Débuter en surfkite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

FL
rang 5
rang 5

Débuter en surfkite

Messagepar FL » dim. 3 janv. 2010 16:51

Bonjour à tous,
voila je voudrai débuter en surfkite (résolution pour 2010 :P ). Je recherche des infos sur des boards.

Pour info : je nav en bzh sud (du coté de quiberon principalement) , je pèse 83 kilos .
Mon quiver actuelle se compose du Havoc 2010 12m² (que je vais recevoir cette semaine) , d'un Zeeko 10m² et d'une Nomad 7m².
J'ai un niveau intermédiaire.

Je suis à la recherche d'une planche qui passe bien le clapot relativement facile pour le jibe et que je pourrai aussi utiliser dans le light.

Une petite question est il possible de débuter le surf directement en strapless ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » dim. 3 janv. 2010 16:56

PsYcOz a écrit :Une petite question est il possible de débuter le surf directement en strapless ?
Etant donne que le plus dur en surf c'est le jibe, et que le jibe est moins difficile en strapless je te dirais oui. Par contre je pense que c'est bien de se caler une ou deux session en strapless sur du flat avant de s'attaquer aux vagues.

FL
rang 5
rang 5

Messagepar FL » dim. 3 janv. 2010 16:58

Oui en effet , c'est bien ce que je compte faire , commencer dans du flat pour commencer à s'entrainer au jibe et pour aussi trouver ses appuis sur la board.

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » dim. 3 janv. 2010 20:02

oui c'est plus facile le jibe en strapless,ce qui est plus difficile c'est de démarrer en strapless car il faut bien appuyer verticalement sur ta board pour monter dessus et partir car tu n'as rien pour bloquer tes pieds.pour la board,il faut quelle soit assez longue et surtout assez large pour toi avoir une bonne stabilité.je navigue sur une céléritas 5"4 pas très longue mais très large et facile,à côté j'ai aussi une LF rawson quad en 5"11 assez longue et assez large pour débuter.maintenant d'autres te donneront ce qu'ils utilisent,je ne dis pas que ces deux planches soient les meilleures mais je pense quelle sont relativement facile pour débuter même en strapless :wink:

FL
rang 5
rang 5

Messagepar FL » dim. 3 janv. 2010 22:38

en farfouillant et lisant les tests recents dans les mags sur les boards de surf , ce modèle a retenu mon attention : SLINGSHOT 2010 VERVE 2 .
Elle est large (49cm) et assez longue( 6'0) pour un gabarit dit "lourd" . Mais bon il n'y a pas grand retour sur ce nouveau modèle.
Si vous avez des propositions ....

josh
rang 5
rang 5

Messagepar josh » lun. 4 janv. 2010 10:23

Je pense que la Verve est une bonne option pour toi : elle est très facile lors des jibes et une pratique strapless est largement envisageable (lors de vent NE aux Crevettes par exemple !) . Le seul bémol , pour moi , c'est le quattro : je n'arrive vraiment pas à m'y faire !!! Trop d'accroche !

C'est pourquoi , j'ai opté pour la Céléritas 5'8 qui risque d'etre un peu trop petite pour toi !

(et encore , je ne suis pas sur!)

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » lun. 4 janv. 2010 11:28

Il y a la North Freestyle fish qui est pas mal du tout et les hooks sont bien pratiques au waterstart ou lors des sauts. tres amusante en light wind sur du plat, elle surfe tres correctement dans les petites conditions.

tres bonne board

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »