Conseils pour choix aile et planche pour débutant

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » sam. 15 juin 2013 16:42

voulouseb a écrit :ah oui j'oubliais la discipline.
Alors mon but est pour l'instant de tirer des bords, je ne cherche pas à faire des figures, ça ne me tente pas pour le moment. Je sais pas dans quelle discipline je me trouve du coup mais je cherche juste à naviguer sur des grandes longueurs, sans chercher le saut du siècle :wink:

Tu verras, on commence à tirer des bords, puis on fait les transitions, puis on fait des jibes, puis on teste les sauts, puis on teste un backloop..... Je dirais qu'on y est "tous" passés :mrgreen:

Tirer de simples bords, ça vient très vite :lol: :lol:

Publicité
laurents@
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar laurents@ » sam. 15 juin 2013 18:41

J'ai fait ce parcours il n'y a pas si longtemps, voici la demarche que j'ai adoptee :
(Je ne dis pas que c'est la seule ni la meilleure, c'est juste ce que j'ai fait)

1) choisir la taille de mon aile:
J'ai regarde les stats passees sur windguru pour le spot ou je vais le plus souvent, c'etait du 12-25 knots, vu mon poids (90kg) => 12 m2

2) le type et la marque de ma voile :
Une aile facile pour debutant, qui redecolle (quasi) toute seule, qui permet de faire un peu de tout vu que je ne savais ce que je voulais faire et je voulais du solide, vu mon budge j'ai choisi ;
switchblade de cabrinha (apres pas mal de lecture forums et magazines)

3) la planche
vu mon poids j'ai choisi large (43cm de large ) pour pouvoir partir facilement au planning, plus c'est large plus ca part facilement au planning. La longueur d'apres ce que je comprends c'est plus une question d'equilibre, plus c'est long plus c'est facile de garder son equilibre.

Mon conseil prend du matos de l'annee d'avant tu gagneras 25% , car tu finiras par acheter une deuxieme voile genre 9 ou 10 m2 et une autre planche plus petite qui remonte mieux au vent

J'espere que ca t'aidera

voulouseb
Habitué
Habitué

Messagepar voulouseb » sam. 15 juin 2013 18:55

Ok alors va pour le freeride mais une préférence pour tirer des bords
Y'a bien des modèles qui sont plus spécifiques débutant non ?
J'ai lu qu'il fallait un depower important.

voulouseb
Habitué
Habitué

Messagepar voulouseb » lun. 17 juin 2013 01:03

merci laurent, je n'avais pas vu ton message, désolé
très logique ta démarche

alors je fais 83 kg et renseignements pris à droite à gauche, et surtout coup de chance, j'ai pu avoir des vector 2013 en 11 m2 et 9m2. Avec barre neuve 2013 de chez cabrinha et pompe. Le tout pour... 1400 € alors que neuf ça vaut 2600 € !

ce qui est bien c'est que l'école utilise cette voile et je pourrai venir avec mon matos (petite réduction sur le cours de 20 € par cours).

Pour la planche, je vais attendre le cours pour voir la taille.

Pour le pack secu, je pense que je prendrais celui proposé par l'école.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »