Des Pads & Straps de la mort !?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » sam. 16 avr. 2011 20:22

Adri a écrit :Bin finalement, dans l'urgence (y'avait de l'air :mrgreen: ), j'ai pris après les avoir essayé en shop les derniers Cabrinha Sync, j'ai été impressionné, je connaissais les modèles 2009 ou 2010, avec lesquels j'avais navigué un tout petit peu et qui m'avaient pas plu du tout, la chausse remontait trop sur la cheville et ca faisait mal en même pas 5 min, pas de sensation de confort, glissants .... etc

Les nouveaux n'ont pas ces problèmes, hypers conforts, le pad pas trop mou, absolument pas glissant, la chausse est ultra-rembourée, top confort, et ca tient au pied comme j'avais jamais vu, très précis sur la board, et pour couronner le tout, impressionnant de légèreté (faut les soupeser pour le croire :shock: )

Du coup très content de mon achat, ma board a pris toute son ampleur et je me suis laché dans la dernière session.
à essayer d'urgence je regrette même pas mes rrd que je plaçais loin devant tous les modèles que j'avais pu tester :wink:

120€ ça fait quand même cher non ?...si c'est vraiment bien pourquoi pas. :)

Publicité
Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » sam. 16 avr. 2011 21:20

trajan a écrit :
Adri a écrit :Bin finalement, dans l'urgence (y'avait de l'air :mrgreen: ), j'ai pris après les avoir essayé en shop les derniers Cabrinha Sync, j'ai été impressionné, je connaissais les modèles 2009 ou 2010, avec lesquels j'avais navigué un tout petit peu et qui m'avaient pas plu du tout, la chausse remontait trop sur la cheville et ca faisait mal en même pas 5 min, pas de sensation de confort, glissants .... etc

Les nouveaux n'ont pas ces problèmes, hypers conforts, le pad pas trop mou, absolument pas glissant, la chausse est ultra-rembourée, top confort, et ca tient au pied comme j'avais jamais vu, très précis sur la board, et pour couronner le tout, impressionnant de légèreté (faut les soupeser pour le croire :shock: )

Du coup très content de mon achat, ma board a pris toute son ampleur et je me suis laché dans la dernière session.
à essayer d'urgence je regrette même pas mes rrd que je plaçais loin devant tous les modèles que j'avais pu tester :wink:

120€ ça fait quand même cher non ?...si c'est vraiment bien pourquoi pas. :)

t'inquietes je les ai pas payé ce prix là :mrgreen: .... et en même temps les liquid force sont à ce tarot aussi je crois, sauf que le pote faisait pas liquid force donc vite vu !

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » lun. 18 avr. 2011 18:16

je viens de voir les Sync de Cab sur leur site. Le serrage se fait avec un lacet que tu fermes comme une paire de chaussures. Le lacet ne se desserre pas? Tu arrives à bien le serrer pour maintenir ton pied? Pas trop large comme système quand tu es pieds-nus? Désolé pour toutes ces questions mais je me cherche un bon ensemble straps+pads pour une nouvelle board que je vais bientôt recevoir.
Merci.

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » lun. 18 avr. 2011 19:06

dv8 a écrit :je viens de voir les Sync de Cab sur leur site. Le serrage se fait avec un lacet que tu fermes comme une paire de chaussures. Le lacet ne se desserre pas? Tu arrives à bien le serrer pour maintenir ton pied? Pas trop large comme système quand tu es pieds-nus? Désolé pour toutes ces questions mais je me cherche un bon ensemble straps+pads pour une nouvelle board que je vais bientôt recevoir.
Merci.

2 nav à mon actif avec ces fix, aucun problème de desserrement de lacet pour l'instant. En fait ils le disent dans le petit manuel, faut pas trop serrer comme un sourd, et c'est vrai, pas besoin de serrer aussi fort qu'un strap classique, le maintien se fait naturellement avec la forme du strap et des pads.
Pas trop large non, j'ai des pieds assez petit (genre 42), et generalement je flotte un peu dans les fix, là c'est pas le cas.
En fait à l'intérieur du strap y'a quand même le système de languettes comme sur un strap classique, le lacet remplace la sangle à sctarch, et bloque l'ensemble c'est tout.
Ultra confort je le redis, pour une fois que je suis content d'un achat !

RustyJames
Régulier
Régulier

Messagepar RustyJames » lun. 18 avr. 2011 22:03

dv8 a écrit :je viens de voir les Sync de Cab sur leur site. Le serrage se fait avec un lacet que tu fermes comme une paire de chaussures. Le lacet ne se desserre pas? Tu arrives à bien le serrer pour maintenir ton pied? Pas trop large comme système quand tu es pieds-nus? Désolé pour toutes ces questions mais je me cherche un bon ensemble straps+pads pour une nouvelle board que je vais bientôt recevoir.
Merci.

c'est plutôt l'inverse, inutilisable avec des chaussons pour ma part, mais top straps pieds nus!

goya
Habitué
Habitué

Messagepar goya » lun. 18 avr. 2011 22:09

La tu m'intéresse beaucoup, en tant que grand grand difficile du strap j'en ai essayé et acheté un sacré paquet dont les tout premiers sync (pas top top quand même). Mon problème est que j'ai de grands pieds (46) plutôt fins qui du coup aiment bien sortir des straps au pires moments. La seule solution à ce jour qui ait pu me convenir c'est le rajout des heelstraps! (modèle dakine sur flysurf... j'ai du bricoler un trou supplémentaire, ils ont oubliés les pointures au delà de 43 ! )
Suite à une opération du ligament croisé je me vois obligé de retirer mes heelstraps pour un bon moment et me revoilà en quête du saint-strap.
Pour les sync que j'ai eu, j'ai dû naviguer 6mois avec et ce que j'ai ai retenu en gros c'est :
1- lourd
2- moins de liberté de mouvement, la réponse est plus direct comme une chausse, les fautes de carres et déséquilibres fréquent au début
3- la tenue du pied pas à la hauteur de mes attentes

Du coup (je parle pour la 1ère version) cela ne m'a pas du tout convaincu, autant partir sur des chausses ou garder la liberté du strap classique.

Donc la question pour ceux qui sont restés sur les sync, quelle a été leur évolution au fil des années? vraiment plus légers ? meilleur maintien ?

herex
Novice
Novice

Messagepar herex » lun. 18 avr. 2011 22:50

ivanoe a écrit :Les goldenboard sont aussi une grosse reference en matiere de tenu

+1 j'ai aussi les goldenboard depuis quelque mois, c'est aussi du strap a lacet, je les ai utilisés avec ou sans chaussons et le maintien est vraiment impressionnant les pads sont juste en mousse donc ca reste super léger

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »