Genetrix Kites 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » jeu. 30 sept. 2010 09:50

KiteBird a écrit :
Orix a écrit :
90% de ceux qui l'ont possédée (dont 70% de toulousains ;-)) versent une larme à l'idée de passer, toujours en 9m, sur une v2 catman, v3 ou v4 ... alors on passe sur des bandit pour retrouver le plané, sur du takoon pour retrouver l'encaissement de rafales ... ou sur des ailes presque à l'opposée comme l'obsession quitte à devoir changer.
En fait, ce qui me rend un peu triste, c'est que cette aile (la cuir), la plus aboutie qui existe en old school, va disparaitre, au profit d'ailes moins performantes (mais ok, un poil plus polivalente). Régression assurée, snif snif

Clair je te rejoint la dessus... M. Genetrix si tu nous lis :wink:

Publicité
Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » jeu. 30 sept. 2010 20:28

Orix a écrit :Aller pour 2011 une hydra cameleon ^^ "cuir" :lol: :lol:

J'en reve ! Mais en virant le cuir car ça c'était une bonne petite erreur de conception: protection trop rigide qui peut accrocher le bridage !

JustMeAgain
Régulier
Régulier

Messagepar JustMeAgain » ven. 1 oct. 2010 16:01

C'est vrai que les évolutions se font par petite touche, j'ai eu toutes les tailles et actuellement V2 7 et 12 et V4 9 et 14 et franchement je les aime toutes. J'avais aussi modifié le bridage sur les V2 mais avec les V4 depuis 6 mois, je n'en ai pas encore ressenti le besoin. J'ai trouvé la V4 en 9 un peu meilleure en plage basse (un peu plus de mania et de puissance, à longueur de lignes égales ) et la 14 toujours aussi chouette dans son programme de tracteur light qui peut voir venir si ça monte. Pour le flemmard que je suis, le one pump a été bienvenu !
Je suis toujours super content de ces ailes :
-solides (vieillissent bien, pas de poulies, largueur simple et fonctionnel, gainage du bout de depower et j'en oublie un paquet
-saines (stables, je concours là aussi)
-géniales en plage d'utilisation, en plage haute, dans les rafales, en lift, confort (j'en essaie souvent d'autres que je trouve parfois désagréables, lourdes en barre, pas directes ou précises)
- de quoi s'amuser en vagues et freestyle aussi où de toute façon l'aile est moins importante que le bonhomme !
- accessibles financièrement (tout pareil sur les histoires de marketing etc)
- bon sav (moi aussi petite histoire : la première neuve que j'avais commandé par le biais de Moana ou Neway je sais plus était arrivée en version v1 au lieu de v2 : grand moment de solitude au déballage ; elle arrivait directement de chez Genetrix. 1 coup de fil, 1 photo et hop elle est repartie, et j'ai reçu illico la bonne, j'ai apprécié qu'ils l'aient envoyée avant même de recevoir l'autre !)
Bref, j'avais 5 minutes à perdre sur internet et je me suis dit "c'est l'occasion de dire un truc positif, sans toujours râler" :wink:

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » ven. 1 oct. 2010 19:12

JustMeAgain a écrit : la première neuve que j'avais commandé par le biais de Moana ou Neway je sais plus était arrivée en version v1 au lieu de v2

Ca me donne envie d'acheter, je recevrai peut etre une v2cuir plutot qu'une v4 :wink: :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »