Harnais sans crochet mais avec une sécurité active

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mar. 12 juil. 2011 13:01

Manix a écrit :yes faudrait que je fasse ça. J'essaierai fin de semaine. Mais c'est le meme système qu'utilise tous les pro pour lui suicide leach, sauf que le cordon sur lequel coulisse le leash est largable. C'est rien de révolutionnaire et ca existe depuis des années.

Surtout corrige moi si je me trompe, mais est ce que ca revient aux harnais LF (pour ne citer qu'eux vu que c'est celui que j'ai) avec la boucle dans le dos, sur laquelle tu fixes le leash, qui est largable?

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 14 juil. 2011 12:55

Yes, exactement le meme principe, sauf qu'ici, le largueur du cordon ne se trouve pas au niveau des tes hanches, mais au devant toi au niveau du crochet.

Mais LF c'est un bon systeme aussi car il y a un larguer de chaque coté, donc plus de chance de pouvoir larguer si t'es mal mis. Mais si j'ai parler du système du cordon Mystic, c'est juste parce que justement, t'as aussi le largueur devant toi, facile à déclencher.

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » jeu. 14 juil. 2011 13:10

Ok, c'est vrai que c'est pas con et tout simple a installer sur un harnais, et ca peut etre vraiment utile.
LF sont effectivement des harnais tres bien pensés, mais ces quick release des deux cotes sont peut etre un peu petits... Peut etre pour eviter des largages intempestifs

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » ven. 15 juil. 2011 15:29

ci-dessous une photo avec le largueur ouvert (type Wichard) et le chicken loop largué (ici par ex un chicken genetrix)

on peut mettre aussi un Wichard sur les 2 cotés du harnais (version luxe :wink: )

avec tout ça, on devrait pouvoir larguer ... sinon on est remboursé :wink:

Image

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 15 juil. 2011 15:48

ca va être un poil chiant le fait que ton chicken se balade, en nav, en jump mais surtout en cas de boite, et là, ca peut je pense être dangereux
je pense qu'en bricolant un peu avec un crochet de harnais et du bout, il serait possible d'avoir le même merdier tout en conservant l'accrochage du chicken au centre

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » sam. 16 juil. 2011 15:29

eh ben mico, on attend impatiemment ta proposition pour améliorer le "merdier" comme du dis ...

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » dim. 17 juil. 2011 12:20

Je ne suis pas certain de bien comprendre ton système, mais à froid, j'ai 3 points:
- Plein de largeurs, c'est compliqué: 1 que tu es sur de trouver, c'est mieux.
- je ne sais pas si tu as essayé de nav avec ton système, l’intérêt du crochet de harnais est de répartir la charge, donc avec un bout ca doit serrer et être assez génant.
- vu la photo, je te garantie que ton système ne largue pas: Une fois le largeur ouvert le bout du largeur (arrondi) va rester coincé dans le bout.
Si tu veux que cela fonctionne, il faudrait un vrai largeur wichard fixé. La solution habituellement utilisée pour cela est de souder un wichard sur le crochet de harnais ...
... Donc désolé pour l'antériorité de l'idée, mais cela fait un bout de temps que pas mal de choses ont été faites sur le sujet, puis arrêtées lorsque les largeurs se sont améliorés.
Par exemple, la tu as une photo d'un système qui me parait plus sur deja: bar/pour-remplacer-un-chiquen-un-wichard-t42390.html?hilit=wichard%20soud%C3%A9
Et encore, dans cet exemple le wichard est pas soudé.
Mais en bref, perso je sur pour le dehooké.

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » dim. 17 juil. 2011 13:05

Eh bien moi je pense que c'est n'importe quoi: quand je débutais en 2002, on n'avait aucune sécu, pas de largueur, tout juste un leash (de poignet !).
Pour palier ça, on s'était tous montés des largueurs wichard sur les crochets des harnais (avec du bout, ou soudés pour les plus bricoleurs): bilan, on ne se servait plus du tout du crochet de harnais, et le chicken loop était "coincé" dans le largueur. Pas moyen de naviguer dehooké, mais de toute façon ça n'existait pas encore.
Moulte cartons, des gars qui n'arrivaient pas à larguer, déclenchement du largage impossible dans plein de positions (quand on se fait arracher, on ne choisit pas sa position...), etc....
Bref, quand les largueurs (à aiguille certes au début) sont sortis, ça a été la révolution, ou en tout cas, une grosse évolution, même si plus tard ils ont été mis au pilori pour leur manque d'efficacité.
Les systèmes actuels sont franchement performants, et je vois ton système comme un ENORME retour en arrière sur ce qui se faisait autrefois.
Et si plutôt, on apprenait tous à larguer, à utiliser notre matériel, et à se conditionner mentalement à gérer les situations parfois un peu périlleuses dans lesquelles on arrive malgré tout à se mettre ?

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » dim. 17 juil. 2011 13:52

frosties ! a écrit :Eh bien moi je pense que c'est n'importe quoi: quand je débutais en 2002, on n'avait aucune sécu, pas de largueur, tout juste un leash (de poignet !).
Pour palier ça, on s'était tous montés des largueurs wichard sur les crochets des harnais (avec du bout, ou soudés pour les plus bricoleurs): bilan, on ne se servait plus du tout du crochet de harnais, et le chicken loop était "coincé" dans le largueur. Pas moyen de naviguer dehooké, mais de toute façon ça n'existait pas encore.
Moulte cartons, des gars qui n'arrivaient pas à larguer, déclenchement du largage impossible dans plein de positions (quand on se fait arracher, on ne choisit pas sa position...), etc....
Bref, quand les largueurs (à aiguille certes au début) sont sortis, ça a été la révolution, ou en tout cas, une grosse évolution, même si plus tard ils ont été mis au pilori pour leur manque d'efficacité.
Les systèmes actuels sont franchement performants, et je vois ton système comme un ENORME retour en arrière sur ce qui se faisait autrefois.
Et si plutôt, on apprenait tous à larguer, à utiliser notre matériel, et à se conditionner mentalement à gérer les situations parfois un peu périlleuses dans lesquelles on arrive malgré tout à se mettre ?

oui, en fait c'est aussi ce que j'essayais de dire de façon plus politique la:
moi a écrit :... Donc désolé pour l'antériorité de l'idée, mais cela fait un bout de temps que pas mal de choses ont été faites sur le sujet, puis arrêtées lorsque les largeurs se sont améliorés.

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » dim. 17 juil. 2011 19:37

El Ju a écrit :oui, en fait c'est aussi ce que j'essayais de dire de façon plus politique la:
moi a écrit :... Donc désolé pour l'antériorité de l'idée, mais cela fait un bout de temps que pas mal de choses ont été faites sur le sujet, puis arrêtées lorsque les largeurs se sont améliorés.

:wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »