lionel a écrit :il n'est jamais facile d'intervenir sur le forum... mais là j'ai du mal à comprendre.
Je ne modère pas pour le fond mais pour la forme.
Merci de venir en parler.
lionel a écrit :...
si pour finir les IP sont incohérentes (certain post viennent d'allemagne, d'autre de slovenie, d'autre encore de suisse etc ...) et qu'a priori il utilise un proxy ou un outil de ce style pour pouvoir poster de manière 100% anonyme, je demande des explications.
Je ne vois pas en quoi l'utilisation d'un proxy (même si l'IP change de pays à chaque fois) peut être source de suspicion???? De nombreux plugin ff et chrome font ca automatiquement ...
L'anonymat est son droit (darkrider?) et le forum impose simplement de donner une adresse email.
Surveiller les IP est utile pour des utilisateurs qui utiliseraient plusieurs pseudos pour se faire la discussion tous seuls, pas pour localiser l'origine d'un poste.
Peut être qu'il est simplement employé air france, ca serait pas le premier sur le forum!
Franchement, il y a assez de fanboy fone ici pour défendre la marque, et je pense qu'en terme d'image, l'équipe de Raphael aurait mieux fait d'intervenir elle-même.
C'est vrai qu'il est difficile de modérer un forum, mais bon, sur fs.com, on se tape la pub et les insultes régulièrement, alors 10 posts par un user anti-fone, c'est ni le premier ni le dernier!
(pour info, je n'ai aucune opinion vis-à-vis d'fone et aucun lien avec le posteur)