Choix taille North NEO 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

parapa
petit nouveau
petit nouveau

Choix taille North NEO 2015

Messagepar parapa » mar. 3 mai 2016 10:53

Bonjour à tous,

J'aurais avoir voulu votre avis concernant les tailles de NEO à choisir pour une utilisation surf.
Actuellement, j'ai des NEO 2012 en 10 et 7 (gabarit 60/65kg plutôt 60 en ce moment).
j'aurais voulu avoir des conseils car d'après les plages d'utilisation north, il faudrait que je prenne 9 et 7 pour que ça corresponde au plage de mes anciennes ailes ? Les plages ne vont pas être trop proche? Le site de North préconise de descendre de 1 à 2 tailles d'ailes, est-ce seulement un argument marketing ?

Merci d'avance pour vos retours

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 4 mai 2016 00:35

parapa a écrit :Bonjour à tous,

J'aurais avoir voulu votre avis concernant les tailles de NEO à choisir pour une utilisation surf.
Actuellement, j'ai des NEO 2012 en 10 et 7 (gabarit 60/65kg plutôt 60 en ce moment).
j'aurais voulu avoir des conseils car d'après les plages d'utilisation north, il faudrait que je prenne 9 et 7 pour que ça corresponde au plage de mes anciennes ailes ? Les plages ne vont pas être trop proche? Le site de North préconise de descendre de 1 à 2 tailles d'ailes, est-ce seulement un argument marketing ?

Merci d'avance pour vos retours

Programme Surf our un gabarit de 60 kg en 7 et 9m?
à mon avis soit tu navigues sur des spots ou le vent est une denrée rare, soit tu as un problème de board et tu pousses beaucoup d'eau, soit ton aile est callé là d'une façon peu efficace, ou alors un peu des trois.

je suis à 95kgs et plus (je suis monté à presque 105) taille 9 et 12, une amie à env. 60 kg (femme de 36 ans 1,75m de morphologie athlétique et ayant eu deux enfants) navigue en 6 et 8 sur des spots ou le vent tropical ne montent pas au dessus de 22, donc tu devrais trouver ton bonheur dans le même sizing.

à titre indicatif un amis ex sponso Wainman passé f-one en Indo navigue en 9m maximum et bien souvent en 7m alors qu'il pèse au alentour de 82 kgs, mais il est vrai que sont niveau n'est pas commun.

parapa
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar parapa » mer. 4 mai 2016 07:50

Merci pour ton retour,
En board, j'ai une North Nugget et une Mitu 5.8 première génération. Je navigue en général de 15 à 30/35nds, mais quand c'est trop fort, je vais sur des spots ou les vagues sont plus petites ou je passe en Twintip.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 4 mai 2016 12:41

parapa a écrit :Merci pour ton retour,
En board, j'ai une North Nugget et une Mitu 5.8 première génération. Je navigue en général de 15 à 30/35nds, mais quand c'est trop fort, je vais sur des spots ou les vagues sont plus petites ou je passe en Twintip.

Un truc sinon que j'utilise pour choisir en Shop l'aile que je vais essayer.
Je me base sur les recommandations des marques qui sont en générales données pour un poids de réf de 75kgs et en surf j'ajoute 1m par tranche de 10kgs alors qu'en tt 1m par 7,5 kg par rapport à la plage de vent constructeur. Et inversement en surf je retirerai 1m par tranche de 7,5 et 1m / 10kgs en tt (pas pour moi, je ne suis jamais passé en dessous de 75 kg)
Cela me permet de pas trop me tromper dans que je suis dans la plage médiane de vents et les tests confirme ou infirme cette règle.

kitebranlette
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitebranlette » mer. 4 mai 2016 14:21

pura-vida a écrit :

Je me base sur les recommandations des marques qui sont en générales données pour un poids de réf de 75kgs et en surf j'ajoute 1m par tranche de 10kgs alors qu'en tt 1m par 7,5 kg par rapport à la plage de vent constructeur. Et inversement en surf je retirerai 1m par tranche de 7,5 et 1m / 10kgs en tt (pas pour moi, je ne suis jamais passé en dessous de 75 kg)
Cela me permet de pas trop me tromper dans que je suis dans la plage médiane de vents et les tests confirme ou infirme cette règle.

Mes premiers pas sur ce forum et je jubile déjà. :lol: Tu n'aurais pas une équation pour permettre de surfer Jaws ou d'envoyer à plus de 20m en big air ? Rarement lu de pareils conneries pour choisir un kite .

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 4 mai 2016 18:51

kitebranlette a écrit :
pura-vida a écrit :

Mes premiers pas sur ce forum et je jubile déjà. :lol: Tu n'aurais pas une équation pour permettre de surfer Jaws ou d'envoyer à plus de 20m en big air ? Rarement lu de pareils conneries pour choisir un kite .

Ce qui est remarquable avec les blaireaux c'est que même lorsqu'ils troquent leurs pseudo on les renifle à 100m, juste une question de maturité du style :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le courage commencerai par utiliser sont véritable pseudo, mister 28, bien que, une appellation sur le thème de la Branlette : y aurait-il un début de coming out?

kitebranlette
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitebranlette » mer. 4 mai 2016 20:06

pura-vida a écrit :

Ce qui est remarquable avec les blaireaux c'est que même lorsqu'ils troquent leurs pseudo on les renifle à 100m, juste une question de maturité du style :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le courage commencerai par utiliser sont véritable pseudo, mister 28, bien que, une appellation sur le thème de la Branlette : y aurait-il un début de coming out?

Mister 28 32 ou 40 à ta convenance l'ami. Mais pour moi cette technic reste une connerie.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 4 mai 2016 21:36

Perso je me réfaire surtout au poid et au faite que tu perd un peu près 1 noeud tout les 5kg en plage basse mais bon Apres il y a beaucoup de paramètres qui entre en jeux comme le technique :lol:

buz66
Novice
Novice

Messagepar buz66 » ven. 6 mai 2016 21:18

Hello, je fais 70 kg board 5.8 firewire.
je viens de prendre une 10m neo 2015, javais deja une 7m.
je navigue dans les landes et a l etranger.

Mon retour sur cette aile, ce n est pas plus puissant que ma 10 rebel 2014,
ca navigue a partir de 15 nds, en dessous c est galere, je n ai pas teste la plage haute mais je sens qu il y a de la marge, a 20 nds je ne suis meme pas trime, reglage medium sur les avants et soft sur les arriere (je pense la position la plus puissante)
c est une aile qui est assez rapide, super drift pour les vagues, kiteloop top, pas teste en saut.
tres stable je suis en 4 lignes 22m.

La 7 es par contre plus puissant qu une autre, demarre en dessous de 20nds et se tiens jusqu a 35 nds . je la trouve top.

Donc pour ma part je n ai pas descendu de taille contrairement a ce que tout le monde dis !!
Et je suis ravis de mon choix, d autant plus que dans les vagues il faut etre bien toile, pouvoir degager rapidement et passer la barre tranquille.

si ca peux t aider ??

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »