Choix Taille d'une Twintip

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ChaChaPop
Novice
Novice

Choix Taille d'une Twintip

Messagepar ChaChaPop » lun. 15 févr. 2016 21:41

Coucou tout le monde,

Je me doute que ma question a déjà été traitée mais comme j'ai un doute je fais appel à votre expérience (afin de ne pas faire le mauvais investissement :D ).

Rider d'1m73, poids 62 Kg, aimant le freeride mais je commence les sauts (et j'y prends goût!) Je kite dans des conditions diverses: lac, mer avec des conditions de vent différentes: light wind, flat, choppy, jusqu'à 30 noeuds (pour le moment). Vous l'aurez compris programme assez ouvert.

Je regarde du côté de chez North avec sa X-Ride mais voilà j'ai un doute sur les tailles: 135x40 ou bien 138x41. J'entends parler de rajouter 3 cm pour cette planche mais aussi prendre planche courte pour les chantiers, plus long pour le planning bref je cherche le meilleur compromis vous l'imaginez. Si vous avez le même gabarit, merci de partager votre expérience sur cette planche ou bien les tailles de board en général.

Merci d'avance pour votre aide. Bon vent à tous.

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 15 févr. 2016 21:53

135x40 maxi.
Voir la taille du dessous.
132x39 ce que recommande north d'ailleurs
http://www.northkiteboarding.com/produc ... ps/x-ride/

Pour la tailles de planche, c'est simple, plus c'est grand plus ça planne tôt, donc bien pour le vent léger.
Plus tu prends petit plus tu pourras contrôler le crantage de la carre dans l'eau dans les grosses conditions

La taille recommandée par north est donc un bon compromis, si tu veux du vent léger prends la 135x40, si tu prends une taille encore au dessus tu vas être à la rue quand le vent va prendre des tours.

ChaChaPop
Novice
Novice

Messagepar ChaChaPop » mar. 16 févr. 2016 19:53

Merci, ça confirme ce que je pensais. Bon vent!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »