Harnais ceinture, lequel choisir ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mar. 12 mai 2015 23:46

franchement essayer en boutique avec une corde qui permet de se pencher ça donne déjà une bonne idéé. Et au bout d'un moment tu sais quelle forme te convient.

après clairement le mieux c'est d'essayer sur l'eau.

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 12 mai 2015 23:46

baggy a écrit :Je suis d'accord, j'en fait la mauvaise expérience, mais comme je disais juste essayer en magasin c'est pas du tout suffisant. Ou alors y aller en combi (mouillée ?) et rester suspendu à un bout pendant 1 heure ?

Buggy prend le Prolimit est je te garanti que tu n'aura pas de point dure par contre prend pas le vertigo (pas pour les petits :lol: trop haut dans le dos)mais le Predators.
Ont est qlq un a l'avoir sur le spot et tous sont ravis.

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mer. 13 mai 2015 00:54

Mystic Warrior, une valeur sure : bien rigide et enveloppant ! Après comme disent les autres, ça dépend beaucoup de ta morphologie.

dieppeglisse
rang 6
rang 6

Messagepar dieppeglisse » mer. 13 mai 2015 01:27

J'ai eu un warrior, utilisé 3 sessions, le crochet me remontait dans les cotes, revendu aussitôt. J'ai maintenant un prolimit vertigo, depuis 2 ans. C'est vrai qu'il est grand dans le dos, mais la plaque sur laquelle se fixe le crochet et qui rentre de chaque côté dans le harnais, fais que le crochet ne remonte pas du tout.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » mer. 13 mai 2015 08:20

+1

Ekinoks
Novice
Novice

Messagepar Ekinoks » mer. 13 mai 2015 11:45

Merci à tous pour vos commentaires =)

Le meilleur choix dépend donc de la morphologie de chacun... Je vais suivre vos conseils et essayer les harnais que vous cités (au moins en magasin).

Encore merci pour vos conseils.

baggy
Régulier
Régulier

Messagepar baggy » mer. 13 mai 2015 12:15

Ok merci Yvano il a l'air bien le vertigo predator, il a la plaque sur laquelle se fixe le crochet et qui rentre de chaque côté dans le harnais comme mon manera pour que la boucle ne remonte pas et handlepass largable :)
je vais essayer encore un peu avec le mien et si ca va pas je chercherai un shop pour demander une reprise / rachat avec essai !!

Manicou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Manicou » ven. 15 mai 2015 02:27

Bonjour,
je suis passé au harnais ceinture récemment après 5 ans en harnais short Dakine (RIP...).
J'ai essayé le Manéra, que j'ai trouvé très rigide et qui me rentrait dans les côtes.
J'ai finalement pris un North Styler 2015: top au niveau confort, et surtout très léger et souple.
La spreader bar est assez étroite et dans une espèce de mousse qui rend le tout très confort.
ça ne remonte pas du tout.
On l'oublierait presque!
Il faut essayé dans la mesure du possible (les harnais des potes), car chacun sa morphologie.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 16 mai 2015 00:11

yvano a écrit :
ivanoe. a écrit :comme dh'ab pour les harnais je conseille toujours de faire confiance aux boites qui en font depuis fort longtemps, j'ai un un mystic qui est parti en lambeau au bout de quelques nav c'est surement pas le cas de tous mais bon, je me suis démis une cote avec un harnais naish en kiteloop car la plaque plastique du spreader bar est passé sous les cotes :shock: , depuis dix ans je ride en pro limit ( comme tous mes potes en fait) et c'est sans surprise, hyper confort et hyper solide
chez prolimit ce modèle est top
http://kiteshop.fr/harnais-kitesurf-prolimit-predator-2014-20-p-4891.html

+1 Prolimit top confort j'ai le vertigo vraiment ravis

+1 pour le vertigo, j'ai eu plusieurs warrior, renegade et je bosse avec un apex, le pro limit est de loin le plus confort (pour moi :wink: ) apres warrior, renegade, apex et vertigo .

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » sam. 16 mai 2015 08:59

Question à laquelle vous aurez du mal à répondre, car je sais que vous avez tous le privilège d'avoir une silhouette d'athlète de haut niveau :wink: . Pour les indigents comme moi tout en rondeur avec une bedaine type Kronenbourg, il y a t-il un type de harnais plus adapté ? Puis-je passer du harnais culotte au harnais ceinture sans l'avoir qui me remonte au menton ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »