cecibien a écrit :Perso je n'ai pas testé la nouvelle fufu, j'ai une fufu de 2009, la ltd.
Par contre j'ai essayé la log a dakhla avec un pote, et mon avis est le suivant:
C'est une aile tres secure, orientee debutant debrouillé ou kiteur en progression cherchant une aile saine.
En fait elle est tres lente comparé a une furia, qui elle demande une plus grande precision en barre et pardonne moins.
Point positif ca evite les erreurs de barre, point negatif pour le kiteurs confirmés, une 9m log reagit aussi lentement qu'une furia 13...
Donc ce n'est clairement pas une aile pour faire de la vague, c'est une aile freeride, qui se positionne bien, plutot lente, qui pardonne et qui encaisse bien les rafales, et qui peut aussi servir pour apprendre le freestyle en securitė, y compris les kiteloops.
Pour la nouvelle barre, ( sans velcro) le largueur est top, les prelignes gainees top, le look top, si j'avais juste qques choses a reprocher ce serait la safetyline qui ne passe pas dans une seule gaine centrale, et la mousse de la barre un peu dure...
Sinon le fait de pouvoir devriller en nav ca change vraiment la vie comparé aux barres precedentes, et si je devais la customiser je lui mettrai les lignes rrd, qui sont incomparables en terme de qualité, a toutes les autres marques. ( j'ai actuellement changé ma barre de la takoon pour une barre rrd V5, cela dit niveau lignes l'avantage est a rrd, mais niveau largueur l'avantage est a takoon, car meme si le largueur rrd est supra efficace et simple, il ne permet pas de larguer si la barre est bloquee bordee.)
Est ce une barre 2015 ?car pour 2015 elles ont les ligne eurocord plus rigide que les lignes cousin,grip un peu dure mais qui tient très bien dans le temps,quand je vois le résultat du grip North certe doux mais qui ce dégrade vite