decortikage new LF ENVY 2011 7&9

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

decortikage new LF ENVY 2011 7&9

Messagepar mico » sam. 21 août 2010 20:47

héhé, comme chaque année, la saison des décortikage démarre :mrgreen:
pendant mon séjour au Brésil, j'ai donc pu nav tous les jours avec soit la 7, soit la 9, millésime 2011, j'avoue que ne sachant pas comment s'organise la prochaine distribution de LF en France, vous les verrez peut être pas tout de suite...aller, c parti!!
rider : moi, 71 kg, 1.74 m, niveau pas mal, tendance ultra wakestyle ou surf strapless, no straps!! :lol:
boards utilisées : cab custom 2010 + chausses ou surf strapless (quad essentiellement)
conditions : bah Brésil, 22-35 nds, plan d'eau flat, clapoteux ou vagues de sable (<2m)
matos utilisé habituellement : envy 12m 2010
accastillage, construction : comme d'hab, rien à redire. j'ai pas vu de changements ou de renforts sup sur l'aile mais bon, yen avait pas besoin de mon avis. le shape de l'aile est légérement différent au niveau des oreilles, bridage identique à la 2010. pour la barre, il y a enfin un dévrilleur, aucun changement sinon, j'aurai bien aimé un petit anneau quelque part pour pouvoir se mettre en suicide ailleurs que sur le chicken mais bon, le tout est d'excellent facture, comme l'année dernière.
comportement : les 2 tailles sont pour moi différentes. certes, j'ai pas l'habitude de ces petites tailles mais bon... la 9 ressemble assé à ma 12 : vive mais sans plus, très équilibrée en déhooké, plage de vent impressionnante, pas besoin de trimer pour se déhooker. en vagues, elle reste super agréable, l'utilisation du fond de puissance permet de se sortir au roller assé facilement, choqué ultra bon. je vois pas trop quoi écrire parce que en fait, c'est ma 12 en plus petit, donc plus vif mais aussi agréable, aussi kiffante, le pop aile basse est impressionnant et elle bouge pas, se déhooker en vagues est un bonheur, on est absolument pas surpris, elle surborde pas
pour la 7, elle est de mon avis assé rapide, ce qui a changé par rapport à la 8 2010 de l'avis des testeurs. en vagues, que du bonheur, ca tourne, retourne, accélère, choque..... en kl, c'est ..........;bluffant, je me suis satellisé avec, j'aurais tendance à dire plus qu'avec la 9 d'ailleurs à ce niveau là vraiment top. en wakestyle, faut par contre être relativement bien toilé pour pouvoir l'exploiter, le pop est beaucoup moins impressionnant qu'avec la 9 et pour toutes les manœuvres de type kl déhooké, elle tourne ultra vite sans trop dégager de la patate, moins que la 9 en tout cas dans sa plage de vent
en gros, le programme de la envy reste toujours le même, 100% polyvalence et performance dans tous les domaines, la 9 est impressionnante en déhooké pour le wakestyle, polyvalente et performante en vagues, pas mauvaise en old school mais on se satellise pas non plus ultra bien. la 7 est résolument l'aile de vent fort, sa plage haute doit être énorme (>40 nds sans problème à mon avis), j'ai grave kiffé en vagues sa vivacité, je l'ai par contre moins apprécié en wakestyle mais je n'étais pas assé toilé, elle demande bien 25-30 nds établis pour mon gabarit et ma board où là, on retrouve son côté polyvalence/performance, bigga kiteloop et polyvalence toute dans + de 30 nds!!
difficile pour moi de décrire cette aile sachant qu'elle ressemble bien à la 2010 que j'adore, ca reste un super compromis qui demande à être plus connu, ne connaissant pas les 2010 à surface comparable, il m'est aussi difficile de le faire, enfin bref, si vous voulez tout faire, c'est cette aile qu'il faut dans la gamme lf, j'ai pas encore trouvé une aile aussi polyvalente et performante dans tous les domaines.
Merci à Alan de pais tropical à Icaraï ( http://www.pais-tropical.com )pour les prêts et à LF tout court sans qui on ne les aurait jamais eu..... pour ceux qui veulent les voir, elles sont à Icaraï!!

LA 7
Image

LA 9
Image

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » sam. 21 août 2010 21:30

Merky le brésilianos ;) ...

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » dim. 22 août 2010 11:17

muito bom! ça fait envy ! enfin un dévrilleur ( même si la plupart n'empêche pas les lignes de vriller.lol ) super dékortikage Mico !

elle est comment niveau détente des lignes ?

ps: tu as du te gaver là bas !!! la destination fait aussi envy !! 8)

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » dim. 22 août 2010 15:20

Elle fait partie de la familles des SLE 3 lattes on dirait ?!
Le bridage comporte des poulies ?
C'est pas plus mal que le pop de la 7 soit assagi parce que dans les conditions fortes et rafaleuses ça peut devenir désagréable...
Le report donne envie. ça a l'air pas mal comme joujou !

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » dim. 22 août 2010 15:35

yes, la 9 est vraiment une arme de wakestyle, bonne détente mais moins immédiat que la hifi comp7, par contre elle garde un bon fond de puissance sans arracher, le profil ne se déforme pas
zef a bien aimé ce côté, lui qui adore les hifi comp pourtant....
pour la 7, c'est clair, et franchement, terrible dans de grosses conditions européennes à mon avis....
bridage identique à l'année dernière, une poulie à chaque bridage, après, SLE je sais pas, delta C surement....

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 22 août 2010 16:10

Donc tu confirmes que pas de changement majeur au niveau feeling ou perf par rapport au 2010?

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » dim. 22 août 2010 19:35

non pas tout à fait.
je confirme que la 9 2011 a le même feeling que ma 12 2010 avec les avantages d'une 9 par rapport à une 12 :wink:
je confirme aussi que d'après les différents testeurs, la 7 2011 est plus réussie que la 8 2010 ou en tout cas, ils ont eu un meilleur feeling. n'ayant pas navigué avec les petites tailles 2010, je peux pas trop juger
maintenant, sur que si j'avais besoin d'une 7, celle ci me conviendrait bien

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 23 août 2010 18:12

mico a écrit :non pas tout à fait.
je confirme que la 9 2011 a le même feeling que ma 12 2010 avec les avantages d'une 9 par rapport à une 12 :wink:
je confirme aussi que d'après les différents testeurs, la 7 2011 est plus réussie que la 8 2010 ou en tout cas, ils ont eu un meilleur feeling. n'ayant pas navigué avec les petites tailles 2010, je peux pas trop juger
maintenant, sur que si j'avais besoin d'une 7, celle ci me conviendrait bien

yep, merki Mico :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »