Messagepar comandor » dim. 15 avr. 2012 23:32
Ben moi j ai essayé la 9 v4 ( la vraie), aujourd hui, dans 25 noeuds raffales à 30!
Petit coup de flippe en arrivant car que des 5 , 6 et quelques 7 sur l eau à mon arrivée, car le vent etait apparemment plusnfort avant que j arrive...
Je me suis donc lancé...
Et la magie de l hydra opère. J aurais pas dû rallonger les arrières...
Pas fait longtemps, car super clapot et petite houlle, et mes,cuisses ne tenaient pas apres une nav de vendredi.
Bilan, la machine à remonter le vent a opéré direct! En 3 grands bords, je m etais ecarté de la plage de 400 m (vent plein side). La dernière fois que j ai essayé une 9 v3 est trop loin pour qu une comparaison soit pertiente, mais c est clair qu elle etait plus douce en barre que tous mes souvenirs (surtout la 7 v3 que j ai bien pratiquée).
Bien stable au zenith, sympa à une main dans les vagues, meme si mon niveau est faible.
Bref, pil poil ce que,je cherchais pour le.mistral d ici : une aile capable de tenir de 18 à plus de 30 noeuds ( dès le premier bord, aujourd hui, j ai détrimé à fond). Top.
Seul,défaut, en dehors du fait que les 2 avants n arrivent plus jusque la barre sur ces nouvelles barres, une gaine censée prtotéger le boot du border choquer de la barre, sur la partie haute : en poussant la barre, elle s est ouverte et arrachée progresivement. J avais peur que ca crée une butée non voulue, et que j ai un pbme pour choquer. Heureusement, elle s est degradée progressivement , et la barre a contibué à coulisser.... Il faut que je finisse de l arracher avant la prochaine nav! Déçu de ça, je ne sais pas si c est un defaut, ou une maladie de cette generation de barre.
Pas en forme, avec les chausons, et un peu froid, j ai pas cherché à sauter, mais je vous tiens au courant la prochaine fois, impatient de prendre l ascenseur...