Bonjour,
Je suis debutant en kite (je commence a tirer quelques bords) et j'envisage d'acheter mon matos.
J'ai une proposition sur une Ozone Instinct 13m d'occaz presque neuve, en rajoutant une Instinct 9m vous en pensez quoi ?
Je fais environ 80kg et je cherche a couvrir une plage de vents assez large
Sinon apres l'alternative ca serait North Rebel.
Qu'est ce qui vous parrait le plus approprie ?
Sinon au passage si vous avez des conseils au niveau du choix de la board je suis preneur
Merci d'avance
Debutant: Ozone Instinct 13+9 ou North Rebel ?
Modérateurs : Aventout, lionel
La 13 instinct est très agréable et par petit temps une des seule sur l'eau et de plus sécu si le vent monte. Redecollage : capricieuse. Beaucoup de posts dans Kaf forum. La 9 neutre, facile, plage de vent intéressante...
Je n'ai jamais essayé la rebel : recemment dans ce forum on en dit le meilleur et le pire...
Je n'ai jamais essayé la rebel : recemment dans ce forum on en dit le meilleur et le pire...
pour debuter
je pense que la rebel n'est pas du tout adaptée
trop rapide
redecollage difficile
probleme fiabilité 5ème ligne
fragilité des cambers
l'ozone est certainement plus adaptée
pas trop rapide
stable
meme si le bridage pait un peu usine à gaz il est assez facile à greer
pourquoi pas enova 12+7
prix acceptable
douce
bonne cote à la revente
trop rapide
redecollage difficile
probleme fiabilité 5ème ligne
fragilité des cambers
l'ozone est certainement plus adaptée
pas trop rapide
stable
meme si le bridage pait un peu usine à gaz il est assez facile à greer
pourquoi pas enova 12+7
prix acceptable
douce
bonne cote à la revente
-
- rang 6
oui, la rebel sera trop rapide pour un debutant
sinon pas d'accord avec les remarques:
- les cam batten sont indestructibles (plastique souple qui se tord a 180 deg...)
- redecollage ok des que l'on a compris qu'il ne faut tenit qu'un arriere et ne pas redecolle en tirant la 5eme ligne
- pour les pb de 5eme ligne..toujours aucunes photos sur le net...jereste sceptique par contre il n'est pas impossible qu'il y ait eu des couak en debut de production
Sinon bonne aile (semblable a une vegas 2004 en mania) et bon depower (mais pas total)
point à ameliorer : boot B/C de merde (idem depuis2004/2005: une fois use changer avec un boot marin : ca coute2 euros le metre et c'est increvable: j'ai ca debuit un an sur ma barre 2005)
Enova semble une bonne suggestion car cible pour debutant/petit budget, peut etre un peu fragile.
Mais le mieux, si pas trop d'argent: jetteun oeil sur le marche de l'occasion l y a des affaires!
sinon pas d'accord avec les remarques:
- les cam batten sont indestructibles (plastique souple qui se tord a 180 deg...)
- redecollage ok des que l'on a compris qu'il ne faut tenit qu'un arriere et ne pas redecolle en tirant la 5eme ligne
- pour les pb de 5eme ligne..toujours aucunes photos sur le net...jereste sceptique par contre il n'est pas impossible qu'il y ait eu des couak en debut de production
Sinon bonne aile (semblable a une vegas 2004 en mania) et bon depower (mais pas total)
point à ameliorer : boot B/C de merde (idem depuis2004/2005: une fois use changer avec un boot marin : ca coute2 euros le metre et c'est increvable: j'ai ca debuit un an sur ma barre 2005)
Enova semble une bonne suggestion car cible pour debutant/petit budget, peut etre un peu fragile.
Mais le mieux, si pas trop d'argent: jetteun oeil sur le marche de l'occasion l y a des affaires!
Ben pour 80kg débutant , je te conseille, d' après mon expérience et aussi tout ce que je vois, de prendre une board bien large (41-42, voire plus) que tu garderas par la suite en seconde planche de light qui te seras très utile lors de pétole. D'autre part cela va te premettre de bien débuter, et surtout de ne pas te surtoiler (plus sécu) de passer facilement les déventes, etc. et surtout, ce qui est le plus important : de prendre du plaisir beaucoup plus vite. Plus tard tu pourras te prendre une planche aux cotes plus standard en sachant deja mieux ce que tu preferes et ainsi bien cibler ton achat
Ne tombes pas dans le panneau à vouloir direct une planche comme les copains et au final galérer longtemps pour progresser.
Après pour le modèle de planche je ne sais pas, tu as des pros du forum qui vont te répondre, j'en suis sûre

Après pour le modèle de planche je ne sais pas, tu as des pros du forum qui vont te répondre, j'en suis sûre

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »