Goldenboard wipe out

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mar. 28 déc. 2010 10:04

Sa finesse de rail, sa construction type TT et ses cotes font qu'elle peut se naviguer plus facilement dans le vent fort qu'un surf traditionnel.
Perso, au delà de 25nds, je ne vois pas l'intérêt de se faire secouer ou subir le clapot en surf (à moins de n'aimer que surfer :D et ça se comprend :D ), j'opterai plutôt pour le TT. En dessous de 25nds, il faut choisir en fonction du spot et des conditions si c'est TT ou surf 8)

Par contre, le Wipe-out n'est pas un surf qui te permettra de naviguer sous-toilé. Tu navigues plutôt toilé comme en TT.

C'est en effet plus une directionnelle comme le dit Ivanoe :D , mais aussi un mutant car on peut installer des ailerons sur le nose :wink: pour ne pas être obliger de jiber, mais elle n'est pas évidente dans l'autre sens surtout si de vrais ailerons type surf sont montés au tail.
Se replacer, caper en naviguant frontside, n'est pas non plus évident au début :?

Comme le dit Ivanoe, Goldenboard en 2011 sous peu alors attendons :D Une nouvelle Wipe-out :?: Ca me plairait avec ce genre de cote: +/-1m70 de long et +/-45cm de large, toujours avec une construction TT :?: Là, on serait tous content :D 8)

Publicité
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » dim. 12 juin 2011 13:06

Soeur Emmanuelle a écrit :Comme le dit Ivanoe, Goldenboard en 2011 sous peu alors attendons :D Une nouvelle Wipe-out :?: Ca me plairait avec ce genre de cote: +/-1m70 de long et +/-45cm de large, toujours avec une construction TT :?: Là, on serait tous content :D 8)

Aprés plus de deux ans passés sur ce projet cette planche existe !

http://forum.flysurf.com/parlons-matos/essais-askaboard-t60063.html

J'espère que vous serez tous contents, ceux qui l'ont éssayée (et acquise en disent pas mal de bien en tous les cas, pour moi, évidement je ne navigue qu'avec ça (et un proto trifin plus petit du même genre pour la sortir la saison prochaine )

Une petite note, je suis plus secoué et inconfortable ( dans du clapot pourri et du vent irrégulier ) en TT (quand il m'arrive d'en prendre un pour faire essayer ma board lors d'un échange sur l'eau ) qu'avec mes Askas , les receptions sont plus dures à gérer quand elles se font à Mach 12 (un ski long est plus stable à grande vitesse qu'un ski court) et je n'ai qu'une hâte c'est de retrouver un vrai engin de glisse , plus généreux en sensations, qu'on me rende mon ASKA !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »