Harnais ceinture conseils

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mar. 5 mars 2013 20:08

Hello Titouan :D

Ouais le truc c'est de bien choisir sa forme & taille en fonction de sa morthologie (autant dire tout de suite que la brioche n'est pas recommandé! ), de le serrer suffisament avant la nav (presqu'à bloc juste de quoi te laisser prendre une bonne bouffée d'air ds tes poumons), après c'est l'expérience qui fait la différence... Pour info je me suis offert l'an dernier le modèle Vertigo de chez Prolimit qui est super car il a en plus des autre marques, la ceinture qui vient se glisser en dedans (c'est pas très simple à expliquer, le mieux c'est d'en parler à un pt revendeur), il ne remonte (quasi) pas sauf quelques fois après une bonne vautre qd tu laisses ton aile zénith ds la rafale le temps de reprendre ton souffle. Pis un bon entretien, rinçage systématique & pas le laisser griller au soleil ! Pour finir en toes-side c'est bien pratique que ton harnais puisse vriller (tourne légèrement autour de ton bassin) pour une meilleur liberté de mouvement... (c'est contradictoire avec le rique de se faire mal aux côtes flottantes mais c'est un bien d'un compromis qu'il s'agit au niveau du serrage (sangle) & de l'ajustement (forme du harnais/corps & de ton feeling sur l'eau)).

Ya encore pas mal à dire mais voilà...

Elmo's RRD :P

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 5 mars 2013 20:37

J'avais le mystic warrior2 len 2009 et franchement qualite rien a dire par contre remonte toujours un peu même en serrant très fort et le confort est moyen ,depuis je suis passe au prolimit vertigo et la le confort est vraiment top la diff est flangrande il remonte beaucoup moin par contre il faut super serrer la sangle du bas pour que le crochet ne remonte pas car dans ma dernier nav j'ai fait un dehookage involontaire après une bûche

titouan974
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar titouan974 » mer. 6 mars 2013 04:59

Niveau brioche j'en ai mais faudra faire avec xD en espérant que si je le serre bien il ne remontera pas :mrgreen:

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » mer. 6 mars 2013 06:07

Ah le harnais ça ne s' achete pas sur le net. j' ai du en racheter un aussi car comme beaucoup de débutant j' ai commencé avec un harnais culotte.
Ensuite j' ai coupé les sangles (. Il étair prévu pour, regarde si tu n' as pas ça?) mais le maintient ne me plaisait pas j' avais des rougeur et des irrations aux cotes

Je me suis rendu dans un shop et je ne suis supendu sur une dizaine de harnais.
Je les ais éliminés un par un.

La marque ou le modéle qui t' ira ne serat pas forçément celui qu' on pourra de conseiller ou te vanter sur un forum.

Sois à l' écoute de ton corps. :D

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » mer. 6 mars 2013 19:18

dakine y'a que andre philipp pour en avoir :lol: en ce moment ils sont moins bon je trouve

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » jeu. 7 mars 2013 21:37

Lmkite a écrit :dakine y'a que andre philipp pour en avoir :lol: en ce moment ils sont moins bon je trouve

:shock: j'ai tjrs eu des DaKine et toujours satisfait. J'avais un pyro et j'ai pris un Renegade il y a 2 ans environ. Nickel. Comme neuf et je ne le rince jamais à l'eau douce... Je l'ai pris en xl alors que le L m'allait aussi, avec une barre en petite taille. Avantage: il est large, prend bien sa place et remonte peu. Et si c'est le cas, c'est facile à repositionner en nav' avec un coup de carre vers l'aile, une poussée vers le bas en appuyant sur la ''poignée'' arrière. Mais comme dit plus haut, le seul critère c'est d'essayer les harnais en shop, comme une combi néoprène. Chacun sa morphologie donc le meilleur pour l'un sera le plus inconfortable pour un autre.

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » jeu. 7 mars 2013 22:30

Lmkite a écrit :dakine y'a que andre philipp pour en avoir :lol: en ce moment ils sont moins bon je trouve

:shock: j'ai tjrs eu des DaKine et toujours satisfait. J'avais un pyro et j'ai pris un Renegade il y a 2 ans environ. Nickel. Comme neuf et je ne le rince jamais à l'eau douce... Je l'ai pris en xl alors que le L m'allait aussi, avec une barre en petite taille. Avantage: il est large, prend bien sa place et remonte peu. Et si c'est le cas, c'est facile à repositionner en nav' avec un coup de carre vers l'aile, une poussée vers le bas en appuyant sur la ''poignée'' arrière. Mais comme dit plus haut, le seul critère c'est d'essayer les harnais en shop, comme une combi néoprène. Chacun sa morphologie donc le meilleur pour l'un sera le plus inconfortable pour un autre.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » ven. 8 mars 2013 04:22

j'ai essayé le pyro j'ai pas aimé. Le harnais c'est quand même super perso je trouve.
Rien que le même modèles de différentes années c'est pas pareil. Genre j'ai tjr le warior lenten green. J'ai essayé le dernier plusieurs fois, et je le trouve trop grand vers le bas du dos, alors que le modèle d'avant est plus fin ~

morale de l'histoire, les harnais c'est comme les filles, faut en essayer un maximum avant de faire son choix :D

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » ven. 8 mars 2013 10:44

cydonya a écrit :j'ai essayé le pyro j'ai pas aimé. Le harnais c'est quand même super perso je trouve.
morale de l'histoire, les harnais c'est comme les filles, faut en essayer un maximum avant de faire son choix :D

et encore, des fois c'est bien au début et c'est plus pareil après ... :wink:

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » ven. 8 mars 2013 15:25

jo31 a écrit :
cydonya a écrit :j'ai essayé le pyro j'ai pas aimé. Le harnais c'est quand même super perso je trouve.

et encore, des fois c'est bien au début et c'est plus pareil après ... :wink:

:lol: :lol: vous m'faites bien riiree, je :arrow:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »