conseil taille de barre!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

polypose
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:14

conseil taille de barre!!!

Messagepar polypose » lun. 23 janv. 2012 10:30

bonjour à tous,
j'ai un quiver 7, 9 et 12 cabrinha orientation freeride, freestyle (j'ai 2 switchblade 9 et 12 et je cherche actuellement une 7).
Par un concours de circonstances, un peu long à expliquer je me retrouve avec 2 barres switchblade 2012 de 48 cm : une avec le 9 et une avec le 12 (normalement plutot livrée avec une 55). J'ai essayé ce week end la 9 avec la barre et pas de soucis, par contre j'ai pas encore essayé la 12 avec la barre de 48 cm. UNe des deux barres est encore toute neuve, sous plastique... donc je peux l'echanger: voici ma question (enfin):
est ce que j'ai interet à prendre une 55 pour ma 12 et garder une 48 pour ma 9 et ma 7? est ce que j'ai interet à prendre une 42 pour ma 7 et garder 48 pour la 9 et la 12? ou encore garder la 48 pour mes trois ailes?
En fait le rider à qui j'ai acheté la 12 (rider pro cabrinha) naviguait en 12 avec la 48 mais je sais pas si moi avec mon petit niveau je sentirai une différence.
Malheureusement faudrait que je me décide avant de pouvoir essayé la 12 avec la barre de 48 car je pars dans 12 jours en martinique avec ma 9 et ma 12 donc si je dois faire un échange (pour une 55) faut que je le fasse rapidement....
Merci d'avance!

Publicité
dv8
rang 7
rang 7
Messages : 520
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 16:32

Messagepar dv8 » lun. 23 janv. 2012 10:56

vu ton type de navigation, je te conseille de prendre une 55 cm et d'utiliser ta barre de 48cm pour 8 et 6m2. Les SB ne sont pas des ailes très rapides ou maniables comparées à pas mal d'autres (à commencer par les Drifter et Vector de la même marque), donc mieux vaut avoir des barres de bonne taille pour les bouger. Un pro-rider, s'il fait du freestyle, va privilégier la stabilité, pas la maniabilité, raisonpour laquelle probablement il utilisait 48cm sur la 12. Tu risques de trouver cela camion.

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » lun. 23 janv. 2012 11:52

dv8 a écrit :vu ton type de navigation, je te conseille de prendre une 55 cm et d'utiliser ta barre de 48cm pour 8 et 6m2. Les SB ne sont pas des ailes très rapides ou maniables comparées à pas mal d'autres (à commencer par les Drifter et Vector de la même marque), donc mieux vaut avoir des barres de bonne taille pour les bouger. Un pro-rider, s'il fait du freestyle, va privilégier la stabilité, pas la maniabilité, raisonpour laquelle probablement il utilisait 48cm sur la 12. Tu risques de trouver cela camion.

+1 barre de 55 pour la 12 voire la 9 c'est lent les swichblade et 48 pour 9 et 7

Le_Toubab
rang 5
rang 5
Messages : 265
Enregistré le : lun. 3 août 2009 16:59

Messagepar Le_Toubab » mar. 24 janv. 2012 12:17

C'est marrant j'aurais dit l'inverse: Tout depend du niveau. Une 7 ca bouge beaucoup, meme une switch. Donc avec une barre trop grande, il y a de quoi se faire peur. Tout depend quelles ailes tu compte utiliser le plus. 12-9 ou 9-7. Si option 1 fait gaffe quand meme quand tu sors la 7.

Edit: j'avais pas lu jusqu'au bout... La 7 tu ne risque pas de la sortir beaucoup en martinique. Oublie et revend la!

polypose
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:14

Messagepar polypose » mar. 24 janv. 2012 17:55

Merci pour vos conseils!
La 7 je la prends pas en martinique (où je pars juste 10 jours), sinon je navigue essentiellement dans le nord et la normandie donc j 'utilise mes trois ailes. C'est clair qu'avec la 7 faudra que je sois prudent pour pas qu'elle tourne dans tous les sens!


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités