de la difficulté de lamodération;;;

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » dim. 7 oct. 2012 20:55

Djolhan a écrit :okayplayer, détrompes toi, sur internet, les proxy d'adresses ip différentes, c'est souvent pour cacher quelque chose de pas catholique, et en l'occurence, ce petit bourrage de crane, même si justifié et bien tourné est peut être lié à un concurrent ;)

ouep, sauf que sur le coup il y a plus d'utilisateurs qui se plaignent de problème que réellement des concurrents non?

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » dim. 7 oct. 2012 21:04

Bon bah maintenant a thedarknightrider de justifier sa volonté de cacher son ip via des proxy's étranger

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 7 oct. 2012 21:08

c'est normal sa femme fait des web cam coquine, il ne veut pas que des pervers la repère :mrgreen:

lionel
Administrateur
Administrateur

vous avez certainement raison

Messagepar lionel » dim. 7 oct. 2012 21:16

je n'aurais pas du bloquer le post en entier, juste supprimer son dernier post et l'avertir en MP (ce que j'ai fait mais après
Quand au problème de sav sur les barre f.one, il assez rare, il est connu de la marque et des revendeurs et est géré en SAV, mon action n'a aucun rapport avec ce soucis vous l'aurez compris.
Mais remettre sur le tapis toute les semaines un problème de ce type (qui est somme toute assez léger quand on compare a d'autres cas de fiabilité connu dans le milieu) dans les circonstances que j'explique plus haut est illogique.
Dans tous les cas cette modération m'aura servis de leçon, pour les prochains cas suspicieux, je dirait clairement mon doute quand à la fiabilité du post dans le post (avec éventuellement les IP suspectes), cela devrait j’espère dissuader un peu les abus.

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » dim. 7 oct. 2012 21:48

hum c'est vrai que le coup du largueur rappelé je pourrais en parler toutes les semaines puisque je suis en quelque sorte à l'origine de ce rappel... rappel les faits une dernière fois : accident le samedi à beauduc ! c'était une journée test je suis allée au stand on m'a promis direct l'échange de mes 3 barres, j'ai répondu que c'était insuffisant que tous les possesseur de B4 devaient etre informé..., réunion du staff fone le lundi... rappel internationnal une semaine plus tard... si ça ce n'est pas de la réactivité :wink: et je le rappel : je ne suis qu'une cliente lambda !!

il y a eu des problèmes sur d'autres marques et je vous assure que le rappel n'est pas systématique !!!!! même quand il s'agit d'un élément de sécu !!
bon ensuite je suis d'accord de dire qu'on ne devrait JAMAIS avoir à faire les frais d'une erreur de conception !! et ce quelque soit la marque !! par contre qu'un rappel nuise, je ne comprend pas... ça veut dire que le jour ou une marque à un pb de ce genre, elle va hésiter à battre le rappel et préférera risquer l'accident plutôt que la mauvaise presse....

guybrush
Novice
Novice

Messagepar guybrush » dim. 7 oct. 2012 22:35

C'est quand même bizarre cette histoire d'IP changeant. Le forumer en question à 9 posts dont un seul sur le fil bloqué. À vu de nez ça ressemble à un bon mytho pour un lock arbitraire.

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » dim. 7 oct. 2012 23:24

bon et bien maintenant qu'on sait tout ça,tu vas pouvoir réouvrir le post,non?

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » lun. 8 oct. 2012 02:01

lionel a écrit :il n'est jamais facile d'intervenir sur le forum... mais là j'ai du mal à comprendre.
Je ne modère pas pour le fond mais pour la forme.

Merci de venir en parler.
lionel a écrit :...
si pour finir les IP sont incohérentes (certain post viennent d'allemagne, d'autre de slovenie, d'autre encore de suisse etc ...) et qu'a priori il utilise un proxy ou un outil de ce style pour pouvoir poster de manière 100% anonyme, je demande des explications.

Je ne vois pas en quoi l'utilisation d'un proxy (même si l'IP change de pays à chaque fois) peut être source de suspicion???? De nombreux plugin ff et chrome font ca automatiquement ...
L'anonymat est son droit (darkrider?) et le forum impose simplement de donner une adresse email.
Surveiller les IP est utile pour des utilisateurs qui utiliseraient plusieurs pseudos pour se faire la discussion tous seuls, pas pour localiser l'origine d'un poste.
Peut être qu'il est simplement employé air france, ca serait pas le premier sur le forum!
Franchement, il y a assez de fanboy fone ici pour défendre la marque, et je pense qu'en terme d'image, l'équipe de Raphael aurait mieux fait d'intervenir elle-même.

C'est vrai qu'il est difficile de modérer un forum, mais bon, sur fs.com, on se tape la pub et les insultes régulièrement, alors 10 posts par un user anti-fone, c'est ni le premier ni le dernier!
(pour info, je n'ai aucune opinion vis-à-vis d'fone et aucun lien avec le posteur)

thedarknightsurfereturn
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar thedarknightsurfereturn » lun. 8 oct. 2012 09:25

Salut à tous, j'ai été bani du forum (donc oui Diez13 on on peut etre bani sur fs... et pour ton info je ne suis pas marié...) et j'estime avoir un droit de réponse. J'utilise TorBrowser pour surfer sur internet, il permet justement de surfer anonymement sur la toile. La raison ça réduit les risques de piratage et autre et surtout étant un grand adepte du telechargement cela me protege. Bref c'est halucinant d'avoir à me justifier la dessus, comme c'est halucinant que flysurf cherche à vérifier l'origine géographique d'un membre, sacré paranoia...

Je comprend pas trop l'histoire des dates de rappel, j'ai juste regardé la date du premier post parlant du rappel je n'ai pas d'info Hyper ultra confidentiel... paranoia x2

Concernant mes posts sur f-one, et ben oui j'ai commencé à posté sur le forum avec ça, je suis pas un adepte des forums, ou plutot j'aime les lire mais j'ai pas grand chose à dire, là il me semblait important de prevenir les possesseur de Bandit sur l'oxydation des barres, et quoiqu'en dise Lionel ce ne sont pas des cas isolés et le probleme est grave.
Le pire c'est que ce n'était meme pas le sujet ici, je n'ai meme pas critiqué dans ce post, je me suis just étonné que Lionel affirme que la Bandit 5 n'avait pas la norme Afnor alors que la norme NF je sais plus quoi était inscrite sur mon chikenloop. J'ai vérifier hier dans un shop et j'avais pas révé, la norme est bien écrit sur le chicken au niveau du tchootch!

Je peux comprendre que 9 post sur F-One intrigue et enerve mais sur ce post yavait pas de quoi bloqué ou me banir j'ai just posé une question. Bref je vais re-etre bloqué c'est nul...

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mar. 9 oct. 2012 12:03

Je conçois qu'il est difficile de modérer un forum.

Mais je pense qu'il y a moulte sujets qui auraient dût être fermé avec des insultes à tout va, mais ceux là on tenu bien longtemps.

Donc oui il es difficile de modérer quand on le fait de manière arbitraire...

Maintenant que les deux parties se sont expliquées que le langage reste courtois et sincère, pourquoi ne pas réouvrir le post ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »