kite evo- North

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

marcou
petit nouveau
petit nouveau

kite evo- North

Messagepar marcou » sam. 3 oct. 2009 14:17

salut

on trouve pas enormes de sites d'info sur les kites north evo.
perso je souahiterais avoir de sinfo sur le plaige de cette voile avec les lattes rigides? je pense que j'ai pas la bonne techique en tout cas le resukltats est pas o top.

sinon je trouve domage qu'il n'y ait pas de valve anti retour sur le bord d'attaque.

vos impressions, conseils et avis.
Marc

Publicité
S2B
Novice
Novice

Messagepar S2B » sam. 3 oct. 2009 21:29

Qu'est ce que tu appelles les lattes rigides ?!

marcou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar marcou » dim. 4 oct. 2009 22:30

ben je ne sais pas comment t apelles ca mais il y a des lattes rigides sur le bord de uite (niveau des oreilles) qui gene pour un roulage classique de l aile.

sensiz
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sensiz » ven. 23 oct. 2009 17:00

carrément insupportable oui le pliage de l'EVO !
J'en suis à une dizaine de sorties et tjs pas trouvé comme bien la plier !
j'enlève les lattes des oreilles sinon c pas jouable (et dieu sait que j'ai essayé de les garder). Et puis franchement le deflator sur l'oreille une belle galère en fait !
Bref, niveau ride c'est une bonne aile, douce et agréable, niveau rangement et praticité, c assez foireux comme aile... j'étais bien plus à l'aise avec ma bandit (mais nettement plus physique !)
As-tu toi aussi mal aux mains après tes sessions ? La barre me fout les main en vrac à chaque nav...

fabi'one
Régulier
Régulier

Messagepar fabi'one » ven. 23 oct. 2009 17:18

Alors pour le pliage de l'Evo j'ai galère longtemps mais j'ai trouvé, le tout sans enlever les lattes
Il suffit pour cela, de la replier en 3 dans le sens de la longueur en commençant par le bord d'attaque et ensuite de rouler, pour le roulage tu auras la fameuse latte, elle je la replie dans un premier temps sur le bord d'attaque et ensuite dans un deuxième pliage je la positionne verticalement et la y plus qu'a rouler
Ca rentre à l'aise, j'arrive même à rentrer la 12 et la 7 dans le même sac.
Bon pliage

rico74
rang 7
rang 7

pliage evo

Messagepar rico74 » ven. 23 oct. 2009 17:50

ouais ça m'a énervé aussi au début mais j'ai une méthode, je ramène par 2 pliage la zone de barre rigide en perpendiculaire du bord de fuite et après je plie normalement, pendant longtemps j'essayais de plier vers le bord d'attaque mais ça marche pas, il faut la ramener vers le bord de fuite, au final on plie l'aile en 3 et ça rentre vraiment facile dans le sac, il reste mëme de la place, désolé pas facile à expliquer :oops:

Pejee
Régulier
Régulier

Messagepar Pejee » dim. 25 oct. 2009 10:55

fabi'one a écrit :Il suffit pour cela, de la replier en 3 dans le sens de la longueur en commençant par le bord d'attaque

Comme le pliage d'origine.....rien de révolutionnaire finalement!! Parei pour les Rebel!!

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » dim. 25 oct. 2009 12:45

J'en profite pour vous demander ce que vous pensez de cette aile (Evo 2008) en 12 m2: plage, STABILITE, maniabilité...? Merci. :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »