Ion vs Ripcurl
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Habitué
Ion vs Ripcurl
Salut à tous,
Il est venu le temps de changer mon intégrale. J'hésite en la Ion Strike 5/3 et la Ripcurl E-bomb 5/3 pour la même gamme de prix.
Que me conseillez vous ?
Merci
Il est venu le temps de changer mon intégrale. J'hésite en la Ion Strike 5/3 et la Ripcurl E-bomb 5/3 pour la même gamme de prix.
Que me conseillez vous ?
Merci
rip curl e bomb c'est pas spécialement fait pour le vent mais en meme temps rip curl et o neill sont un peu les meilleurs dans le domaine du néoprene, beaucoup plus de retour que ion.pour ma part j'ai pris une ion onyx en 5/5(a _ 40%° du prix) elle est neuve et tres efficace pour l'instant dans le froid mais elle n'est pas tres bien coupée(trop de neoprene sur le ventre )et finition infèrieure aux deux autres.
-
- Habitué
ca depends de ta forme, si tu est plutot fin ripcurl c'est bon, mais si tu est un peut muscle, avec des epaules larges la ripcurl est plutot pas connfortable.
pour moi (170cm ,73kg, 105cm en tour de poitrine) de maniere generale ion ca me va tres bien, comme npx et prolimit (en taille m) mais ripcurl me laisse pas trop bouger (toujours en taille m)
vaut mieux essayer les deux
pour moi (170cm ,73kg, 105cm en tour de poitrine) de maniere generale ion ca me va tres bien, comme npx et prolimit (en taille m) mais ripcurl me laisse pas trop bouger (toujours en taille m)
vaut mieux essayer les deux
-
- rang 6
lpi35 a écrit :J'ai les 2 ... enfin la 5.5 strike et la F-bomb.
Je ne met la ripcurl que lorsque la ion est mouillée ... chaude (la f-bomb l'est aussi) et surtout super confort par rapport à la ripcurl
effectivement à deux combi pour les sessions hivernales c est le top ...
j'ai des rip curl depuis un moment j en suis hyper content(e bomb) maintenant si je devais en changer je reprendrai une ripcurl avec une fermeture sur la poitrine. Lors de la réparation de la fermeture éclair le shop m en avait passé une en attendant eh bien la fermeture devant c est franchement pas mal ça me semble plus hermétique.
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Ion Strike 5.5 pour l'hiver. Hyper souple et très confortable, attention cependant en l'enfilant car le plastron en finemesh est très fragile et n'aime pas trop qu'on s'y accroche avec les ongles. Un plus de cette combi, c'est qu'elle est vraiment conçue pour le kite avec des renforts de protection aux tibias et au niveau des côtes et des trous d'évacuation d'eau aux chevilles et dans le bas de la fermeture dorsale.
Plus un modèle pour gabarit costaud, un gabarit fin risque de flotter un peu dedans, même en prenant sa taille. A essayer à mon avis car les marques ont des coupes parfois surprenantes. Je sais que NPX ça ne me va pas du tout par exemple. Rip Curl à ma connaissance c'est plus pour gabarit fin.
Plus un modèle pour gabarit costaud, un gabarit fin risque de flotter un peu dedans, même en prenant sa taille. A essayer à mon avis car les marques ont des coupes parfois surprenantes. Je sais que NPX ça ne me va pas du tout par exemple. Rip Curl à ma connaissance c'est plus pour gabarit fin.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »