depuis vendredi j'ai pu essayer plusieurs surf.
Je kite régulièrement depuis 5 ans et je suis pas un lapin de 5 sem donc pas de trucs ou de tricks comme y disent de fou. 1m75 80k
Bamboo 5,8; 5,10; et 6 et kite loose 5,8,
Vendredi en Rebel 2008: 9m, samedi Rebel 2010: 6m, Dimanche Rebel 9 et Lundi Rebel 2008 12m.
Mes préférées la bamboo 5,10 et la kiteloose 5,8.
La Bamboo 5,8 est trop petite pour moi, pas assez de volume en revanche la 6 dans le vent fort est un peu encombrante et il faut des jambes pour la faire tourner, par contre elle est extrêmement facile.
J'avais essayé la 5,6 (merci Cédric) mais un seul bord beaucoup trop petite et donc faut être speedi gonzales pour jiber et actuellement l'eau est trop froide. Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à la 5,8, il me semble que c'est le même volume, d'ailleurs la 5,10 et la 6 sont très proches en volume (il y a une grosse différence en terme de volume entre la 5,8 et la 5,10 c'est vraiment pas qu'une question de longueur.
Essai directionnelle
Modérateurs : Aventout, lionel
Merci pour ces infos mais suis completement perdu maintenant: je m'orientais vers l'achat de la 5'8" apres avoir lu un test disant que la 5'10" n'etait pas specialement plus volumineuse, voire meme plus fine sur l'arriere
A ce propos, quelqu'un sait si il y a une difference entre les Bamboo 2009 et 2010 chez F-One ? Merci !!!

A ce propos, quelqu'un sait si il y a une difference entre les Bamboo 2009 et 2010 chez F-One ? Merci !!!
Pour comparer va dans ton shop et tu te rendras compte des différences de taille.
Deuxième étape l'essai, j'ai à nouveau réessayé la 5,10 et c'est bien celle que je préfère. Il y a d'autres critères tels que la solidité (la kitelooze semble être un peu fragile, pas mal de retour) les boitiers d'ailerons ect ect
Deuxième étape l'essai, j'ai à nouveau réessayé la 5,10 et c'est bien celle que je préfère. Il y a d'autres critères tels que la solidité (la kitelooze semble être un peu fragile, pas mal de retour) les boitiers d'ailerons ect ect
OK merci. D'apres mes recherches approfondies
, la 5'10" est logiquement plus volumineuse mais est, apparemment, plus orientee (grosses) vagues: rocker un peu plus prononce et arriere un peu plus effile, ce qui expliquerait certaines impressions assez differentes en fonction des niveaux et envies de chacun.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »