Genetrix hydra v5 / v6

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

benkite
Novice
Novice

Messagepar benkite » mar. 9 juin 2015 14:05

merci pour l'infos ,c'est impressionnant ton réçit ;) cette aile est je pense ce qu'il me faut !

tu connais personne qui veux en vendre une ? :lol:

je trouve des V3 ou V4 9M mais aucune V5

Publicité
benkite
Novice
Novice

Messagepar benkite » mar. 9 juin 2015 16:10

c'est en effet psa une bonne nouvelle , surtout que les ailes maintenant se ressemblent toutes ,plus aucune originalité . Une hydra c'est spécifique certes mais ça trouves un certain publique et ça change un peu ..... bref , tu penses que je dois saisir une V3 à 250 euros ou une V4 à 400 sans espoir de trouver une V5 ?

benkite
Novice
Novice

Messagepar benkite » mar. 9 juin 2015 18:58

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » mar. 9 juin 2015 23:52

Pour moi, la v4 a ete ma preferee de facon absolue (j ai essayé v3 v4 et v5). La v5 doit etre quasi identique, donc une v4 aura le meilleur rapport qualité prix, et apporte de belles modifs par rapport a la v3.
Je pense que si je tombe sur une 9 v4, je la reprendrai pour la garder à vie, en collector.
Je me souviendrai tjs de cette session à 35 -40 noeuds, avec raffales à 45, ou tout le monde posait, et moi je ne me rendai pas compte de la force du vent, je naviguait safe et j ai finis ma session jusqu au bout, là ou les gars posaient tous les 7!
Bon, aujourd hui j ai vielli et je ne sors plus si raffalles au dessus de 40 noeuds si pas de plage degagee sous le vent
(Ps, salutations orix )

benkite
Novice
Novice

re

Messagepar benkite » mer. 10 juin 2015 00:02

merci pour le retour c'est toujours interesssant ,

en effet je pense que si je trouve une V4 12m en bon état je n'hésiterez pas .

Tu as une V4 9M sur leboncoin ;)

benkite
Novice
Novice

Messagepar benkite » sam. 1 août 2015 22:27

Bonjour à tous ,

J ai acheté une hydra v6 12 , cette aile est vraiment particulière et j ai pu retenir les très bons points : vitesse des bords , vitesse de rotation raisonnable pour une aile plate , la remontée au vent ,le depower surtout lors de marches à terres ,Ça kiteloop pas trop mal.

Par contre je me pose des questions sur les réglages... Je trouves que ça manque d énergie en saut et je retombe parfois (trop souvent à mon goût ) comme un piqué sans power dans l aile avec réception douloureuse . ( pas de trim ni avant ni arrière dans des 20noeuds environ )

J ai essayé de trimer les sangles des arrière sur la barre à la moitié mais l aile me paraît trop sur-bordée en traction max dans la barre et m oblige à lâcher beaucoup du bordé choqué et d avoir les bras tendu en permanence. j ai essayé moitié trim sur les arrières et un peu de trim principal mais je suis pas convaincu . Si quelqu'un a des indices de réglages je suis preneur .

En saut j ai l impression après plusieurs réceptions sans retenue de l aile qui faut jouer beaucoup avec le bordé choqué puour ne pas sur border l aile et se retrouver sans rien là haut .

J ai noté aussi quelques problèmes d instabilités et de retournement sur réception hasardeuse , du coup j ai vraiment la pression de lâcher complètement la barre . Par contre ça re décolle plutôt bien .

Merci pour vos conseils

benkite
Novice
Novice

Messagepar benkite » sam. 1 août 2015 22:49

(Je suis en 25m de ligne avec les rallonges) je sais pas si celà change quelques choses

benkite
Novice
Novice

Messagepar benkite » mar. 4 août 2015 10:26

J ai pu essayer mon aile dans un vent plus soutenu 25/27noeuds et en 20m .

Je trouve que l aile est beaucoup plus présente en barre et fariguante , plus rapide et aaccélère plus vite. J ai enfin pu profiter du hang time impressionant de l aile .

Par contre en plage basse toujours obligé de prendre un peu de trim sinon mon aile se ferme car surborder .

Plusieurs redecollages sans problème .

Bref ça envoie

legillou
rang 6
rang 6

Messagepar legillou » mar. 4 août 2015 20:08

Bizarre comme situation, j'ai la 9 v5 et jamais eu de problèmes, plage basse en 25 m, pas de trim sur b/C mais je trim un peu les arrières et c'est parti,

legillou
rang 6
rang 6

Messagepar legillou » mar. 4 août 2015 20:15

Pour la presence en barre, justement elle est moindre en 20 m
Bizarre bizarre
Tes arrières sont relâchés ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »