Coût par session de kite ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » mar. 17 janv. 2012 12:06

ricolerouquin a écrit :
phil140 a écrit :oui, et puis le kite c'est une chose, mais faut rajouter la board, la combi, harnais... l'essence

Quitte à se poser ce genre de question, sauf à habiter sur le spot, je pense en effet que le premier budget n'est pas le matos...

D'autant plus que la dépréciation du matos, ça reste très relatif. Des marques se revendent bien, d'autres pas, une aile réparée coûte à faire réparer et perd en plus pas mal de valeur (ce qui est, il me semble, une connerie car une aile bien réparée volera aussi bien et sera plus solide), il y a des ailes qui ont un peu d'âge mais très peu de sessions et l'inverse, etc...

Et puis oui le matos coûte un peu, mais la mer est gratuite :wink: ... Quand on voit ce qu'on claque pour une semaine en famille au ski :evil: !

Après le coût du matos est aussi assez relatif. Le camarade planchoux qui m'a acheté ma Switchblade 3 en 12m à 250€ a rajouté une board à 100€ (bon Ok on est assez loin de la dernière GB Luxury, mais ça marche quand-même). Etant déjà planchiste, combi, harnais et même casque il avait déjà. Bon ben pour 350€ il s'est mis au kite...

+10000

Publicité
balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » mer. 18 janv. 2012 22:07

et combien ça coute à la sécurité sociale avec toute la palanquée de genoux, chevilles .... à rafistoler hein?????

:D :D :D

et tout se qu'on fait rapporter à ces memes medecins, radiologistes ....

et aux sites de météo???

bon ok...je sors :arrow: :arrow:

Jeelbee
Régulier
Régulier

Messagepar Jeelbee » jeu. 19 janv. 2012 23:02

33,93 Euros la session depuis le 1er mai 2000, accessoires et revente matos inclus, sur 1000 sessions (237 pour ma moitié et 763 pour moi).
Soit un budget d'investissement net de 33 929 Euros pour 30 ailes et 17 boards...
Excuse à 2 balles : c'est vrai qu'au début, fallait changer de matos tous les 6 mois (maintenant c'est plutôt 3 ans) ; de toutes façons, même à 1000 roros la session, fô pas regretter tellement c'est bon !
What else ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »