Salut,
J'hésite à acheter le bamboo fish (5"6 de 2011) de chez f one ou alors la WAM de chez North (5"8 de 2011).
Niveau inter pour sufer dans de petite condition et avoir une planche typé light.
Auriez vous des retours sur ces surfs, des conseils pour orienter mon choix ???
Choix surf ?
Modérateurs : Aventout, lionel
5'6 peut etre un peu petit par rapport a ce que tu comptes faire : petite vague et light.
5'8 C plus sur, plus polyvalent.
pour ma part , je suis en 5'7 wainman ou 5'8 slingshot.
sinon, pour le light strapless, je suis en 6 slingshot.
un pote a la north whip 5'8 et il en est tres content.
la fone a de bons retours aussi.
a te faire confirmer par d'autres ....
elgato a écrit :5'6 peut etre un peu petit par rapport a ce que tu comptes faire : petite vague et light.
pour completer ces infos pertinentes, je dirais que la wam va etre plus adaptée a des petites vagues que la fone car elle a plus de volume et vise des conditions de vagues plus europeennes, la fone elle va etre une pure surfeuse avec plus de scoop et des rails plus agressifs, donc plus efficace quand ca creuse.
En gros wam polyvalente, fone plus surfeuse quand les vagues poussent. Apres si tu veux aussi une planche qui passe mieux les molles et fonctionnent dans le light la wam sera egalement mieux placée. question de gout je dirais.
La wam a la possibilité d'etre monté en quad ou en tri fin ( ailerons fournis), du coup quand ca creuse tu peux passer en tri fin pour gagner en accroche dans la vague
POur les tailles , j'aurais aussi tendance a t'oroenter vers 5'8, si tu veux du 5'6 passe plutot sur la whip qui avec sa largeur et son shape de fish marchera bien dans le light, par contre deviendra plus technique des que les vagues creusent et le vent monte
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »