Cult 12m² Plage de vent...
Modérateurs : Aventout, lionel
- davidn1111
- Régulier
Je pèse 70kg, j'ai une Jaime 127x36 et navigue depuis 1an1/2. Je suis sorti avec ma 7.5 avec des raf à 40nds, moyen à 30nds, mini 22nds (stats de baston.fr) et un plan d'eau défoncé. Et je n'ai pas du tout tiré sur la trim, les arrières étaient sur les noeuds 2 ( il y en a 3) et les avants par contre étaient sur le premier noeud ( il y en a deux, et le premier les raccourcit).
Mes impressions sont qu'elle paraît avoir une bonne plage haute par contre pas une très grande plage basse, enfin normal pour une 7.5!!! Je pense partir avec 20nds de moy, au moins. En effet, lorsque, la moy est tombée entre20/22nds, mini 17nds et max 30nds, je m'éclatais moins.
Mes impressions sont qu'elle paraît avoir une bonne plage haute par contre pas une très grande plage basse, enfin normal pour une 7.5!!! Je pense partir avec 20nds de moy, au moins. En effet, lorsque, la moy est tombée entre20/22nds, mini 17nds et max 30nds, je m'éclatais moins.
Sortie dans 25 N en moyenne avec quelques claques à 35 N, reglage petit temps : " arrieres tendus au max", légèrement trimé et nav super confort.
A voir dans plus fort mais vi les réglages qu il me restait sous le coude et au vu de la grande stabilité dans un vent bien irrégulier je ne pense pas qu'elle peche en plage haute ... ca reste une 7.5.
Par contre ce qui m'a vraiment surpris sur cette aile c'est sa plage basse, du vrai bonheur et je comprend cyrilish quand il dit que ca va etre son unique toile pour cet hiver ! En dessous de 70 kgs c'est du velour
A voir dans plus fort mais vi les réglages qu il me restait sous le coude et au vu de la grande stabilité dans un vent bien irrégulier je ne pense pas qu'elle peche en plage haute ... ca reste une 7.5.
Par contre ce qui m'a vraiment surpris sur cette aile c'est sa plage basse, du vrai bonheur et je comprend cyrilish quand il dit que ca va etre son unique toile pour cet hiver ! En dessous de 70 kgs c'est du velour

la 6 ca doit etre bien
je me tate a prendre la 6 plutot que la 7,5 pour completer la 10.5...pour pouvoir sortir a 30 knot et plus quand avec ma 7 waroo c t pas possible on a rate des sessions de ouf quand la brofugne est la...
quand penser vous...quelqu un la deja essayer...
quand penser vous...quelqu un la deja essayer...
la 6 je sais po si c un bon plan , si tu est trop lourd tu vas te prendre de sacrees gamelles
je dis ca par rapport a la boxer 2007 (que j'avais) et meme avec un bon 30 noeuds etabli , sur des big jumps j'avais po assez de portance meme avec du downloop , et je fais que 70 kg , mais je penses que cette elle etait faite pour les petits gabarits et le gros gros baston , car tu peux vraiment prendre des gros gusts avec cette 6m
maintenant la cult je sais po, tu peux po passer en 2:1 donc au dessus de 35-40 noeuds tu vas tendre les bras , j'ai juste essaye la 10.5 , qui m'a bien plu car au niveau des jumps , c'est comme la shockwave (mm sensations) avec la pression de barre en moins
++
je dis ca par rapport a la boxer 2007 (que j'avais) et meme avec un bon 30 noeuds etabli , sur des big jumps j'avais po assez de portance meme avec du downloop , et je fais que 70 kg , mais je penses que cette elle etait faite pour les petits gabarits et le gros gros baston , car tu peux vraiment prendre des gros gusts avec cette 6m
maintenant la cult je sais po, tu peux po passer en 2:1 donc au dessus de 35-40 noeuds tu vas tendre les bras , j'ai juste essaye la 10.5 , qui m'a bien plu car au niveau des jumps , c'est comme la shockwave (mm sensations) avec la pression de barre en moins
++
- davidn1111
- Régulier
- davidn1111
- Régulier
Test de la CULT 12m2
J'ai pu tester la 12m2 (70kg et ma Jaime 127x37)pendant une petite heure dans un vent rafaleux: je pense qu'il y avait 15nds de moy et des raf à 20 selon l'anémo local (spot de tresmeur dans le 22). Deux potes avec moi, l'un en 15m2 Boxer sle et l'autre en 9m2 Swichblade (gabarits interm, 75kg). Celui qui avait la 9m2 était sous-toilé (il a arrêté assez tôt) et l'autre était plus que bien toilé avec sa 15m2 sle montée en 1:1, heureusement qu'il a des bras de singe pour pouvoir choquer son aile... Bref, j'étais aussi bien toilé que lui avec ma 12 mais je remontais bcp mieux au vent. En effet, c'est le défaut des boxer sle en 1:1, t'encaisse avec les bras hyper tendu et t'as du mal à cranter. Désormais c'est fini avec la cult, depower progressif, présence en barre certe mais pas physique. Avec les mains au milieu, les 8 sont faciles, elle tourne bien sur l'oreille. Pour les sauts, elle est parfaite pour les niveau interm, tu sais où elle est, elle sustente super bien. J'aurai bien aimé comparer avec une 10.5 dans les même conditions mais je pense que l'idéal était la 12 vu mon gabarits et ma planche. La 12 a un bon rapport rapidité/puissance ce qui permet dans des vents irréguliers de faire la différence (saut, cap... mais sûrement moins bien qu'une 10.5 pour faire du freestyle ou de la vague). Voili voilou pour MES impressions
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »