Je suis un petit nouveau sur ce forum donc je vais faire une courte présentation (je n'ai pas trouvé de sujet dédié, peut-être ai-je mal cherché...). Je m'appelle Quentin et j'ai 22 ans, je kite depuis environ 4 ans (15-20 sessions par an).
Je pose des trucs comme le double back-loop, front-loop, one-foot, kite-loop. Je commence à maîtriser le railey et backloop unhooked.
Et bien sûr J'ai grave envie de progresser en général, en freestyle "old-school" et également en "new-school".
Je vous résume ma problématique :
Jusque là je ridais avec ma première planche (acheter un peu au hasard après mon stage je dois le dire) une takoon source. Je viens de la plier et je me cherche une nouvelle board.
Dans les shops autour de chez moi (Nantes) j'ai des bonnes occases pour;
-momentum naish 2011 à 380 €
-slingshot lunatic 2011 (le modèle orange) à 380 aussi
-j'ai aussi vu une north jaime ou une RRD placebo
Ces boards me semblent convenir assez bien à mon niveau et l'évolution que je veux avoir. J'ai un faible pour la naish momentum qui me parait allier un bon confort de navigation et un bon pop (ainsi qu'un certain confort pour poser).
Qu'en pensez-vous ? Ces planches vous paraissent-elles adaptées, ou sont-elles plutôt destinées à des riders avec un meilleur niveau ?
Je suis très intéressé par tous les conseils que vous pourrez me donner pour trouver la planche optimale

Je suis aussi à la recherche de conseils sur les meilleurs sites/plans pour acheter du matos occase/neuf au meilleur prix (je ne connais pas encore bien les sites, jusque-là j'ai tout acheté dans le même shop). Et en particulier une planche donc ^^
Merci à vous pour votre aide,
Quentin