Gros coup de gueule switchkites! SAV extraordinaire!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » jeu. 27 août 2015 18:19

Kithib a écrit:
Tu auras même à faire un bisous à Effisk lorsque tu le croiseras lors d'un de nos meeting
allô? j'ai pas mon avis à donner là-dessus?
Kithib a écrit :Tu auras même à faire un bisous à Effisk lorsque tu le croiseras lors d'un de nos meeting
allô? j'ai pas mon avis à donner là-dessus?


C'est le test ultime pour voir ta dévotion :mrgreen:

Publicité
Avatar de l’utilisateur
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Messagepar katoche76 » jeu. 27 août 2015 18:24

Et bien moi je dis bravo.
juste un petit reproche, ce post aurait du arriver un peu plus tôt pour la partie explications, mais l'essentiel c'est qu'il arrive :wink:
Au moins maintenant c'est clair, et répond à certaines de mes questions ... (tout le monde n'est pas spécialiste en commerce international)
Maintenant, entre personnes intelligentes, j'espère que vous arriverez à vous entendre, et que Apru reviendra nous dire elle même qu'elle trouve cette offre plus que sympa et fera un trait sur le passé.
A bon entendeur ...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 27 août 2015 18:39

http://www.leboncoin.fr/bricolage/846954779.htm

La reponse officielle d'Apru devrait bientot etre connue , mais elle n'a visiblement plus besoin de son cutter ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » jeu. 27 août 2015 18:59

Trickcoach a écrit :http://www.leboncoin.fr/bricolage/846954779.htm

La reponse officielle d'Apru devrait bientot etre connue , mais elle n'a visiblement plus besoin de son cutter ... :mrgreen:

c'est pas joli joli de piquer le pseudo des jeunes filles pour déposer des annonces bidons! :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » jeu. 27 août 2015 19:10

Ca me fait penser à un mauvais film ou les mafieux s’achètent les politiques à coup de dessous de table.....Honnêtement je ne suis pas sur que tu donnes une bonne image de ta marque !

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » jeu. 27 août 2015 19:29

Kithib a écrit :Hello tout le monde, Thibaud de Switchkites.
Ecoute Apru contrairement à ce que tu penses cette histoire m'énerve, il est 1h31 du matin en Nouvelle Zelande et je vais lacher une bombe quitte à me faire botter serieusement les fesses par mon boss demain. Pas grave no risk no fun. Contrairement à ce que tu as dit quelques pages plus tôt, on est tous kitesurfer et passionnés chez Switch et avec ce qu'il se passe sur les forums il est parfois dur de ne pas être atteint au niveau perso, surtout quand on se démène.

Je vais m'adresser à toi ci-dessous en tant que membre du forum et surtout en tant qu'adulte parlant en toute franchise à un autre adulte.

Tu as acheté un kite au prix fort chez nous, tu as déclaré une valeur minimaliste afin d'échapper aux taxes d'entrée sur le territoire Turque, c'est ton choix tu en as pris la responsabilité. Notre système a édité automatiquement la facture en douane avec cette valeur. On va se parler franchement et sans détour, je me suis renseigné sur ton activée professionnelle (oui quand ça part en cacahuète je me renseigne un minimum sur la personne, tu pourrais être un mec d'un shop qui a acheté du matos chez nous pour ensuite nous détruire sur un forum, aucune paranoïa déplacée ça nous est déjà arrivée par le passé...). Au vue de la profession que tu exerces, je ne peux pas croire que tu ne sois pas au courant que lors d'un achat à l'international, la valeur assurée lors du transport est la valeur déclarée en douane. Je sais également que tu dois connaitre sur le bout des doigts les règles de déclaration douanière de la World Custom Organization et que tu sais qu'il y a un nombre important d'exceptions et de pays non membre.

Pour la partie déclaration de valeur. On a un marché très important en Australie, les Australiens nous demande de retrancher le prix du transport du prix du kite, ils sont en droit de le faire, le code des douanes Australiennes le permet. L'Australie est un exemple parmi d'autre, on pourra en parler et tu pourras peut être nous conseiller des solutions si tu acceptes ma proposition à la fin de ce mail. Au jour d'aujourd'hui notre système informatique ne nous permet pas d'adresser ce genre de cas particulier. Donc on laisse la possibilité à nos clients de le faire en manuel. C'est loin d’être idéal on en est conscient. Maintenant on a des clients qui utilisent ce système différemment pour payer moins de taxes. Je pense que nous sommes entre adultes il est tant dans notre société actuelle que chacun prenne ses responsabilités.
Certains vous continuer à soutenir que l'on pousse à la fraude aux douanes, ok montrez moi concrètement où sur notre site on demande à nos client de recourir a une telle pratique? Mieux, il a été fait mention à des mails en coulisse expliquant la combine au client. Que quelqu'un me trouve et me transfère un seul mail venant de Switch disant: "chère client merci de vous être créé un compte sur notre site, si vous le désirez nous pouvons vous expliquer comment feinter les douanes de votre pays pour payer moins de taxe", si quelqu'un me trouve ce mail je demande à mon bosse -30% pour tout les membre du forum ou je pose ma démission.
Fin du chapitre sur la douane.

Au niveau du geste commercial demandé par certains. On a contacté nos autres clients en Turquie, 3 d'entre eux on eu exactement le même problème qu'Apru. A chaque fois le colis a été inspecté en douane. Je croie que tu connais une de ces personnes d’ailleurs. On a même intercepté une commande il y a quelques jours qui a été faite en Turquie, un kite complet déclaré à 60USD... on eu la chance de tomber sur la commande avant qu'elle soit éditée automatiquement par le système, on l'annule, on explique la situation actuelle au client qui nous répond, pas de soucis je suis au courant de ce genre de choses, je prend le risque, j'engage m'a responsabilité, au pire avec ce que j'économise en taxe je fait réparer les coupures. il fait quoi? il réédite la commande avec 60USD de nouveau déclaré. Donc on fait quoi Apru? On te donne un nouveau kite et on fait de même avec les suivants qui vont demandé, car si on fait une exception ça va se savoir et on est pas sortie de l'auberge... Notre prestataire logistique nous dédommage sur le montant de la valeur déclaré en cas de perte, vol ou détérioration.
Ou on laisse tomber le système de déclaration de valeur, ce qui porterai préjudice à l'ensemble de nos clients ayant besoin de la fonction? Tout cela à cause de cette unique affaire de la sorte? Vous pouvez retourner les forums du monde entier, ce cas est en effet unique pour nous.

Maintenant venons en à la partie croustillante, et là je risque de me faire botter les fesses dans quelques heures. Je ne suis pas uniquement en charge de la R&D sur les barres, accessoires et boards. Je gère également le développement du réseau d'écoles (coucou Morgane ;) ) et je gère également les team riders (hello les boys). J'ai mis en place certaines actions dans des pays tests depuis un an et nous avons des résultats qui dépassent les espérances... On va étendre cela au monde entier et j'ai besoin de bras!
En réfléchissant à cette histoire je me dis que j'ai devant moi :
-Une nana avec un parcours impressionnant, certainement bien plus intelligente que moi et qui en connait un rayon sur pas mal de sujets qui nous intéresse.
-Tu es si tenace et passionnée que ton post bas des records d'audience.
-Tu déchaînes les foules
-Tu es polyglotte
-Tu as l'air de savoir kiter et d'avoir du reseau
-Tu es une casse bonbon, ok chez Switch on est des casses bonbon en puissance, appel deux trois shop du coin je pense que tu en auras confirmation.
-Tu gueules fort, c'est pas un souci pour nous, regarde je suis en passe de recruter Diez13, il a les ailes en test depuis quelques mois il doit juste se décider entre nous et North et leur nouvelle Rebel 2016 qui déchire. Il veut les meilleures ailes qui soit c'est tout à son honneur. A voir dans les prochains jours si il signe son contrat officiel (ou pas).

Tu es en Turquie, ce pays n'était pas le suivant dans ma liste des priorités mais en prenant du recule je pense que j'ai une occasion en or. Il est très très dur de recruter des LO à distance, j'ai personne dans ce pays pour développer la marque, je te propose de devenir notre premier Leader d'opinion sur place (et aussi notre première Nana LO). Je te cache pas c'est du taf. Tu auras même à faire un bisous à Effisk lorsque tu le croiseras lors d'un de nos meeting, mais tu seras aussi la première et seul (pour le mement) LO fille chez Switch, tu auras donc Marc Jacob à toi toute seule.
Mon offre est sérieuse, quiver à l'année, renouvelé à chaque saison tu feras partie intégrante de la Team et je suis certain que tu auras un tas de conseils et de remarques utiles ça tombe bien on aime être challengés c'est comme ça que l'on avance. J’espère que tu seras pas butée par l'historique précèdent, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. On termine sur une anecdote, Il y a 8ans je bossais pour une marque de windsurf bretonne, pour moi fière windsurfeur, les kiteux étaient que des crétins accrochés à des balançoires, mais qu'es ce que j'étais con. J'ai perdu un pari j'ai testé le kite, 2 mois plus tard finit le windsurf.

Mon boss va tombé de sa chaise demain, il m'a donné à gérer la création d'un réseau de Leader d'opinion dans le monde entier donc j'assume et je te promet Apru que tu auras ton quiver si tu dis go. Je prends un risque perso, tu prendras peut être tes kites et on entendra plus parler de toi, je prends le risque, au pire je payerai les kites, je suis joueur.
Tu verras rapidement que nous ne sommes pas démoniaques, bien au contraire, et si tu mets la cette énergie à nous soutenir en Turquie tu vas te faire plein de nouveau copain parmis les shops...

Alors Partante? tu as notre adresse.

Bravo diez" regarde je suis en passe de recruter Diez13, il a les ailes en test depuis quelques mois il doit juste se décider entre nous et North et leur nouvelle Rebel 2016 qui déchire. Il veut les meilleures ailes qui soit c'est tout à son honneur. A voir dans les prochains jours si il signe son contrat off".
Donc diez pas lo switch mais team rider :lol: tu va perdre un peu en objectivité sur ce forum,mais d'un autre côté tu a un quiver renouvelle chaque année plutot cool tout ça.
En tout cas bravo a toi sincèrement avoir le choix entre North et switch(meme si je pense que tu a déjà choisi switch,vu comme tu casse North c'est dernier mois).

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1326
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » jeu. 27 août 2015 21:16

Image

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1059
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » jeu. 27 août 2015 21:26

Elle répond pas aussi rapidement que d'habitude .... :mrgreen: on va lire quoi maintenant sur le forum ? :oops:
Le principale c'est que ça se finisse bien et au passage félicitation Diez########## 8)

lebourdigou
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1958
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » jeu. 27 août 2015 23:19

ENORME c'est vraiment énorme... moi j'étais un des premiers à dire que Switch pouvait faire un geste mais là... :shock: ...Put... c'est énorme!
Bon au final Apru s'en sort mieux que prévu et c'est tant mieux et Switch remonte carrément dans l'estime de beaucoup de gens avec:
- des explications claires
- un engagement clair sur la qualité de ses produits et de son SAV (si tout est fait dans l'ordre bien évidemment)
- une boîte qui réagit (tard certes mais elle réagit...)
Bon je vais finir par tanner Alban un de ces 4 pour tester une Switch à l'Almanarre :idea: , au moins pour savoir (et lâcher mes ailes :?: ) ce que ça donne in situ.

garsben
Novice
Novice
Messages : 50
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 11:19

Messagepar garsben » jeu. 27 août 2015 23:20

Et bien moi je sais pas trop comment prendre tout ça...

Cela me donne l'impression que plus on gueule et plus cela fonctionne, c'est dérangeant!

Et moi je suis désolé mais je crois que cette histoire me fait aimer mon shop encore plus et tant pis pour la marge qu'ils se font (ils ont eux aussi besoin de gagner leur vie après tout et cela donne du boulot à certains au moins!)

Je ne sais plus qui disait plus haut qu'il payait ses ailes plein pot en passant par son shop et qu'il attendait en retour un suivi et une prise en charge en cas de pépin et c'est aussi mon ressenti.

Et dernier point: si le rôle des LO est de dire du bien de leur marque dans tous les cas, cela n'a aucun intérêt! Cela tend juste à prouver que le fric et l'objectivité ne font pas bon ménage mais c'est pas nouveau...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 1 invité