Je viens d'appeler un vendeur pour racheter une aile car c'est la deuxième fois que ma switchblade 2 (2007) se déchire sur des chutes begnignes bord d'attaque sur l'eau.

Au risque de dire des bêtises, je vais répeter ce que ce vendeur m'a dit concernant les spi des Cabrinha.
Cabrinha aurait deux prestataires en ce qui concerne la fabrication du spi:
- environ 60% des ailes seraient fabriquées avec un spi de bonne qualité et résistant
- et les 40% restant seraient fabriqués avec du spi de qualité inférieure, beaucoup plus fragile.
Je ne comprenais pas comment des débutants pouvaient envoyer à mach 3 l'aile sur l'eau, bord d'attaque en premier sans qu'il ne se passe rien, alors que j'ai explosé deux fois un panneau entier de mon aile sur des petites chutes d'aile!
Ceci expliquerait les différences entre les ailes: certaines sont niquel alors que d'autres risquent fort de s'abimer très vite.
Ceci étant dit, je ne fais que répêter ce que l'on m'a dit, mais je pense que c'est à creuser car dans ce cas, le client est vraiment trompé et il ne faudrait pas laisser Cabrinha laisser faire ça.
Affaire à suivre..