Gros coup de gueule switchkites! SAV extraordinaire!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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apru
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Messagepar apru » mer. 26 août 2015 20:41

NEIN!

T'as pas le droit de mettre des clauses illégales dans les CGV.

Tu imagines: les fausses factures sont faites à la demande expresse du client et sous son entière responsabilité. LOL!

PS: Je Fête mon 100ème message! Champagne (virtuel) pour tout le monde!

janot56000 a écrit :Les fausses factures dont tu parles sont éditées selon valeur que toi tu déclares cest bien ca ? Il n'y a pas une petite clause dans les CGV qui dit que en gros c'est toi qui est responsable de la valeur indique et qu'ils ne sont pas responsable en cas de fausse déclaration ?

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janot56000
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Messagepar janot56000 » mer. 26 août 2015 20:43

S'ils font ca, cest qu'ils doivent en avoir le droit. Cest pas possible sinon. Cest la seule entreprise à faire ou bien cest une pratique courante ?

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Messagepar apru » mer. 26 août 2015 20:45

Trafiquer la déclaration en douane, j'ai déjà vu, et ca casse pas 3 pattes a un canard. Trafiquer les factures, jamais.

janot56000 a écrit :S'ils font ca, cest qu'ils doivent en avoir le droit. Cest pas possible sinon. Cest la seule entreprise à faire ou bien cest une pratique courante ?

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Messagepar apru » mer. 26 août 2015 20:51

NON J'ai jamais dit SAV pourri, parce qu'avant d'être pourri faut déjà être mûr. Et on en est pas à ce stade...

J'ai aussi dit qu'avec eux, j'en avait vu des vertes et des pas mûres.

CQFD.

janot56000 a écrit :Si SAV pourri tu l'as dit. Quand à "éviter switchkite" cest au moins implicitement dit dans la nature de tes propos.

Si rien n'est fait en ta faveur, cest que en gros, ils sont dans leur droit de ne rien te faire et que rien ne peut légalement leur être reproché ?
Modifié en dernier par apru le mer. 26 août 2015 20:53, modifié 1 fois.

freerider49
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Messagepar freerider49 » mer. 26 août 2015 20:52

pour ceux qui ne savent pas, ce cas est hors UE
ceux qui commandent en UE n'auront pas ce souci car pas de fausse déclaration à la douane possible

bon allez, bientôt les 25 pages !!

et je réitère ma question (de plusieurs pages avant), tu as posté sur le forum Switch ?

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Messagepar apru » mer. 26 août 2015 20:56

Ca c'est vrai!

Néanmoins, ceux qui commandent en UE auront affaire au même SAV que moi en cas de problème et pratiquement pas de recours possible en cas de litige vu qu'ils sont très loin hors UE en Néo-Zélandie.

Ca aussi il faut le dire.

Allons, allons... Le forum switch est tenu et modéré par qui?

Je suis déjà en contact avec le boss. Je vois pas ce que le forum pourrait apporter de plus.

freerider49 a écrit :pour ceux qui ne savent pas, ce cas est hors UE
ceux qui commandent en UE n'auront pas ce souci car pas de fausse déclaration à la douane possible

bon allez, bientôt les 25 pages !!

et je réitère ma question (de plusieurs pages avant), tu as posté sur le forum Switch ?
Modifié en dernier par apru le mer. 26 août 2015 21:00, modifié 2 fois.

janot56000
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Messagepar janot56000 » mer. 26 août 2015 20:57

En gros, à part si t'es spécialiste du droit international, tu ne pourras jamais dire qui est dans son droit ou pas...dans les lois de chaque pays il existe des petits paragraphe, des petits alinéas qui te permettent de contourner la loi. Je ne dis pas que c'est bien, bien au contraire mais c'est comme ça. J'imagine qu'en droit international cest pareil.

Bon courage a toi. Je reviendrai sur ce post dans 20 pages pour voir le dénouement de l'affaire parce que la ça devient chiant en fait.

Tchao.

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Messagepar freerider49 » mer. 26 août 2015 21:05

il y a des entrepôts en Grande Bretagne, pas seulement en NZ...

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Messagepar Manix » mer. 26 août 2015 21:06

Hé ben hé ben,

N'empêche que j'ai tjs eu du mal à comprendre pourquoi les marques s’obstinent autant. En cas de doute, le bénéfice du doute doit être laissé à l'avantage du client il me semble.

Comment Switch peut en arriver là à se retrancher derrière des procédures de déclarations de sommes à la douane alors que la question n'est pas là. La loi c'est une chose, le bon sens c'est autre chose et on ne peut pas se retrancher derrière une somme déclarée pour ne pas vouloir faire un vrai geste en cas où manifestement, le système de commerce qu'on veut mettre en place foire...

La marque décide de gérer de la production à la distribution clef en main avec le client, à toutes les étapes ils doivent pouvoir gérer un pépin. Tout comme ils gèreraient un soucis de fabrications lorsqu'un client leur retourne une aile... Là ils ne demande pas au client de s'arranger directement avec l'usine chinoise qui a fabriquer les ailes. Pourtant c'est ce qu'il font avec Apru avec leur histoire de douane.

L'usine peut produire avec des défauts? => Switch doit les gérer (comme le font toutes les marques et eux aussi), quitte à voir avec l'usine par la suite pour demander des notes de crédits en fonction du nombre d'aile ou de planches ratées.
Le systeme de livraison foire? => Switch doit prendre en compte aussi ces possibilités, et se créer des arrangements pour les quelques colis foirés qui font que au final, le client se retrouve avec une aile qui, (on pourrait presque extrapoler) a un soucis de fabrication, en tous cas a un soucis qui n'est pas de la faute de l'acheteur, donc un soucis assimilé à un vice de fabrication en quelques sortes...

Enfin ça me parait évident..., mais bon si ils sont bêtes au point de se faire une sale image de marque alors que justement le futur client dans se genre de transaction, il a besoin d'être rassuré là Switch à tout faux.

Après je vais pas faire mon vieux con, mais j'ai jamais aimé les marques qui font du lowcost et qui coupent court aux filières. Best avait commencé comme ça, j'ai aucun respect pour cette maque qui s'est révélée finalement être une belle marque de vendu avec leur prix actuels à la Cabrinha et North, et leur team géré par des actionnaires qui n'ont rien à voir avec le milieu du kite.

On fonctionne déjà tellement dans la vente en ligne, la déshumanisation du commerce, le fait qu'il y a de moins en moins de vrais spécialistes, et que les gens n'achètent plus que via leur ordi, leur tablette, parfois même persuadés que c'est plus sûr d'acheter sur le net que d'aller en shop en payant au pire le même prix (je parle des produit vendus comme la majorité en prix publics)

Switch c'est une démarche de m..., pour attaquer le marché en direct, avec un marketing militaire à coup de LO bidons (débat la dessus au lancement de la marque). Aucune image de marque, rien qui fait rêver, juste un produit (très bon certes), aucun spécialiste en magasin qui prends le temps de le faire connaitre, de se faire une idée, qui peut gérer le sav au besoin.

Ma question c'est: Pourquoi acheter du Switch plutot qu'une bonne occasion ?

Enfin après pour en revenir au sujet, c'est clair qu'avec leur façon de faire, ils devraient être conscients que la méthode de vente qu'ils choisissent comporte des risques et qu'il faut les assumer pour rassurer le client qui aurait des doutes par rapport aux transactions... Mais bon faut croire que c'est mieux de passer pour des mesquins sur le plus gros forum francophone.


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Messagepar apru » mer. 26 août 2015 21:08

Ouais, c'est à peu près ca. Les problèmes de droit international sont vite épineux.

C'est pour ca qu'il est plus sur de faire ses transactions avec une échoppe qui a pignon sur rue (ou sur net) en France.

Ceci dit, le fait que les marchandises voyagent aux risques et périls du vendeur est un principe très bien reconnu du droit de la consommation au niveau international. Y'a aucun doute à ce sujet.[

Quant à le faire appliquer, c'est une autre paire de manches...

Perso, c'est la première et la dernière fois que je fais un gros achat dans une entreprise qui n'a pas d’existence légale en France. J'avais bêtement fait confiance à Switch parce que j'avais eu de bons retours sur eux.

Le problème est que si ca se passe mal et que t'arrive pas à régler à l'amiable... t'as pratiquement aucun recours possible.




janot56000 a écrit :En gros, à part si t'es spécialiste du droit international, tu ne pourras jamais dire qui est dans son droit ou pas...dans les lois de chaque pays il existe des petits paragraphe, des petits alinéas qui te permettent de contourner la loi. Je ne dis pas que c'est bien, bien au contraire mais c'est comme ça. J'imagine qu'en droit international cest pareil.

Bon courage a toi. Je reviendrai sur ce post dans 20 pages pour voir le dénouement de l'affaire parce que la ça devient chiant en fait.

Tchao.
Modifié en dernier par apru le mer. 26 août 2015 21:33, modifié 3 fois.


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