Connection barre Cabrinha sur Kite Naish

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

TheBlutch
Novice
Novice

Connection barre Cabrinha sur Kite Naish

Messagepar TheBlutch » sam. 2 mai 2015 14:44

Bonjour,
J'ai une aile Naish que je souhaite connecter à une barre cab' de 2013. Pas de soucis au niveau de la longueur, cependant les connecteurs sont inversés entre les Avants et les arrières. Appel du shop qui m'a vendu l'aile ==> les barres cab sont universels, il suffit de faire une manip pour avoir une tête d'alouette sur les avants et vice versa sur les arrières.
J'ai regardé un peu la barre et j'ai trouvé une éventuelle solution et je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu le même problème

Que pensez vous de connecter ici sur les avants
Image

Et ici sur les arrières
Image

Merci d'avance

Publicité
spee2
Novice
Novice

Messagepar spee2 » lun. 4 mai 2015 18:50

Ta technique m'a l'air mauvaise car le nœud peut glisser.

Est-ce que ta barre est fournie avec ces 4 connecteurs ? http://www.flysurf.com/ficheproduit-set ... uctid=3268

Si oui : tu met le connecteur qui a une boucle et un noeud sur la ligne qui a une boucle
Et tu met l'autre connecteur avec 2 boucles sur la ligne qui a le noeud.

Dans le manuel ils donnent une technique pour règler la longeur, c'est pour un connecteur avec 2 boucles. ( http://screencast.com/t/9niTvhBTMQ tirée de http://pr.cabrinhakites.com/manuals/pdf ... French.pdf )

Tu peux parfaitement connecter deux boucles ensemble (grâce à une tête d'alouette qui devient un noeud plat : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nœud_plat)

Après si tu utilises la barre sur plusieurs ailes ça peut se compliquer

TheBlutch
Novice
Novice

Messagepar TheBlutch » lun. 4 mai 2015 21:51

Merci pour ta réponse.
Je n'avais pas de connecteur supplémentaire, juste ceux qui sont sur la barre.
ça s'annonce compliqué pour moi :/

spee2
Novice
Novice

Messagepar spee2 » mar. 5 mai 2015 02:31

Sur tes photos tu as les lignes + les connecteurs au bout.
D'après tes photos : Tes 4 lignes se terminent par une boucle et j'ai bien l'impression que les connecteurs sont ceux de mon lien.

Donc :
1) Démonter les connecteurs
2) Les remonter de manière 'simple' comme dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=IVO64HohLLI : regarde à la fin de la vidéo, il a 2 lignes avec les connecteurs au bout : 1 peut se connecter par une boucle au kite, l'autre par un noeud. Tu as juste à utiliser le bon connecteur sur la bonne ligne, tu as le droit de mettre un connecteur gris sur une ligne rouge ou vice-versa il n'y a rien qui va exploser :lol:

Si tu as besoin d'une boucle au bout d'une ligne tu y branche le connecteur qui a 2 boucles
Sinon tu branches le connecteur qui a 1 boucle et 1 noeud (à toujours brancher à la ligne du côté boucle)

TheBlutch
Novice
Novice

Messagepar TheBlutch » mar. 5 mai 2015 21:05

Yes j'avais vu cette vidéo hier soir. En fait dans l'idéal il me faudrait demander des pigtails sur mesure qui transformerai mes tetes d'alouette en noeud et mes noeuds en tete d'alouette et pouvoir les garder en permanence sur l'aile ? ça fonctionnerai comme cela?
De mon coté j'attend toujours la réponse du shop qui m'a vendu l'aile.

Sgallian
Régulier
Régulier

Mode d'emploi..

Messagepar Sgallian » mer. 6 mai 2015 18:22

Tu as tout ce qu'il te faut déjà...
Ayant une aile Naish, tu as besoin (du côté barre):
- sur les avants une boucle pour pouvoir faire une tête d'alouette
- sur tes arrières un noeud.

Alors, prends les connecteurs qui sont sur les arrières, et enfile-les sur les lignes avant, de cette façon tu auras la petite languette noire qui t'aidera à défaire de ton aile.
Puis bien sûr inversement, enfile les connecteurs qui étaient sur les avants sur les arrières, et tu auras 2 bons noeuds.

Il faut faire comme il le fait dans la vidéo PKS à 1:15 ou 3:00, et tes connecteurs resteront sans pb sur tes lignes.

Vraiment pas fan des barres cabrinha, mais j'avoue que c'est pas bête d'avoir des connecteurs sur la barre pour pouvoir s'adapter à tous les kites... En plus le noeud au milieu permet de faire des ajustements si besoin.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » mer. 6 mai 2015 18:28

Petite question bête : la barre Cabrinha largue sur un avant ou sur les deux avants ?

TheBlutch
Novice
Novice

Messagepar TheBlutch » mer. 6 mai 2015 19:10

Sgallian a écrit :Tu as tout ce qu'il te faut déjà...
Ayant une aile Naish, tu as besoin (du côté barre):
- sur les avants une boucle pour pouvoir faire une tête d'alouette
- sur tes arrières un noeud.

Alors, prends les connecteurs qui sont sur les arrières, et enfile-les sur les lignes avant, de cette façon tu auras la petite languette noire qui t'aidera à défaire de ton aile.
Puis bien sûr inversement, enfile les connecteurs qui étaient sur les avants sur les arrières, et tu auras 2 bons noeuds.

Il faut faire comme il le fait dans la vidéo PKS à 1:15 ou 3:00, et tes connecteurs resteront sans pb sur tes lignes.

Vraiment pas fan des barres cabrinha, mais j'avoue que c'est pas bête d'avoir des connecteurs sur la barre pour pouvoir s'adapter à tous les kites... En plus le noeud au milieu permet de faire des ajustements si besoin.

Pu***in mais oui, j'avais la solution devant moi .... :oops: j'inverse les deux connecteurs arrières et je fais pareil les avants.
merci encore les gars ! 8)

Spard
Régulier
Régulier

Messagepar Spard » jeu. 7 mai 2015 12:04

janot56000 a écrit :Petite question bête : la barre Cabrinha largue sur un avant ou sur les deux avants ?

Sur les 2 avants jusqu'à 2013, sur 1 seul avant à partir de 2014.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » jeu. 7 mai 2015 16:09

Faire attention car les ailes naish sont prévues pour larguer sur un avant coulissant. J'ai déjà essayé une aile prévue comme ça avec une barre cab de 2011(donc sur deux avant) et bien lors d'un largage je me suis retrouvé bien surpris quand l'aile tirait toujours !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »