Des retours sur Starkite Arawak et Taina?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Phine3003
Régulier
Régulier

Messagepar Phine3003 » jeu. 3 oct. 2013 05:33

Merci Theworst c très intéressant, manque 2 points essentiels :
- La Taina en déhooké?
- L'Obsession dans les vagues?

Publicité
theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » jeu. 3 oct. 2013 15:31

Je pense pas qu'il failel viser la taina en particulier.
Si tu fais que du dehooké --> prend une arawak, une fuel, une torch, un RRD freestyle (je retiens jamais le nom ^^).
Si tu fais pas que du dehooké. Mais un peu de old school des vagues, etc prend une aile polyvalente --> taina.

La taina sera jamais aussi bien en dehooké qu'un aile freestyle pure mais bon en 2013 les riders pro l'utilisaient en majeur partie, c'est que ca doit pas etre trop mal.
Pour ma part, je passe pas de back mob etc du coup elle passe très je trouve. Il faut pas hésiter a trimer un peu car l'aile tire fort en général enfin plus qu'un vrai C shape. du coup faut compenser un peu mais rien d'anormal. Si tu as un vent pas trop irregulier ce sera encore plus facile.

Je te dis moi le mieux c'est d'essayer de te dehooker avec.
Tu verras un peu ce que tu gagnes/perds par rapport a ton ancienne aile sans oublier qu'apres tu vas surement mieux caper, tu auras probablement plus de hang time, etc.
petit plus : elle reste en 4 lignes

Phine3003
Régulier
Régulier

Ca commence à s'éclaircir un peu...

Messagepar Phine3003 » jeu. 3 oct. 2013 16:11

C'est vrai que je n'avais pas donné beaucoup d'infos ; je viens de me séparer (non sans regrets) de mes RRD Obsessions Pro (voila pour le nom lol), absolument géniales en effet pour le déhooké, sustentation bonne aussi mais manque de hangtime pour le oldschool et pas adaptées pour les vagues. Et même si j'ai un gros faible pour le déhooké :) je veux pouvoir m'amuser et progresser en oldschool et en vagues.
Du coup il me reste a choisir entre Taina, Obsession et Vision (en 2011- 2012 j'avais déja Obsession 9 et Vision 7).
L'Obsession me tente pas mal car pour le déhooké c'est la mieux des 3 a priori mais elle serait pas top en vague d'apres les tests. Y a la possibilité de prendre Obs 9 et Vision 7 pour faire de la vague avec la 7 aussi...
Mais je pense que ca va effectivement se terminer en Taina, qui semble la plus polyvalente, y aussi le facteur prix et le fait que je puisse l'avoir en 20+4m de lignes (j'ai trop apprécié les lignes courtes avec les Obsessions Pro),
Encore merci a +

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 3 oct. 2013 16:38

Aussi pour ce programme du devrais regarder du coté des RPM er Varial X! Tres bonne en dehooké, bonne en old school et marche bien en vague!!
Le chois entre les 2 ce fera plus au niveau du feeling, RPM trés legere en barre (voir un peu flou) et Vx plus presente :wink:

Je suis passé des Krush 2 (similaire donc a arawak, aile tres polyvalente mais manque de lift) au Varial x un poil plus presente mais bcp plus de lift et aussi bonne pour tout le reste :wink:

Je sais qu'en France les Airush sont pas super connu mais c'est de l'excellent matos!

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » ven. 4 oct. 2013 02:12

Le mieux c'est que tu essaies un peu ces ailes RPM, taina, et que tu vois si tu perds tant que ca en dehooké ou pas par rapport a tes anciens c shape.
Et fais la différence avec ce que tu vas gagner dans les autres catégories.
Il faudra un petit temps d'adaptation mais je pense que si on n'est pas un pro qui envoie des doubles sbend pass ca devrait suffire ^^.

Phine3003
Régulier
Régulier

Si seulement je pouvais essayer!!

Messagepar Phine3003 » ven. 4 oct. 2013 04:01

Lol justement si je traine sur le forum c'est que je ne peux pas essayer!
Y a pas que des avantages a vivre en Martinique :) , je viens de rentrer en métropole 1 semaine pour tester des ailes et y a pas eu de vent donc rien pu faire!
Budda, merci ++ tu me rappelles que j'avais placé la Varial X en numéro 1 apres la lecture du Kitemag test y a quelques mois mais a cause du peu d'offres sur le marché de l'occase je l'avais mise de coté. Avec un pote j'ai peut etre un plan de ce coté la peut etre jouable :) .
Pour la RPM si tu dis qu'elle est peu présente en barre ca ne m'ira pas.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 4 oct. 2013 04:24

Oui très très bonne voile les VarialX 2013!! Attention cependant, les 2014 ont bcp changés au niveau du profil : 3 lattes, très C au niveau de l'arche ...
Le hic avec Airush c'est que autant le prix de la voile reste correct, mais alors le tarif de la barre pique méchamment!!

Phine3003
Régulier
Régulier

Tu as pu tester

Messagepar Phine3003 » ven. 4 oct. 2013 06:34

la Varial X 2014?

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 4 oct. 2013 06:56

http://www.airush.com/2014/kites/varial-x/
un pote vient de recevoir la 10 et la 6 mais pas de vent pour tester ... entre autre ...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »