Bien choisir un pack complet

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

maxxy
petit nouveau
petit nouveau

Bien choisir un pack complet

Messagepar maxxy » sam. 11 janv. 2014 14:21

Bonjour à tous,

Je me permets de faire une brève description de qui je suis avant de poser ma question (je n’ai trouvé aucun endroit pour ça)

J’ai 25 ans, sportif et très bon skieur. La dernière année de ski, j’ai décidé de changer pour du snowboard et j’ai adoré. Le problème du snowboard c’est que lorsqu’il n’y a pas de neige, ça glisse moins bien. C’est pour ça qu’après quelques recherches j’ai trouvé ce fameux sport. Après avoir fait mes 5 séances à la Baule, je suis devenue adepte de ce sport.
J’ai donc décidé comme beaucoup de personnes dans mon cas de m’acheter le matériel complet (il parait que ça fonctionne moins bien sinon :p).

Mais c’est là où j’ai besoin de votre aide. Sur internet, on trouve de tous les prix sur les packs de kitesurf. Je voudrais bien avoir vos avis sur les choix de packs des sites de vente.

Pour mon niveau, j’ai fait une board dès le début de la seconde session (que d’un coter).
Lors de la dernière, j’arrivais à me déplacer légèrement upwind et faire 1 fois sur 3 un changement de direction sans tomber.

Je pense pouvoir progresser assez vite et je voudrais réussir à faire des sauts (je vous dis cela pour essayer d’avoir un pack pour débutant qui serait permettre ce genre de folie)

Pour les packs, je suis allé visiter le site glisseevolution, car c’est là où j’ai fait le stage ainsi que kiteplus et kitesurf.

Mon budget n’est malheureusement pas illimité :s.
Comme je compte m’acheter une seconde aile (car je pense que c’est indispensable) je ne voudrais pas mettre plus de 1500€ dans le pack.

Voici donc toutes mes questions :

- Quels packs me conseillerez-vous ?
- Quelle taille de lignes dois-je prendre ?
(Kite) - Quelle est la différence entre la takoon log et la furia?
(Board) - Quelle est la différence entre la takoon source et la LUX?
(Entre le pack log et source il y a quand même 300€ de différence, pourquoi?)
Lors de ma dernière session, j’ai eu une board de taille 136-42 (je crois) et j’avais eu un bon filling.
- Quelle plage de taille de board me conseillerez-vous?
- Est-ce que n’importe quelle barre peut fonctionner avec n’importe quelle Kite?

En tout cas, je tiens à vous remercier par avance de la lecture de ce post et de l’aide que vous allez m’apporter.

Cordialement,
Modifié en dernier par maxxy le dim. 12 janv. 2014 00:01, modifié 1 fois.

Publicité
lolo30
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lolo30 » sam. 11 janv. 2014 15:49

pour pouvoir t'aider, donne nous aussi ton poids :D

maxxy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar maxxy » sam. 11 janv. 2014 15:53

Bonjour lolo30, je fais 1M90 pour 70-75kg

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » sam. 11 janv. 2014 18:56

petite question complementaire tu as fait ton stage a la baule , mais tu comptes naviguer où ? parce que moi j'ai fait mon stage a st brevin mais comme je navigue a leucate ca change pas mal la donne sur les tailles d'aile pour ton quiver ... :mrgreen:

maxxy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar maxxy » dim. 12 janv. 2014 00:00

Bonsoir Trickcoach,

Je compte faire du kitesurf principalement à la Baule (80% du temps) mais j'essayerais d'en faire sur des spots proches de la région parisienne.

Cordialement,

lolo30
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lolo30 » dim. 12 janv. 2014 22:20

Mon conseil :

Board : largeur minimum 41 cm

Aile avec tes 70 kg, je te conseille une 10 m2

Après , en ce qui concerne les marques et modèles, je ne peux parler que de ce que je connais aujourd'hui et donc j'ose citer

- RRD poison LTD v2 pour la board

- slingshot Rally pour l'aile (la RPM est peu être une peu too much pour le début)

C'est un exemple.

En second aile : 7 m2 pour ton poids

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 13 janv. 2014 14:05

Pour la Baule moi j'aurais plutot dit un quiver 9/12 , parce que la 7 tu va pas la sortir souvent , et la 10 pour le thermique estival elle va etre un peu limite ...

Sur le sud on est plutot 7/10 ...

Si tu veux partir sur un pack neuf j'aurais tendence à dire choisi la taille que tu sortiras le plus souvent et ensuite complete avec 2 autres ailes d'occase a pas cher pour les ailes que tu sors moins ...

Apres se prendre une aile neuve en premier pack c'est pas forcement le meilleur choix vu que tu risque de la flinguer vite fait ... :mrgreen:

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » lun. 13 janv. 2014 15:38

A la baule, tu dois avoir à peu près les mêmes conditions de vent que nous à la Rochelle.
Et cette année, j'ai sorti plus souvent la 11.5 que la 9. Et autant dire que je n'ai jamais eu besoin d'une 7 (même si des fois, j'aurai peut être du pour être plus à l'aise...)

J'avais une 10 au tout début, et j'avais souvent, soit pas assez, soit presque trop, donc, c'était un peu bancale pour moi. Surtout qu'au début, on est tout de même moins performant en remonté au vent faible.
Mon avis, si tu débutes, prends une aile assez grande pour pouvoir y aller quand il y a minimum 12/13 noeuds et maximum 25 noeuds (voir plus suivant ta progression)

En débutant sortant de stage, la Best kahoona est vraiment pas mal et ne te bridera pas dans ta progression avant longtemps. Sachant que c'est du matériel assez costaud ayant une très bonne qualité de vol.

Pour ma part, je passe en TS cette année, j'ai kité 2 ans en kahoona 9.5 et 11.5. Je sortais avec 12 noeuds jusqu'à 30/35 noeuds (poussée à 40 noeuds, mais c'est pas bieeennnn :roll: )!
Avec, j'ai appris à sauter, graber, faire des backloop, frontloop, backloop transition etc. sans jamais avoir la sensation d'être limité. J'ai vu des potes faire des handlepass avec (bon, ils sont profs...) donc bon, je suis assez confiant quand je dis, c'est très bien pour sortir de stage et progresser efficacement.

Et si tu cherches une aile d'occase, il me reste ma 11.5 :)

maxxy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar maxxy » lun. 13 janv. 2014 23:45

Bonsoir à tous et merci de vos réponses.

Pour la taille de voile c'est ce que j'avais prévu d'acheter comme taille.

Djolhan, Sais-tu la différence entre la Best Kahoona Plus V5 et la Best TS v2 2013 ? Je crois que le tissus est de même qualité mais après je n'ai pas réussi à trouver de différence.

De plus, pourrais-tu m'indiquer les tailles de lignes que je devrais acheter.

Sur internet il y a deux packs avec la voile Kahoona Plus V5
Une avec une board Blankforce Logic et l'autre avec Spark Plug 2013.
Sais tu si la board Blankforce Logic est bien, car la différence de prix est énorme.

Merci

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mer. 15 janv. 2014 20:00

Oui, ce sont les mêmes spi, il y a juste les shapes et le design qui diffèrent. Elles n'ont evidemment pas le même comportement.

La kahoona est plus adapté à un niveau débutant/intermédiaire et la TS sera plus à partir d’intermédiaire. Ne part pas sur la TS de suite, tu vas avoir de gros soucis pour t'adapter.
Normalement, si tu achètes la barre 2013 (ou 2014, elle s'adaptera), tu as les lignes avec (22m).

La spark plug est plus pour les débutants, au niveau progression, tu seras quand même plus limité qu'avec la Logic.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »