Epaisseur réelle Combi ION Element 5,5 DL

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 13 mai 2014 20:45

Réponse très moyenne du shop qui me dit que c'est une 5,5 mais quelle est plus fine que les autres 5,5 :shock: plus haut de gamme :shock: explication un peu foireuse. Courrier envoyé également à IOn via le shop, j'attend une réponse.
Mon avis est que cette combi est vendue comme une 5,5 et qu'elle a AU MIEUX du 5,5 juste sur le haut du torse (et encore). C'est soit une Select (bien plus chère) soit ION me répond n'importe quoi et ce sera une autre marque :idea:

Publicité
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mar. 13 mai 2014 22:53

Je ne connais pas ION, mais effectivement, une 5 peut avoir du 5 juste sur le torse et le dos, et tu ne pourras jamais mesurer l'épaisseur à cet endroit.

Le mieux serait de retourner au shop pour comparer le même modèle qui serait donné pour du 3mm.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 14 mai 2014 11:10

Oui mais c'est justement en ce sens que le descriptif est mensonger: "5,5 DL Temp de 6° à 15°" Exactement le même descriptif que la Select ou la Jewel pour les femmes alors que je peux t'assurer que les épaisseurs bras et jambes sont sans communes mesure :shock:
En fait ce qui me prend vraiment la tête c'est de dire après "en fait c'est pas pareil, la qualité du néoprène est différente, plus performante, etc..." LE FAIT EST que tu m'annonce 5,5 et que tu précise pas que les bras et jambes sont du papier à cigarette :evil: en plus que tu la cas dans la même catégorie que des combinaisons bien plus épaisse.
En dehors de la qualité du néoprène je ne nie pas, une combinaison plus épaisse sera plus chaude (et si en plus son néoprène est de meilleure qualité c'est encore mieux).
Au final je vais voir s'il est possible de prendre une autre marque parce que ION a pas du tout gagné un client satisfait avec moi et je vais pas me priver de le dire... communication merdique!

mosquitoflyeur
Novice
Novice

Messagepar mosquitoflyeur » mer. 14 mai 2014 20:08

Whouaouh, ça fait peur en tout cas, j'ai commandé une Onyx 5,4.
ça me fait réfléchir.
Pour la mesure du torse, il y a toujours la possibilité du micromètre :D

tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » mer. 14 mai 2014 20:27

les différences d'épaisseurs en fonction de l'endroit de la combo c'est normal, on peut supporter un néoprene plus épais au niveau du torse et plus souple au niveau des membres...

je suis chez ripcurl et leurs combos sont étiquetées 4/3 pour 4mm au torse, 3 aux membres :wink:
mais effectivement ION n'est pas reglo la dessus puisqu'il n'avertit pas le client
Mais c'est bien mieux pour vous ! Du 5mm au niveau des bras bonjour la souplesse et la compression...

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 14 mai 2014 20:55

Oui mais la Jewel qui est aussi présentée en 5,5 à au moins (au moins) du 4 sur les jambes :evil:
ION veut voir la combi pour étudier "expertiser" cette dernière (envoi évidemment pour ma gueule)... je change de marque c'est acté pour moi. Bye bye ION :!:

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mer. 14 mai 2014 22:20

Pour avoir fait un tour sur le site ion, il est vrai que ce n'est pas très clair comme explication. On y comprend rien.... entre la 5/5 et 4/5, je cherche ou se trouve la différence....

Rassure nous, elle est chaude cette combi ?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 14 mai 2014 23:03

Je viens de la recevoir et je l'ai même pas essayé tellement la finesse du néoprène est flagrante pour une combi annoncée comme 5,5 (de 6° à 15° dixit le site :evil: ). J'ai de suite contacté le shop... réponse sans réponse et demande d'envoi pour expertise par ION donc... je vais la renvoyer et prendre une autre marque :idea: qui elle, est honnête dans sa description :!:

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » mer. 14 mai 2014 23:16

[quote="oliv33"]Je ne connais pas ION, mais effectivement, une 5 peut avoir du 5 juste sur le torse et le dos, et tu ne pourras jamais mesurer l'épaisseur à cet endroit.

Une methode pas top mais qui donne une bonne estimation de l épaisseur !

Tu fais un pli dans le néoprène et tu mesures au pied à coulisses :lol: :P
Ca marche si tu passes de 5.5 a 4 par exemple....
Et plus tu fais de plis, plus l erreur est faible.... En théorie :D :oops:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 15 mai 2014 09:07

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit mais le fait est que ce n'est précisé nulle part que cette combi fait 5,5 (et encore) uniquement sur le torse. Toutes les autres marques du marché précisent si leur modèle est une 4/3 , 5/4/3 etc... et là c'est clair pour tout le monde.
Désolé mais je répète que ION n'est pas clair dans sa communication avec une pub carrément mensongère: la Jewel est étiquetée 5,5 mais si les jambes sont évidemment plus fine ce n'est pas du 3 ou moins comme sur l'Element :evil:
Arrêtons de défendre l'indéfendable! C'est la seule marque ou tu ne peux pas savoir réellement ce que tu achète avant de la recevoir. Put... il y a pas une marque à ma connaissance qui n'indique pas dans son descriptif l'épaisseur de son modèle de combinaison ( ex 5/4 ou 5/3 etc...) :!:
La Strike est visiblement plus épaisse (bras et jambes) que l'Element mais elles sont TOUTES LES 2 annoncées en 5,5 sans autres précisions! Merde à la fin il faut donc rien dire, je ne suis pas de cet avis et je le dis clairement.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »