage de vent et peut etre aussi la nv havoc avec son shape 4 lattes, la partie centrale de l'aile apport pas mal de patate! mais les tailles chez LF sont pairs (6/8/10...)

kiteadonf a écrit :Donc Budda,
pour toi : Gypsy, Envy 8 et Havoc 8 = même plage de vent et complémentaire de mon Envy 12 !?
J'hésite car je ne la sens pas trop la Envy 8, mauvais feeling ...c'est con mais la Gypsy et la Havoc 8 m'ont l'air plus rapides et moi pataudes ...
Quelqu'un a t'il nav avec la Envy 8 ???
Attention, j'ai pas essayé les modele 2010!! la smoke par exemple demarre en meme tps que la havoc 2008-09 en 10m (voir un poil avant), avant j'avais une havoc 6m pour le gros tps, et elle demarre bien plus tard que la gypsy 6.5m par exemple!!! je pense que la envy doit etre plus similaire (en plage de vent) car un fond de puissance plus present de par le shape, apres en mania la havoc sera plus rapide que la envy donc plus proche gypsy (mais pas aussi rapide/immediate), je sais que la havoc 2010 est plus puissante que les années precedentes mais je ne sais pas a quel points

Essai envy
J'ai récemment essayé l'Envy en 12m et en 8m.
Elle sont hyper stables, rapides (même la 12), et encaissent bien les rafales. J'ai essayé la 8 dans uun vent hyper rafaleux. Elles ont un bon depower et une très bonne sustentation.
Pour moi qui suis une fille (!), elles sont douces en barre.
J'avais des nomad de Cabrinha. Je pense que je vais investir dans celles-là. J'ai été vraiment surprise.
Elle sont hyper stables, rapides (même la 12), et encaissent bien les rafales. J'ai essayé la 8 dans uun vent hyper rafaleux. Elles ont un bon depower et une très bonne sustentation.
Pour moi qui suis une fille (!), elles sont douces en barre.
J'avais des nomad de Cabrinha. Je pense que je vais investir dans celles-là. J'ai été vraiment surprise.
22marc11 a écrit :Salut catiii,
Chouette la photo,
C'est la Envy 2011 ?
Si oui, tu la achetée ou ?
J'aimerais bien partir la dessus mais j'arrive pas à en trouver...
Et sinon tu pars à combien de noeuds avec ?
Merci,
Marc
Sur ce site : www.pbckitesurf.com
J'espère que tu trouveras.............

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »