Choix directionnelle

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » ven. 22 juil. 2011 20:27

voodoospirit a écrit :@dv8

il a demandé une directionnelle, pas forcement un surf..
pour le light, un scoop assez tendu, un peu large

- surf a volume: type fish
- directionnelle avec volume: race ,ou plus cool genre la freerace.
- directionnelle sans volume: type l'askaboard, plus polyvalente que les race, permet de sauter et replaquer de gros sauts.

une 12m² et 90kg, donne nous la plage de vent que tu veut car meme avec une bonne planche de light, l aile sera le facteur limitant.

c'est vrai... mais comme il a parlé d'une utilisation en mer à terme et de sa pratique du surf, ça m'a semblé jouable. Cela dit, en dehors de custom boards, je ne connais pas de board directionnelle freeride en kite. On a des surfs ou des planches de race et une planche de race, c'est un peu vâche pour quelqu'un qui débute :lol: il a le droit de s'amuser, ou alors autant lui conseiller du matos de windsurf avec 12m2 et une board de 1m de large :lol: :lol: :lol:

Publicité
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » ven. 22 juil. 2011 23:42

dv8 a écrit :c'est vrai... mais comme il a parlé d'une utilisation en mer à terme et de sa pratique du surf, ça m'a semblé jouable. Cela dit, en dehors de custom boards, je ne connais pas de board directionnelle freeride en kite.

L'Askaboard est une planche de petite série freeride et qui convient tout à fait pour ce programme il me semble , non ?

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » sam. 23 juil. 2011 01:17

JCHAB246 a écrit :
dv8 a écrit :c'est vrai... mais comme il a parlé d'une utilisation en mer à terme et de sa pratique du surf, ça m'a semblé jouable. Cela dit, en dehors de custom boards, je ne connais pas de board directionnelle freeride en kite.

L'Askaboard est une planche de petite série freeride et qui convient tout à fait pour ce programme il me semble , non ?

Oui petite série / custom. Et j'en ai juste vu en photo sur le site donc je m'abtiens de faire de la promo pour un produit que je connais absolument pas. De plus, j'ai l'impression que guaxaro cherche une planche pas trop chère ou occas'. Après, l'Askaboard rentre dans le type freeride effectivement.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »