enova2 en 7 incroyable
Modérateurs : Aventout, lionel
- didier06antibes
- Rang 1000+
- didier06antibes
- Rang 1000+
je changerait bien mes north par du takoon, je fais beaucoup de vague en directionnelle, quelle modele et quelle taille choisir pour un quiver de 2 ailes? je pése 65 kg, et navigue sur une trax 37 et une directionnelle Naish 5.4, entre 15 et 40 nds (pas du tout interesse par la navigation dans le super light), pour la plus petite je pensais Enova 7m pour la plus grande je ne sais pas en sachant que je fais un peu plus de freestyle oldschool entre 15 et 25 nds et plus de vague au dessus...
did06 a écrit :je changerait bien mes north par du takoon, je fais beaucoup de vague en directionnelle, quelle modele et quelle taille choisir pour un quiver de 2 ailes? je pése 65 kg, et navigue sur une trax 37 et une directionnelle Naish 5.4, entre 15 et 40 nds (pas du tout interesse par la navigation dans le super light), pour la plus petite je pensais Enova 7m pour la plus grande je ne sais pas en sachant que je fais un peu plus de freestyle oldschool entre 15 et 25 nds et plus de vague au dessus...
Salut,
Effectivement les takoon sont bien bien en vague je trouve !
Pour ton gabarit et la taille des board, je te conseil enova2 7m², qui marche très fort en vague et se tient super loin. Ensuite en grande taille, soit enova2 soit furia1 ou 2. Je trouve la nova3 trop lente pour une utilisation vague. En résumé, la enova2 sera un peu plus stable que la furia1 un peu plus puissante en plage basse mais moins rapide.
Sans vouloir en rajouter par rapport au post sur les Furia2, il me semble d'après les premiers essais et retour que la Furia2 se situera bel et bien entre la enova2 et la furia1.
Le mieux c'est encore d'essayer !
Bon ride !
- didier06antibes
- Rang 1000+
j'imaginais la Nova 3 trés puissante mais mais quand meme assez maniable, je pensais donc completer une enova 2 7m par une Nova 3 en 9 ou 11m car dans 15-25 nds je fait plutot du flat et donc du freestyle oldschool ou de la balade en directionnelle avec ou sans strap.... mais il semblerait que la Furia corresponde plus à mon programme?
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
elle fonctionne aussi trés bien sur la neige cette enova2 !
sur les photos la 12m², dans un vent oscillant entre 0 et 15kt... Col de portépuymorens, dimanche 21.

autres photos ici : http://julien.caulier.free.fr/galerie/index.php?spgmGal=20081221_OzoneDay_Puymorens
sur les photos la 12m², dans un vent oscillant entre 0 et 15kt... Col de portépuymorens, dimanche 21.

autres photos ici : http://julien.caulier.free.fr/galerie/index.php?spgmGal=20081221_OzoneDay_Puymorens
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »