HOUSSE VIDE AIR POUR AILES DE KITES

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 24 août 2011 10:28

petocask a écrit :le gain est vraiment important.
2 ailes plus faciles a ranger dans le board bag....avec tout le matos + les fringues....

+1, par contre il faut un peu sangler car les housses ne sont jamais totalement hermétiques.

Publicité
sailboard
Régulier
Régulier

Messagepar sailboard » mer. 24 août 2011 10:49

Archi contre :twisted: : le spi d'une aile n'aime pas les pliures répetées entre autre , alors tous ces genre de sacs à compression ou a vide d'air : non !!

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » mer. 24 août 2011 11:31

je mettais poser la question pour un long voyage, avec pas mal de nav.
Ma conclusion apres pas mal de reflexion: mieux vaut un bon pliage d'aile bien soigné, ce sera quasiment l'équivalent d'un sac sous vide.
De plus, ces sacs sous vides sont fragiles, donc quand ils se percent c'est la misère, ils sont plus lourd qu'une simple sangle, et il te faut un modèle adaptable sur une pompe de kite.
Plie mieux ton aile, ca ira plus vite :mrgreen:

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » mer. 24 août 2011 12:19

Le mieux aprés avoir essayé les sacs sous vide ( qui ne sont jamais hermétiques ) , le bon vieux sac poubelle gris fonçé des familles , un bon pliage à l'ancienne toute valves ouvertes , et le sac poubelle ( y a une face insecticide dedans , ou cas :wink: ) , la dessus un bon sanglage scotch papier 50 et c'est pesé .
Yo les sacs poubelles ( pas prendre les sacs premier prix les copains )

Phil-95
rang 5
rang 5

Messagepar Phil-95 » mer. 24 août 2011 13:54

sailboard a écrit :Archi contre :twisted: : le spi d'une aile n'aime pas les pliures répetées entre autre , alors tous ces genre de sacs à compression ou a vide d'air : non !!

+1
Il me semble effectivement que ça doit abimer les ailes, surtout celles qui ont un one-pump externe type Cab ou Slingshot qui risque d'endommager le spi.

Phil
Have Fun & Ride Safe

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 24 août 2011 14:07

J'avais pas vu qui était le posteur initial alors:
Remi, enlève tous les saucissons de ton boardbag tu verras ca fera plus de place.

(tu comptes descendre ? )

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mer. 24 août 2011 15:17

je pense pas que ponctuellement,ca gene...
quand on voit deja comment les gens compriment leurs ailes cab ( pour citer qu eux) dans leurs sacs taillés au millimètre.....

autancers
rang 5
rang 5

Messagepar autancers » mer. 24 août 2011 21:57

Phil-95 a écrit :
sailboard a écrit :Archi contre :twisted: : le spi d'une aile n'aime pas les pliures répetées entre autre , alors tous ces genre de sacs à compression ou a vide d'air : non !!

+1
Il me semble effectivement que ça doit abimer les ailes, surtout celles qui ont un one-pump externe type Cab ou Slingshot qui risque d'endommager le spi.

Phil
Have Fun & Ride Safe

-1
je fais ça depuis des années lorsque je voyage: avec les sacs tu mets sans difficultés 3 ailes dans une valise standard avec deux barres et le harnais (voila comment on règle le problème du transport avec les compagnies aériennes!!!) .
J'ai jamais eu le moindre pb même avec les one-pump. (je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'elles arrivent de la fabrique chinoise sous vide
Les sacs les plus costauds sont en vente à la redoute il faut prendre la taille moyenne. Pour ce qui est de l'adaptateur c'est la même section qu'une boite de pellicule photo (les jeunes qui ne savent pas ce qu'est une pellicule argentique peuvent trouver autre chose!!!!) qu'il faut juste obturer d'un coté avec un joint silicone pour l'adapter à sa pompe.

REMIKITE73
rang 6
rang 6

Messagepar REMIKITE73 » mer. 24 août 2011 22:03

mes saucissons voyagent toujours dans mon sac cabine ,la bouffe dans les avions n'est pas toujours bonne et il y a toujours un douanier à corompre ,sauf sur la royal air maroc,par contre le genepi voyage lui en soute ,j'envisage meme de remplir ma barre
bon en faites il y a du 50 50 pour les housses ,j'ai vu un kiteur en egypte qui avait mis ses voiles dans 2 sacs grand de 35X35 SUR 5 CM d'epais et il m'a dit qu'il voyageait toujours comme cela et que cela n'abimait pas les ailes alors pour ou contre
y a t il quelqu'un qui l'a deja fait et a un avis ?

REMIKITE73
rang 6
rang 6

Messagepar REMIKITE73 » mer. 24 août 2011 22:07

mes excuses tu as repondu pendant que j'ecrivais .oui c'est bien mon probleme car les surcharges bagages sont trop importantes sur certains vols et je pensais avec juste une housse pour la board et 2 voiles dans des sacs sous vides pouvoir etre sous les 2 m et donc ne pas avoir de taxe

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »