L'Askaboard, présentation du concept par Tatahi

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » lun. 25 oct. 2010 16:09

Nico,
Sur le premier proto, il y avait une configtrois straps, je ne l'ai gardée que deux sessions :
Appuis frontsides qui déchiraient les cuisses entre autres à cause de l'éloignement du pied par rapport à la carre, je fais pas mal de freestyle avec des appels de saut en fakie lors des transitions aériennes et là c'était pas possible . De plus quand tu appuies comme un boucher, tu as moins de feeling pour le contrôle .
un exemples, tu te retrouves en fakie avec le pied arrière sorti du strap en 3 straps le temps de relâcher (relever le pied ) l'appui arrière, tu as un moment où tout repose sur le pied avant qui est sur la carre extèrieure au virage et tu retournes sous le vent sas pouvoir fermer le virage (détente des lignes et tout le bouzin qui peut aller avec, dans les vagues c'est absolument impossible de pratiquer de la sorte à moins de trouver des compromis de positions qui ne sont jamais bons ;
Je changerais plutôt ta question en pourquoi pas 2 straps ? Je ne vois aucune raison . 8)
La config 3 straps est surtout intéréssante en Race où elle ajoute du couple en éloignant les appuis des ailerons, l'Askaboard est totalement differente, le rail intervient bien plus dans la nav , le contrôle est bien plus facile , plus coulé, il ne change pas enormement de celui d'un TT et la position en arrière de la directionnelle permet des appuis trés efficaces sur les ailerons et le flex .
Pour le jibe, la config 2 straps n'est pas plus compliquée du tout à gérer et la répartition de la surface au milieu de la planche + le monopad fait le reste, les jibes sont extrêmement accessibles .
Au surf, j'ai pas testé One eye ni ho'okipa, mais dans des vagues jusqu'à 1.50m c'est passé nickel (pas testé plus gros) , la planche est trés amusante aprés faudra attendre les retours mais je suis trés confiant, le flex fait des merveilles !

Publicité
freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » lun. 25 oct. 2010 18:52

JCHAB246 a écrit :Nico,
Sur le premier proto, il y avait une configtrois straps, je ne l'ai gardée que deux sessions :
Appuis frontsides qui déchiraient les cuisses entre autres à cause de l'éloignement du pied par rapport à la carre, je fais pas mal de freestyle avec des appels de saut en fakie lors des transitions aériennes et là c'était pas possible . De plus quand tu appuies comme un boucher, tu as moins de feeling pour le contrôle .
un exemples, tu te retrouves en fakie avec le pied arrière sorti du strap en 3 straps le temps de relâcher (relever le pied ) l'appui arrière, tu as un moment où tout repose sur le pied avant qui est sur la carre extèrieure au virage et tu retournes sous le vent sas pouvoir fermer le virage (détente des lignes et tout le bouzin qui peut aller avec, dans les vagues c'est absolument impossible de pratiquer de la sorte à moins de trouver des compromis de positions qui ne sont jamais bons ;
Je changerais plutôt ta question en pourquoi pas 2 straps ? Je ne vois aucune raison . 8)
La config 3 straps est surtout intéréssante en Race où elle ajoute du couple en éloignant les appuis des ailerons, l'Askaboard est totalement differente, le rail intervient bien plus dans la nav , le contrôle est bien plus facile , plus coulé, il ne change pas enormement de celui d'un TT et la position en arrière de la directionnelle permet des appuis trés efficaces sur les ailerons et le flex .
Pour le jibe, la config 2 straps n'est pas plus compliquée du tout à gérer et la répartition de la surface au milieu de la planche + le monopad fait le reste, les jibes sont extrêmement accessibles .
Au surf, j'ai pas testé One eye ni ho'okipa, mais dans des vagues jusqu'à 1.50m c'est passé nickel (pas testé plus gros) , la planche est trés amusante aprés faudra attendre les retours mais je suis trés confiant, le flex fait des merveilles !

merci pour tes explications qui m'ont convaincu j'ai juste les boules de ne pas avoir de suite le budget :evil: pour investir mais je pense que tu ne vas pas avoir de mal a vendre tes 10 premières boards :mrgreen: :mrgreen:

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » mar. 26 oct. 2010 09:26

[quote="JCHAB246"]Le pad fourni par l'atelier composite est d'une densité supèrieure à celui de D4 à ce qu'il m'a semblé, il fait 10 mm d'épaisseur, en tous les cas, il correspondait à ce que je cherchais, je n'en ai pas demandé l'origine .

T'inquiète, je te taquine, ta planche a l'air vraiment sympa, malheureusement, je ne retourne pas à Hyères avant juillet 2011!!!!! :(

faudrait qu'un de ces 4, tu débarques en Bretagne pour nous montrer ça (un hyèrois est tjs le bienvenu chez moi, à condition que tu ramènes du rosé de La Castille!!! :lol: )

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » mar. 26 oct. 2010 09:43

fabi56 a écrit :
JCHAB246 a écrit :Le pad fourni par l'atelier composite est d'une densité supèrieure à celui de D4 à ce qu'il m'a semblé, il fait 10 mm d'épaisseur, en tous les cas, il correspondait à ce que je cherchais, je n'en ai pas demandé l'origine .

T'inquiète, je te taquine, ta planche a l'air vraiment sympa, malheureusement, je ne retourne pas à Hyères avant juillet 2011!!!!! :(

faudrait qu'un de ces 4, tu débarques en Bretagne pour nous montrer ça (un hyèrois est tjs le bienvenu chez moi, à condition que tu ramènes du rosé de La Castille!!! :lol: )

+1 je bien monter en bretagne mais pas pour du rosé :lol: :lol:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mar. 26 oct. 2010 15:07

C'est enregistré ! :mrgreen:
J'habite un peu dans les terres,Le cannet des Maures, pour ceux qui connaissent et il y a un domaine qui s'appelle la Bernarde à Côté de chez moi (parmi d'autres ) qui est à tomber à genoux, sinon, les amateurs apprécient de plus en plus nos rouges qui ont bien pris du galon et sont encore abordables ( de trés bons crus autour de 10 euros ) parceque méconnus du grand public . :wink: A gôuter d'urgence !

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » mer. 27 oct. 2010 12:06

un autre petite question subsidiaire y a t-il un plug de leash même si c'est pour le light quand il y a des vagues et du courant ou si le vent se casse la gueule ça peut être pratique pour pas perdre son jouet a 850 €

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mer. 27 oct. 2010 13:55

Ah voilà la faiblesse de l'Askaboard, pas de plug de leash, je vais voir ça avec la fabrication, ça doit pas être bien sorcier . :wink:
Le mail est parti !

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mer. 27 oct. 2010 14:45

Le mieux reste encore d'adapter une attache amovible tel que celle proposée par Flysurf.com et qui a le même écart que nos vis d'ailerons :
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/ficheproduit/PLUGDELEASHUNIVERSEL-5972-1.htm
Tu n'as plus aucune excuse de ne pas craquer ! :twisted:

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » mer. 27 oct. 2010 22:22

t'en est a combien de commande? je te l'ai dit si je vend mon tt je craque :lol:
aujourd'hui j'ai nav dans 11 nds j'aurais bien aimé te croiser avec ton jouet :lol: :lol: :lol: :lol: domage que fromentine (85) l'amanare (83) ça fait une trotte :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »