En gros:
-Aile ultra stable...c'est top de chez top...même dans la plage basse en la bordant comme un bourrin,elle ne décroche pas.
-Aile puissante avec un depower qui la rend assez confort malgré les conditions rafaleuses.je remontais au vent avec une quinzaine de noeuds avec mes 73 kg.Quand c'est monté dans les tours,j'étais bien trimé .Donc je pense que la plage haute pour moi se situe vers les 30 noeuds max.
-Pression en barre assez light.....naviguant en North,j'ai été surpris au début...puis on s'y fait tres rapidement car le retour d'info en barre est tres bon....on sait ou se trouve l'aile.La pression est parfaite je trouve pour le déhooké....c'est royal et ce sans jouer sur le trim en permanence.
-la mania est bonne.il y a moyen de l'améliorer en prenant une barre de 50 ou 55
-le pilotage n'est pas aussi direct qu'une Vegas pour comparer...il y a un tres léger temps de latence mais rien de méchant.
-le KL déhookés arrachent bien.Mais ça manque un peu de ressource en fin de loop.
-redecollage nickel.....on tire sur un arrière et ça monte.
-quand on est dans la plage haute ça monte comme n'importe quelle autre aile.....mais la sustentation n'est pas le point fort de cette aile.
-le devrilleur d'avant dévrille quand il a envie.....

-un tschouch pas pratique...il est gros et gênant...à virer....ou alors en mettre un à la north que l'on peut mettre sur l'extérieur
-leash d'aile trop court.
-system de gonflage max flow: d'un coté c'est vrai que ça gonfle plus rapidement.....par contre le sable sy engouffre vitesse grand V...je me demande qu'elle doit être la quantité de sable dans le BA au bout d'une vingtaine de sessions.
bref tres bonnes sensations avec cette aile.....sensations tres" c-shape" et c'est tres plaisant.une aile qui donne vraiment envie de se déhooker en permanence et de tenter des trucs.....parfaite pour la progression en déhooké. Aille à destiner aux freestyle et plus encore au wakestyle à mon avis....pour le oldschool,vaut mieux aller voir ailleurs.
certains disent qu'elle marche bien au surf......pourquoi pas mais perso je mettrais une barre plus grande pour gagner en mania (même si encore une fois ça reste tout à fait dans ce que l'on peut attendre de la part d'une 9m)
je ferai un retour sur la 12.
Tschuss