Salut à tous,
Je fais mes premiers pas en kite et c'est le moment de m’équiper.
Je voudrais prendre une aile à caissons fermés pour eau et neige.
J'ai trouvé en occasion deux ailes sympa:
- Flysurfer Speed 4 Deluxe Edition en 8
- Flysurfer Unity en 8
Quelle aile me conseillez vous pour débuter et progresser ?
Maniabilité, sécurité, facilité pour débuter et performance pour progresser sans changer d'aile en cours de route.
Mon programme sera du kitesurf en Normandie/Manche l'été et snowkite en hiver dans le coin de Bourg Saint Maurice.
Merci de votres aides
Flysurfer Speed4 ou Unity pour débutant
Modérateurs : Aventout, lionel
oups pardon...il y a 2 modèle de speed 4, la deluxe et la lotus, j'ai lu trop vite et pensais que tu parlais de la lotus.
la speed 4 8m deluxe est très bien, redécolle très facilement, puissante, bon depower...par contre, certains ont eu des problèmes de fiabilité (qui se dérègle facilement). en kite, elle est bien de 18 noeuds à un bon 30 noeuds
La 10m serait peut-être mieux, elle marche plutot de 15 noeuds à 25 noeuds.
en snowkite, elle est génial, mais un peu difficile à poser tout seul.
la speed 4 8m deluxe est très bien, redécolle très facilement, puissante, bon depower...par contre, certains ont eu des problèmes de fiabilité (qui se dérègle facilement). en kite, elle est bien de 18 noeuds à un bon 30 noeuds
La 10m serait peut-être mieux, elle marche plutot de 15 noeuds à 25 noeuds.
en snowkite, elle est génial, mais un peu difficile à poser tout seul.
Salut
Merci pour vos avis.
Sur Wisuki, j'ai vu que sur l'année à Veulette il y a pas mal de jour à Beaufort 4 (12-16 noueds) et 5 (17-21 nœuds) en été et plus Beaufort 5-6 en autonome.
Je pourrais utiliser la Speed4 Deluxe en 8 sur sa plage plage basse sur eau (14-30 selon leur site) pour débuter.
Je pèse 60kg, donc je peux descendre un peu la plage basse sur l'eau.
Sinon, vous avez autre chose à me conseiller adapter à mon programme ?
Merci pour vos avis.
Sur Wisuki, j'ai vu que sur l'année à Veulette il y a pas mal de jour à Beaufort 4 (12-16 noueds) et 5 (17-21 nœuds) en été et plus Beaufort 5-6 en autonome.
Je pourrais utiliser la Speed4 Deluxe en 8 sur sa plage plage basse sur eau (14-30 selon leur site) pour débuter.
Je pèse 60kg, donc je peux descendre un peu la plage basse sur l'eau.
Sinon, vous avez autre chose à me conseiller adapter à mon programme ?
Je ne demanderai pas si tu as déjà fait un stage ou kité un peu... ni si, sur la base de ces expériences, on t'a conseillé une taille (voire un modèle d'aile)
Mais pour "débuter" j'ai l'impression que tu aimes bien la difficulté vu la tête des spots sur la Côte d'Albatre et de celui que tu cites en particulier (cf http://www.leboncoindenormandie.com/web ... s-sur-mer/ )
Ceci étant, l'Unity avait un programme annoncé "débutant" et il semble (?) que ce sont surtout ceux qui aiment jouer dans les vagues (et ne renaclent pas à régler le bridage) qui en ont été les plus satisfaits...
La Speed4 pas Lotus peut être pas mal, avec les avantages et les inconvénients d'une Speed pour un débutant (j'ai commencé avec uneSpeed, pas sur que ce soit le plus simple au début...)
Tout ceci dit sans évoquer la surface, car 8m me paraissent petits pour l'eau, même pour 60kg... sauf si tu envisages de débuter au-dessus de 20 noeuds.
Sinon en caissons il y a aussi les Neo d'HQ (proches par certains aspects des Unity) qui sont pas mal pour ton programme, ainsi que (dans un registre légérement différent) les PL dont l'auto-zenith te laissera le temps d'enfiler tes straps (prendre une taille au-dessus pour les PL du fait de leur forme très archée induisant une plus petite surface projetée)
Mais pour "débuter" j'ai l'impression que tu aimes bien la difficulté vu la tête des spots sur la Côte d'Albatre et de celui que tu cites en particulier (cf http://www.leboncoindenormandie.com/web ... s-sur-mer/ )

Ceci étant, l'Unity avait un programme annoncé "débutant" et il semble (?) que ce sont surtout ceux qui aiment jouer dans les vagues (et ne renaclent pas à régler le bridage) qui en ont été les plus satisfaits...
La Speed4 pas Lotus peut être pas mal, avec les avantages et les inconvénients d'une Speed pour un débutant (j'ai commencé avec uneSpeed, pas sur que ce soit le plus simple au début...)
Tout ceci dit sans évoquer la surface, car 8m me paraissent petits pour l'eau, même pour 60kg... sauf si tu envisages de débuter au-dessus de 20 noeuds.
Sinon en caissons il y a aussi les Neo d'HQ (proches par certains aspects des Unity) qui sont pas mal pour ton programme, ainsi que (dans un registre légérement différent) les PL dont l'auto-zenith te laissera le temps d'enfiler tes straps (prendre une taille au-dessus pour les PL du fait de leur forme très archée induisant une plus petite surface projetée)
Modifié en dernier par ribore le jeu. 11 juin 2015 22:06, modifié 1 fois.
concernant la Unity 8: j'en ai une (ainsi que d'autres caissons) et je trouve que c'est une aile facile stable et sécurisante. Par contre la plage basse est bizarre: tout se passe à 20 noeuds (pour mon poids 75)
en dessous de 20 noeuds il n'y a rien, même en bougeant l'aile comme un malade.... passé 20 noeuds c'est d'un seul coup planning aile calée
et là elle se tient jusqu'à 35noeuds (35 pas pour un débutant).
redécolle super bien et recule correctement dans la fenêtre.
J'ai cru lire quelque part que pour la neige elle était très bien!!
comme aile unique ça fait un peu petit sur l'eau (il faut attendre 20 noeuds
)
pour ton poids la plage d'utilisation sera tirée vers le bas.
en dessous de 20 noeuds il n'y a rien, même en bougeant l'aile comme un malade.... passé 20 noeuds c'est d'un seul coup planning aile calée

redécolle super bien et recule correctement dans la fenêtre.
J'ai cru lire quelque part que pour la neige elle était très bien!!
comme aile unique ça fait un peu petit sur l'eau (il faut attendre 20 noeuds

pour ton poids la plage d'utilisation sera tirée vers le bas.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »