Ion vs Ripcurl

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ajacciokite
Habitué
Habitué

Ion vs Ripcurl

Messagepar ajacciokite » mar. 7 déc. 2010 19:03

Salut à tous,

Il est venu le temps de changer mon intégrale. J'hésite en la Ion Strike 5/3 et la Ripcurl E-bomb 5/3 pour la même gamme de prix.
Que me conseillez vous ?
Merci

Publicité
aiiwa
Novice
Novice

Messagepar aiiwa » mar. 7 déc. 2010 19:59

rip curl e bomb c'est pas spécialement fait pour le vent mais en meme temps rip curl et o neill sont un peu les meilleurs dans le domaine du néoprene, beaucoup plus de retour que ion.pour ma part j'ai pris une ion onyx en 5/5(a _ 40%° du prix) elle est neuve et tres efficace pour l'instant dans le froid mais elle n'est pas tres bien coupée(trop de neoprene sur le ventre )et finition infèrieure aux deux autres.

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » mar. 7 déc. 2010 20:18

J'ai les 2 ... enfin la 5.5 strike et la F-bomb.
Je ne met la ripcurl que lorsque la ion est mouillée ... chaude (la f-bomb l'est aussi) et surtout super confort par rapport à la ripcurl :wink:

ajacciokite
Habitué
Habitué

Messagepar ajacciokite » mar. 7 déc. 2010 22:48

j'hésite avec la rip curl car les rip curl sont hyper souples et je ne sais pas si ca tient bien dans le temps.
J'ai une ATAN skycruiser de 2002, elle est en parfait état mais l'eau commence à s'infiltrer par le cou et les poignets...

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » mer. 8 déc. 2010 09:01

ca depends de ta forme, si tu est plutot fin ripcurl c'est bon, mais si tu est un peut muscle, avec des epaules larges la ripcurl est plutot pas connfortable.

pour moi (170cm ,73kg, 105cm en tour de poitrine) de maniere generale ion ca me va tres bien, comme npx et prolimit (en taille m) mais ripcurl me laisse pas trop bouger (toujours en taille m)

vaut mieux essayer les deux

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » jeu. 9 déc. 2010 00:02

Il faut essayer, y a pas de secret. Moi je suis plutôt pas épais mais épaules larges, la rip me va mieux que la ion. Si tu choisis la rip curl, tu peux trouver des bonnes promos sur les modèles de l'an passé, j'aurai un lien si tu en trouves pas.
++

r_force_one
rang 6
rang 6

Messagepar r_force_one » jeu. 9 déc. 2010 13:52

lpi35 a écrit :J'ai les 2 ... enfin la 5.5 strike et la F-bomb.
Je ne met la ripcurl que lorsque la ion est mouillée ... chaude (la f-bomb l'est aussi) et surtout super confort par rapport à la ripcurl :wink:

effectivement à deux combi pour les sessions hivernales c est le top ...

j'ai des rip curl depuis un moment j en suis hyper content(e bomb) maintenant si je devais en changer je reprendrai une ripcurl avec une fermeture sur la poitrine. Lors de la réparation de la fermeture éclair le shop m en avait passé une en attendant eh bien la fermeture devant c est franchement pas mal ça me semble plus hermétique.

pierro40
bavard
bavard

Messagepar pierro40 » jeu. 9 déc. 2010 14:13

Les RipCurl e bomb sont top, garanties à vie (pour les fermetures, coutures), par contre ce sont des combi de surf, donc (sur la mienne) l'eau rentre par les pieds (même avec les scratchs) ... j'ai fais des trous au niveau des chevilles (avec un clou chauffé au briquet) et du coup plus de pb.

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » jeu. 9 déc. 2010 17:02

ajacciokite a écrit :Salut à tous,

Il est venu le temps de changer mon intégrale. J'hésite en la Ion Strike 5/3 et la Ripcurl E-bomb 5/3 pour la même gamme de prix.
Que me conseillez vous ?
Merci

Une sèche..? :roll:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 9 déc. 2010 17:11

Ion Strike 5.5 pour l'hiver. Hyper souple et très confortable, attention cependant en l'enfilant car le plastron en finemesh est très fragile et n'aime pas trop qu'on s'y accroche avec les ongles. Un plus de cette combi, c'est qu'elle est vraiment conçue pour le kite avec des renforts de protection aux tibias et au niveau des côtes et des trous d'évacuation d'eau aux chevilles et dans le bas de la fermeture dorsale.
Plus un modèle pour gabarit costaud, un gabarit fin risque de flotter un peu dedans, même en prenant sa taille. A essayer à mon avis car les marques ont des coupes parfois surprenantes. Je sais que NPX ça ne me va pas du tout par exemple. Rip Curl à ma connaissance c'est plus pour gabarit fin.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »