Les meilleurs millesimes fone bandit??????
Modérateurs : Aventout, lionel
-
janot56000
- Rang 1000+

-
elbodeguero
- + 2000 post !!!

el_bodeguero a écrit :le B1 en 7.5 reste une super aile, même aujourd'hui
par contre la 13 a été dès le début une bouse absolue.
Dis moi si je me trompe ou pas, j ai l impression que toutes les ailes en petite taille se rapprochent les une des autres (conditions de vent certainement). Tu peux prendre n importe quel 7 (dans le vent qui convient) t auras la banane non, sauf pour dehooker biensur?
La vitesse du vent aux ailes est ce qu est le refrigerateur au vin
Les vraies differences tu les voies à partir de 9m et plus
surtout faudrait comparer avec les ailes qu'il y avait en face
Bandit 1 franchement y avait rien de comparable à l'époque. On peut aussi parler de la switchblade c'était un vrai camion à coté, avec spi qui se délaminait ou les barres norths qui se cassaient etc
D'accord pour les pb de solidité des 4/5 c là que je suis passé chez north.
Bon 1ere sortie à Tarifa et zou 4 trous sur le fameux spi north soi disant indéstructible j'étais un peu vert
Bandit 1 franchement y avait rien de comparable à l'époque. On peut aussi parler de la switchblade c'était un vrai camion à coté, avec spi qui se délaminait ou les barres norths qui se cassaient etc
D'accord pour les pb de solidité des 4/5 c là que je suis passé chez north.
Bon 1ere sortie à Tarifa et zou 4 trous sur le fameux spi north soi disant indéstructible j'étais un peu vert
draggo a écrit :oliv33 a écrit :
La b3, bof, compliqué à redécoller en plage basse.
Merde la B3 c etait un c shape sans la 5 eme
je rappelle qu en dessous de 16 knots pour une bandit 3 9m c est pas une plage basse, c est hors plage
sinon leur tribal 2 de 2007 cetait pas des super ailes ca: un bon cshape 5 lignes
ca c etait bon comme kite
entre Manix qui fouille les greniers à la recherche de vieilles Fuel mangées aux mites et toi qui verse ta petite larme sur les tribals et les impacts, va falloir ouvrir une nouvelle rubrique "Brocante/Anciens Combattants" sur ce fofo, pour que les nostalgiques puissent trouver leur bonheur en se remémorant comme c'était mieux avant!
C'est la B1 qui m'a fait définitivement basculer vers le kite ( avant meme en tribal 2 j'avais toujours peur de ne pas redecoller suite à une chute de l'aile dans l'eau ). Donc Bandit 1 super aile qui a marqué son temps puisque tout le monde a suivi ... et je suis resté accroché sentimentalement à la marque...
B2 ma 8 m neuve a fait une frontale dans 35 nds, j'ai ramené l'aile direct au magasin avec remboursement et garder mes ba,dits 1 une année de plus ( à proscrire cette Bandit 2 )
B3 heureusement beaucoup plus stable mais rien de transcendant et redecollage difficile en plage basse...
B4 tres sympa, plus légère avec le passage en trois lattes et tres securisante.
B5 une tuerie en vague, j'ai adoré ce millesime
B6 tres bien. Elle avait gagné en drift et en puissance.
B7 je ne sais pas
B8 j'adore en 8 et 6 pour les vagues, en 11 l'aile est pêchue et monte haut. Bref une aile tres homogène ( pour le dehooké je ne sais pas .... )
Là où j'aimerai que ca gagne encore c'est sur l'aspect drift et stabilité en vague....
B2 ma 8 m neuve a fait une frontale dans 35 nds, j'ai ramené l'aile direct au magasin avec remboursement et garder mes ba,dits 1 une année de plus ( à proscrire cette Bandit 2 )
B3 heureusement beaucoup plus stable mais rien de transcendant et redecollage difficile en plage basse...
B4 tres sympa, plus légère avec le passage en trois lattes et tres securisante.
B5 une tuerie en vague, j'ai adoré ce millesime
B6 tres bien. Elle avait gagné en drift et en puissance.
B7 je ne sais pas
B8 j'adore en 8 et 6 pour les vagues, en 11 l'aile est pêchue et monte haut. Bref une aile tres homogène ( pour le dehooké je ne sais pas .... )
Là où j'aimerai que ca gagne encore c'est sur l'aspect drift et stabilité en vague....
-
elbodeguero
- + 2000 post !!!

draggo a écrit :el_bodeguero a écrit :le B1 en 7.5 reste une super aile, même aujourd'hui
par contre la 13 a été dès le début une bouse absolue.
Dis moi si je me trompe ou pas, j ai l impression que toutes les ailes en petite taille se rapprochent les une des autres (conditions de vent certainement). Tu peux prendre n importe quel 7 (dans le vent qui convient) t auras la banane non, sauf pour dehooker biensur?
La vitesse du vent aux ailes est ce qu est le refrigerateur au vin
Les vraies differences tu les voies à partir de 9m et plus
Tu te trompes
je prends par ex. waroo 7 et B1 7.5 rien a voir, l'une était un monstre de stabilité dans le baston, l'autre un vrai poulpe digne de finir en pixos à St Sébastian.
-
elbodeguero
- + 2000 post !!!

-
foreverkite
- rang 6

oliv33 a écrit :foreverkite a écrit :tu as déjà put essayer la 9 ?
J'avais la b1 en 9m.
Franchement, elle était bien, seul reproche en plage haute, elle était physique.
Une plage basse énorme.
Je la conseil sans problème, j'ai jamais retrouvé un redécollage aussi efficace.
Pour un débutant, elle reste au top !
La b3, bof, compliqué à redécoller en plage basse.
je parlais de la bandit 9, pas encore reçu les miennes, la plage haute bien physique tu le retrouves chez toutes les bandits je pense, encore fais une session en bandits 7 9m² dans du 30 nds raffaleux j'étais persuader qu'elle allait exploser en vol
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »