Modification des suspentes Hydra 9m V2 en V4 !!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

wisst
Régulier
Régulier

Messagepar wisst » dim. 8 avr. 2012 18:32

ben ecoute ! moi je n est pas de tendinite , le tout c est la regler corectement et de comprendre comment fonctionne une aile! :roll:
le problème c est que les ailes delta et autres de toute façon bordée ou pas c est la même chose !
ce sont des ailes facile que tu mets entre les main de n importe quel gus et route !!! ça vole :? mais plage de vent ridicule et aucun confort dans le vent rafaleux! :(
bref !!! ne pas dire n importe quoi , quand on ne connait pas vraiment une aile qui sort des sentiers battu et qui apporte une réel difference a l utilisation , a condition de réaprendre les B-A BA du pilotage.... :roll: :roll: :roll:

Publicité
comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » dim. 15 avr. 2012 23:32

Ben moi j ai essayé la 9 v4 ( la vraie), aujourd hui, dans 25 noeuds raffales à 30!
Petit coup de flippe en arrivant car que des 5 , 6 et quelques 7 sur l eau à mon arrivée, car le vent etait apparemment plusnfort avant que j arrive...
Je me suis donc lancé...
Et la magie de l hydra opère. J aurais pas dû rallonger les arrières...
Pas fait longtemps, car super clapot et petite houlle, et mes,cuisses ne tenaient pas apres une nav de vendredi.
Bilan, la machine à remonter le vent a opéré direct! En 3 grands bords, je m etais ecarté de la plage de 400 m (vent plein side). La dernière fois que j ai essayé une 9 v3 est trop loin pour qu une comparaison soit pertiente, mais c est clair qu elle etait plus douce en barre que tous mes souvenirs (surtout la 7 v3 que j ai bien pratiquée).
Bien stable au zenith, sympa à une main dans les vagues, meme si mon niveau est faible.
Bref, pil poil ce que,je cherchais pour le.mistral d ici : une aile capable de tenir de 18 à plus de 30 noeuds ( dès le premier bord, aujourd hui, j ai détrimé à fond). Top.
Seul,défaut, en dehors du fait que les 2 avants n arrivent plus jusque la barre sur ces nouvelles barres, une gaine censée prtotéger le boot du border choquer de la barre, sur la partie haute : en poussant la barre, elle s est ouverte et arrachée progresivement. J avais peur que ca crée une butée non voulue, et que j ai un pbme pour choquer. Heureusement, elle s est degradée progressivement , et la barre a contibué à coulisser.... Il faut que je finisse de l arracher avant la prochaine nav! Déçu de ça, je ne sais pas si c est un defaut, ou une maladie de cette generation de barre.
Pas en forme, avec les chausons, et un peu froid, j ai pas cherché à sauter, mais je vous tiens au courant la prochaine fois, impatient de prendre l ascenseur...

wisst
Régulier
Régulier

Messagepar wisst » lun. 16 avr. 2012 18:36

ha ben en voila une bonne nouvelle!
je suis content que tu es fini par arriver a tes fin...

moi j enchaine les sessions en 9 v4 et c est que du bonheur!

quand les potes sont en 7 et 6 moi je suis tranquilou en 9 et quand je saute ca monte haut et tres tres tres longtemps!

en vague c est magique aussi si on pense a bien choquer le coté opposé de celui que l on borde pour faire tourner l aile! bref le b-a ba quoi !

a bientot en bretagne sud orix :wink:

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » lun. 16 avr. 2012 20:58

Salut wisst, dans quel etat est la gaine en plastique noir sur le border choquer?

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » lun. 16 avr. 2012 23:37

Orix: ouai, je vais prendre une photo et l envoyer a martial.
Wisst, t es passé par le contact us?

wisst
Régulier
Régulier

Messagepar wisst » lun. 23 avr. 2012 22:59

alors ma barre est nikel le bc est intact ;-)

pour le site us je suis allé y faire un tour mais je n ai pas cédé a la tentation...

si je fait ca maintenant , c est la guerre a la maison!!! :twisted: :twisted: :twisted:

mais ca me gratte sévère... :mrgreen:

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » mar. 24 avr. 2012 16:52

wisst a écrit :alors ma barre est nikel le bc est intact ;-)

pour le site us je suis allé y faire un tour mais je n ai pas cédé a la tentation...

si je fait ca maintenant , c est la guerre a la maison!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Fais-toi plaiz', on a qu'une vie!!!! :wink:

wisst
Régulier
Régulier

Messagepar wisst » mer. 25 avr. 2012 21:53

fabi56 a écrit :
wisst a écrit :alors ma barre est nikel le bc est intact ;-)

Fais-toi plaiz', on a qu'une vie!!!! :wink:

ok je dirai a nolwenn que c est toi qui m a dit de casser la tirelire... :roll: :twisted: :twisted:

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » lun. 30 avr. 2012 10:21

Et moi, re pure session hier en plage basse de la 9, entre 15 et 20 noeuds, l occaz de lancer tout ce que je voulais tenter, avec plus ou moins de succès. Mais quelle remontée au vent! Premiere aile qui me fait ça, en vent fort comme en plage basse!

wisst
Régulier
Régulier

Messagepar wisst » mar. 1 mai 2012 12:29

@orix je suis content que tu es atteint ton but !

moi j enchaîne les session a 25 35 nds en 9 mv4 c est du bonheur!!!

avant hier tout le monde en 7 et 5 m session de fou a fort bloqué et moi tranquilou en 9m 8) mouwahahaha....

hydra addict! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par wisst le mar. 1 mai 2012 12:38, modifié 1 fois.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »