chronos 10, du vrai takoon
Modérateurs : Aventout, lionel
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
Ridezebigone a écrit :nereides a écrit :fly62 a écrit :barre takoon depuis 3/4ans sont toutes compatibles!
la chrono 6M démarre vraiment tres tres tot!!!!!! plage haute je ne sais pas, juste que ça pousse et accélère fort ds 25nds!!!!!!!
Un comparatif enova2 7/chrono 6 axé sur les plages basses/hautes et la réactivité serait le bienvenu......sans oublier la stabilité et le depower naturellement.
patience, dispo la fin de semaine dernière seulement
si tout va bien, j'ai la 6 à tester ce week end (si y'a de la tram)
J'ai testé la chrono6m² aujourd'hui (gruissan, 35kt++, rafales à 38, cf relevé de baston.fr)

plage haute : finger in the nose pour la 6, largement de la marge aujourd'hui.
en terme de puissance, trés comparable à la enova2 7m² (je suis comme kitsen13, dubatif sur la surface réelle des voiles qui sont plus grosses que les surfaces indiquées...)
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
ça bug!! je n'arrive pas à poster mon message en entier.. l
la suite :
pour la maniabilité, j'ai testé plusieurs réglages, en mettant les prélignes à l'extérieure de la barre on retombe sur la mania de la enova2 7m², ensuite y'a pleins de combinaisons possibles en mixant le réglages des prélignes sur la barre et les noeuds sur le BF de la voile.
Le depower est trés bon, habituel à takoon, stabilité trés bonne également.
l'aile est trés rigide, ne se déforme pas meme dans les rafales qu'on dans la tram. elle reste saine et confortable (absorde bien les rafales). Prise en main immédiate pour moi!
Pas pu voir la plage basse du coup, mais si elle garde son fond de puissance meme à bas régime et son accélération, elle devrait être meilleure que l'enova2 7m² (à vérifier...)
Un poil déçu sur la chrono12, mais pour la 6 je l'adopte!
Faut je teste la 10 pour voir si elle ne correspondrait à pas l'enova2 12.
la suite :
pour la maniabilité, j'ai testé plusieurs réglages, en mettant les prélignes à l'extérieure de la barre on retombe sur la mania de la enova2 7m², ensuite y'a pleins de combinaisons possibles en mixant le réglages des prélignes sur la barre et les noeuds sur le BF de la voile.
Le depower est trés bon, habituel à takoon, stabilité trés bonne également.
l'aile est trés rigide, ne se déforme pas meme dans les rafales qu'on dans la tram. elle reste saine et confortable (absorde bien les rafales). Prise en main immédiate pour moi!
Pas pu voir la plage basse du coup, mais si elle garde son fond de puissance meme à bas régime et son accélération, elle devrait être meilleure que l'enova2 7m² (à vérifier...)
Un poil déçu sur la chrono12, mais pour la 6 je l'adopte!

c'est assez probable question taille car j'ai navigué avec un pote en chrono10 et moi en zeeko 11 en les positionnant l'une à coté de l'autre la chrono parait ( au moins) aussi grande en depit de leur coupe assez differente
sur la 10 au moins je pense que la surface annonc"e est sous évaluée
par rapport à la réalité
par rapport à la réalité

pierre80 a écrit :c'est assez probable question taille car j'ai navigué avec un pote en chrono10 et moi en zeeko 11 en les positionnant l'une à coté de l'autre la chrono parait ( au moins) aussi grande en depit de leur coupe assez differente
par rapport à la réalité
yes, globalement, j'ai l'impression qu'il faut, pour comparer, ajouter 1m² à chaque taille (sauf la 15m² peut être ?): Chrono 12m²= puissance de la Nova3 13m², mania entre Nova3 11 et Nova3 13m², Chrono 10m² = puissance de la nova3 11, mania de la nova3 9m², Chrono 8m² = puissance de la Nova3 9, mania entre la nova3 7 et nova3 9, Chrono 6...
non ?
-
- bavard
zeeko a écrit :Quel menteur ce Julien,
tu n'as remporté que 7 manches sur 9, et moi les deux autres![]()
bibi le seul à t'avoir mis à l'amende héhéhé
Meme si y a eu un reclassement pour une manche contre une erreur de prioriter contre un de tes colègues foil, je termine bien 1er à 8 manches sur 9.
en tout ca tu ma bien mis à l'amende sur une manche ^^ ....
-
- bavard
rogerkite a écrit :pierre80 a écrit :c'est assez probable question taille car j'ai navigué avec un pote en chrono10 et moi en zeeko 11 en les positionnant l'une à coté de l'autre la chrono parait ( au moins) aussi grande en depit de leur coupe assez differente
par rapport à la réalité
yes, globalement, j'ai l'impression qu'il faut, pour comparer, ajouter 1m² à chaque taille (sauf la 15m² peut être ?): Chrono 12m²= puissance de la Nova3 13m², mania entre Nova3 11 et Nova3 13m², Chrono 10m² = puissance de la nova3 11, mania de la nova3 9m², Chrono 8m² = puissance de la Nova3 9, mania entre la nova3 7 et nova3 9, Chrono 6...
non ?
Yesss !
sinon question feeling, pouvez vous me dire s'il est vraiment tres proche des enova2 . j'ai une 7 et une 9 ( + une nova3 11 ) et je voudrais bien les changer pour faire tourner mon matos. mais la sensation en barre de la nova3 n'est qd meme pas la meme que l'enova2. l'enova2 en 12 pour comparer a la nova3 11 semble plus legere en barre, moins camion et plus joueuse....... mais moins puissante .donc un peu les boules qd meme de passer des enova2 aux chronos pour cette impression.........
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »