grosse aile freestyle pas chere ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

guigui17
Habitué
Habitué

grosse aile freestyle pas chere ?

Messagepar guigui17 » mar. 24 déc. 2013 05:12

salut !

je cherche une aile pour mes premiers handle pass...

une aile d'y a trois ans d'occaz ...

je navigue très souvent en light wind avec des 16 partout et aucune 12 pour vous donner une idée de la plage de vent !

80 kg en 138/42

j ai appris mes railey avec une airrush flow 14 de 2007 !!! incroyablement puissante !
incroyablement dure en barre aussi, quand tu dehook tu le sent pas :shock:
mais du coup malgré le bridage très saine très présente :mrgreen:
kiteloop dehooker pas besoin d’abattre pour que l'aille remonte

mais bon impossible de remonter au vent, de toute façon j ai réparer au moins au moins quinze fois les valves à la fin je laissais toujours un tube de patex du blenderm des ciseaux dans le sac pour réparer sur place :D

depuis je suis en HIFICOMP 13 de 2011 alors en plage haute nickel. j'en ai pas encore fait le tour.
en plage basse plus rien !
soit je sais pas m'en servir, soit ?

Du coup je vais devoir changer hélas pour plus gros ...

j 'ai essayé liquide force NRG 14 light en 2013 alors c'est même pas la peine, je préfère même pas en parler.

vous avez peut-être une idée sur :

je peux tester furia en 13 prochainement.

je m' intéresse au rpm 14

voir switchblade 16

un c shape 5 ligne en 15 m

sinon je kif bien ma hificomp, si je luis mets 5m de rallonges je récupère peut-être un peux ?

dilemme insolvable pour moi !!!

grrrr :x

si vous avez des pistes ?

merci !

flow :
http://www.kiteforum.com/wiki/index.php ... w_SLE_2007
hifi comp :
http://www.kitefinder.com/en/kites/939/ ... ifications

Publicité
guigui17
Habitué
Habitué

Messagepar guigui17 » mar. 24 déc. 2013 06:16

bon je me fais des rallonges...

ça valais le coup de poster j'ai trouvé le compromis ...

8)

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 24 déc. 2013 09:14

Ce que j'aimais bien sur ma liquid force pour la rendre plus maniable et plus puissante (elle redécollera mieux aussi), c'était de modifier la cinquième ligne comme le dessin ci dessous :
-tu détaches les lignes 2 (que tu enlèves complètement)
-tu décales les lignes 1 au centre, à la place des lignes 2.
-ensuite tu ajustes la tension de la cinquième ligne, normalement elle reste correcte, mais tu peux tirer un peu dessus de 5-7 cm pour ta 13.
(après tes rallonges augmenteront aussi ta puissance, mais tu perdras en réactivité aussi)
Fichiers joints
1.jpg
1.jpg (79.49 Kio) Vu 3017 fois
1.jpg
modif hifi
1.jpg (79.49 Kio) Vu 3017 fois

hom22
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar hom22 » mar. 24 déc. 2013 09:44

Connaissant pas le budget c'est un peux dure de te conseiller. Je dirais regarderai les switch kites que tu peux avoir neuf pour des prix correcte notamment la Element. "encore switch certain vont dire"

el_poussin
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar el_poussin » mar. 24 déc. 2013 16:27

Pour t'apporter mon témoignage, rider de 95kg avant repas de noël.

je ride en Combat 2 15m de switchkites et en f-one acid 134*42. Ici le vent moyen est de 12 nœuds. En dessous, j’utilise une best breeze avec 45 de large.
Niveau freestyle, j'en suis aux to blind (back to blind , s-bend to blind) et j’espère posé un 313 ou blindjudge pour bientôt.

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mer. 25 déc. 2013 01:24

Vegas 14m : plage de vent où tu t eclates : 12-18 knts ! Apres ca arrache trop pour mes 70 kg surtout avec le reglage dit "wakestyle" (très sympa par ailleurs :))

guigui17
Habitué
Habitué

Messagepar guigui17 » mer. 25 déc. 2013 06:31

top la modif !

tu gères nalesc !

je vois tout de suite ce que ça va donner pour les décollages, mais pour la puissance ? :shock:

je vais regarder ça demain, houhouhou c est noël.

pour la réactivité, par rapport a certaines autres ailes il est probable quelle tourne toujours mieux...

+1 pour switch très intéressant je m'y étais intéressé déjà... je pense que je vais les tester y a souvent des test d'organisé je crois ...

la vegas c est sur ... 1m2 de plus ça peut aider ... mais je trouve quelle se vendent super cher d'occaz 300 400 boules pour un aile qui a 5 ou 6 ans ...

je vais tester avant les modifs de nalesc, je vous ferais un retour !

5 tentatives de railey to blind aujourdhui lol y a du boulot... handlepass aille haute impossible de trouver le bon timing j’envoie trop top, trop tard, faut que j’apprenne à sauter avec cette aile c'est plus fin que mon gros camion de 2007 quand même...

merci pour les options c est cool !

guigui17
Habitué
Habitué

Messagepar guigui17 » jeu. 26 déc. 2013 04:07

modif faite !

reglage de 5 ligne a l arache car je n'ai pas pu faire voler l'aile...

1, 5 de tension en moins sur la 5ieme que sur les avants ça devrais être ça...

je sais pas si cette 5 ieme est "active" sur la hifi comp comme sur les rebels voir les north 5 elements...

quelqu’un sait pour la tension de 5 ieme ligne sur hifi comp ?

active ou passive ?

Nalesc toi qui as fait la modif tu sais peut-être ?

pour la puissance, ok j ai du bridage en moins, ca fait moins de traîné. après si la ligne est active en effets l'aile peut se déformer différemment ca peut la faire réagir avec plus ou moins de pèche pk pas ?

dis nous toi qui sais tout ! :oops:

guigui17
Habitué
Habitué

Messagepar guigui17 » jeu. 26 déc. 2013 06:15

+1 nalesc pour l'action de la 5 ieme ligne active sur le comportement du profile lorsque l'on choque l'aile...

en venant chercher le point d’attache au centre de l'arche on déverrouille le profile de l'aile.

du coup une aile plus puissante car plus archée qui remonte un peux moins au vent aussi du coup ...

je vais voir avec le réglage de tension de 5 ieme ligne... d'origine j'avais constater une légère différence de tension avec les avants et la 5 ieme ligne (un peux moins tendus bien-sur)

je vais essayé de reproduire le même décalage et changer de temps en temps si je ne sens pas la différence. le vrillage de l'aile devrais se voire vite en kiteloop, mais de l’extérieur c est quand même plus parlant qu'accrocher au bout avec les bras qui rallonge de 10 cm a chaque fois...

merci encore lol

ps : à priori sur le shema c 'est les bride n° 2 pour le V et plus un n°3 sans la petite rallonge de connexion qui permette d'avoir un réglage de 5 ieme à + ou - 5 cm. j' ai fait un nœuds de huit sur la gaine de la ligne pour gagner 2 cm.
j ai mes avants et la 5 ieme pratiquement identique maintenant.
Avec le V composé des 2 bride n°1 et 1 n°3 la 5 ieme était plus courte que les avant de 25 cm...(si quelqu’un d'autre veux tester comme ça il sait).

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 26 déc. 2013 09:14

bien sûr que la cinquième ligne est active, la forme de l'arche de l'aile en dépend, et la forme de l'arche de l'aile définis en partie les caractéristiques, indépendamment du fait que l aile soit archee ou non.

dans ce cas précis,l aile réagira mieux aux impulsions de barre, offrir à un meilleur pics de puissance, et en même temps restera plus en retrait dans la fenêtre.

les inconvénients seront une moins bonne remontée de l'aile en fin de kiteloop, et un depower légèrement moins bon.

je n avais pas la barre d origine, donc pour la tension de la cinquième ligne tu devra chercher tout seul, j'ai vu que tu étais du 17 je suis à Châtelaillon cet après-midi si tu veux

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »