déclenchement intempestif largueur f-one

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

phil140
Habitué
Habitué

Messagepar phil140 » lun. 29 déc. 2014 18:08

ce type de largage m'était arrivé avec une flysurfer... virement de bord, j'accroche le largueur et hop, tout qui se barre. Ce jour là, je me suis dit que j'étais bien content que mes autres ailes soient des Fone avec largueur à scratch qui ne risquait pas de se barrer par inadvertance et que j'ai toujours pu larguer quand je le souhaitais...

bref, je suis quand même passé sur les nouveaux largueurs il y a 1 an, me disant qu'il fallait que je fasse gaffe à pas l'accrocher... il y a quelques semaines je suis arrivé à la conclusion que y'avait pas de risque que ça se barre sans le vouloir (moins de risque de l'accrocher que le largueur fly)... et j'ai mis à la benne mes anciens largueurs sans regrets ni appréhension

Publicité
kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » mar. 30 déc. 2014 18:42

guillaume17 a écrit :as tu trouvé une solution?

j'ai comblé le creux avec de la mousse et mis par dessus un morceau de chambre à air de vélo (j'aurais pu mettre du scotch mais je voulais quelque chose de facile à enlever et qui ne salisse pas le plastique en cas de revente)
donc plus de renflement...
si cela ne suffit je rajouterais un élastique par dessus pour augmenter la résistance et diminuer la sensibilité du mécanisme mais je ne pense pas avoir à aller jusque là.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 30 déc. 2014 19:00

kite76 a écrit :

j'ai comblé le creux avec de la mousse et mis par dessus un morceau de chambre à air de vélo (j'aurais pu mettre du scotch mais je voulais quelque chose de facile à enlever et qui ne salisse pas le plastique en cas de revente)
si cela ne suffit je rajouterais un élastique par dessus pour augmenter la résistance et diminuer la sensibilité du mécanisme mais je ne pense pas avoir à aller jusque là.

Cooooooool !!! ... et comme çà tu risques le non déclenchement à cause d'une défaillance à la base de chez Fone et tu mettras ainsi ta vie en danger :( :evil: :evil: :evil: :evil:

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » mar. 30 déc. 2014 19:23

koike tu dises koike tu fasses ... a écrit :
kite76 a écrit :

si cela ne suffit je rajouterais un élastique par dessus pour augmenter la résistance et diminuer la sensibilité du mécanisme mais je ne pense pas avoir à aller jusque là.[/quote]

Cooooooool !!! ... et comme çà tu risques le non déclenchement à cause d'une défaillance à la base de chez Fone et tu mettras ainsi ta vie en danger :( :evil: :evil: :evil: :evil:

je vais faire des essais comme ça dans un premier temps :idea:
la 2ème option me plait moyen :evil:
reste la 3ème remettre l'ancien largueur qui n'était pas parfait mais au final me convenait mieux :?

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » mar. 30 déc. 2014 20:57

a mon avis change plutot de largueur au lieu de bricoler dessus, ç'à te prends trop la tête

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » mer. 31 déc. 2014 12:00

foreverkite a écrit :a mon avis change plutot de largueur au lieu de bricoler dessus, ç'à te prends trop la tête

+1 ou demande à ton shop un échange pour faire un essai ...

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mer. 31 déc. 2014 13:59

Ouai c'est clair et si tu ne veux pas te tromper achète NORTH !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » ven. 2 janv. 2015 22:31

j'ai adapté le largueur fone sur la barre gong et ça fonctionne très bien ( pour le moment^^)aucun largage intempestif :wink:

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » mar. 6 janv. 2015 09:34

koike tu dises koike tu fasses ... a écrit :Ouai c'est clair et si tu ne veux pas te tromper achète NORTH !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

ah ben si en fait:

parlons-matos/elastique-de-fermeture-du-largueur-north-casse-t71958.html

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » mer. 7 janv. 2015 17:28

ivanoe. a écrit :
koike tu dises koike tu fasses ... a écrit :Ouai c'est clair et si tu ne veux pas te tromper achète NORTH !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

ah ben si en fait:

parlons-matos/elastique-de-fermeture-du-largueur-north-casse-t71958.html

Toute façon toute les marques ont des fails malheureusement la.. ça joue sur la sécu !!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »