Messagepar Mr Spock » lun. 17 janv. 2011 20:36
Dans "Mon p'tit comparatif Rebel 2010/2011" lancé par frosties (page 6) tu devrais récupérer pas mal d'infos sur cette aile. J'y apportais ma contribution notamment sur ta préoccupation : "Pour diminuer ta "présence en barre", il faut diminuer les avants. C'est pour cela que tu "trimes" quand le vent monte, ça allonge les arrières. C'est plus facile à tenir dans le vent fort mais l'aile est moins réactive du coup. Raison pour laquelle je préfère 3 ailes à 2 ... vaste débat qui a fait l'objet d'un post à lui tout seul !
Je trouvais que les Rebel 2010 et 2011 sur-bordaient avec le réglage de barre initial, au nœud du milieu (impression personnelle, en plus j'aime bien naviguer avec la barre contre le crochet de harnais pile poil bordé à bloc), voire j'étais sur-toilé. J'ai réglé les pré-lignes au dernier nœud (le plus au bout) et depuis plus aucun problème.
Voilà, c'est perso mais si ça peut servir ..."
Sur le modèle 2010 je trouvais que l'aile sur-bordait, sur la Rebel 2011, j'étais plus gêné par la puissance. Comme dit ci-dessus, réglée au dernier nœud la plage de vent me semble idéale. Encore une fois c'est perso.
Ce réglage se situe sur les pré-lignes, au départ de la barre, sous les protections en mousse ... je ça à tout hasard. Si je peux ajouter, ne pas hésiter à modifier la longueur de barre en fonction de la surface de l'aile ...
Bon vent