Les boards balance

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

MarkO
rang 7
rang 7

Messagepar MarkO » mer. 12 mai 2010 14:07

elle dechire la board !

Publicité
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » lun. 28 mars 2011 21:55

il y en a qui ont testé la onieva d'ailleurs ? j'aimerais bien changer ma team 30 contre une onieva en 134 avec le stance beaucoup plus large !
il y a vraiment une grosse différence ? je sais que la team est un peu plus polyvalente et plus pour les filles mais bon ...

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » mar. 29 mars 2011 20:42

La team 30 (130x38) est ridée par les filles sur le PKRA mais ce n'est pas une board conçue pour les filles particulièrement. C'est même une planche très tendue, technique du coup, et raide en plus. Je la trouve beaucoup moins confortable que mon Onieva Signature. Le pop y est plus dur à trouver.
La série des boards Balance a la même rigidité entre les pieds, le flex est concentré sur les spatules. Plus tu prends grand et plus le pop est facile à trouver (mais il faut savoir rester dans des longueurs appropriées au gabarit du rider).
Le pop est monstrueux, limite un truc de dingue (pour qui sait s'en servir). A moins que ce soient mes Hadlow Pro... ?
Très bonne board au final, mais perso je ne les trouve pas légères du tout. En nav' on ne sent pas le poids mais comparé avec une Zoon Brunotti ou une Xenon LaLuz, c'est une enclume.

drexy
Régulier
Régulier

Messagepar drexy » jeu. 31 mars 2011 01:42

je possède une lunacy 2009 129*39 et je voulais savoir si quelqu'un pouvait la comparer a la balance.

Cette board m'a toujours intrigué mais trop peu répandue pour pouvoir la tester..

Je trouve la Lunacy vraiment lourde mais son pop est vraiment explosif (quand on sait le trouver, je confirme ce qui est dit plus haut), et je ne change pas une équipe qui gagne! Alors selon vous est ce que je vais pouvoir trouver un bon compromis puissance du pop/légereté de la board en changeant pour une Balance?

Les 2 défauts que je trouve sur la Lunacy sont le pop dur à trouver (c'est tout ou rien donc parfois on se laisse vite surprendre par l'amplitude!) et le poids qui la rend pas assez joueuse dans les rotations rapide. J'espère donc effacer ses défauts en changeant de board!

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » jeu. 31 mars 2011 08:10

Je trouve que les Balance sont un peu lourdes. Mais la masse génère de l'amplitude dans le mouvement et de la fluidité.
Si tu cherches une board vraiment très légère peut-être que la Zoon ou la LaLuz seront mieux adaptées, ou d'autres encore mais je n'ai pas énormément de références.

poulain
rang 6
rang 6

Messagepar poulain » jeu. 31 mars 2011 13:55

luxo a écrit :Je trouve que les Balance sont un peu lourdes. Mais la masse génère de l'amplitude dans le mouvement et de la fluidité.
Si tu cherches une board vraiment très légère peut-être que la Zoon ou la LaLuz seront mieux adaptées, ou d'autres encore mais je n'ai pas énormément de références.

pas très d'accord avec toi ( en tout cas pour la 2008 et 2009 ) les autres je les ai testées mais pas trop fait gaffe au poids , il faut bien faire attention d'estimer le poids sans pads straps qui peut faire pas mal varier
sinon alvaro onieva a gagné l'étape du pkra au mexique avec les balance ( bien que l'habit ne fait pas le moine )
et je suis d'accord , dommage qu'il n'existe pas de modèle plus larges , notamment pour rider en chausses ...

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » ven. 1 avr. 2011 13:38

Et bien, peut-être qu'il y a un défaut de fabrication sur mon Onieva et sur les deux Team 30 que ma femme a achetées... :lol: :roll:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »