choix de combinaison integrale

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » sam. 17 mai 2014 12:46

val�rie a écrit : ... Par contre concernant le chestzip, j´en ai essayé une chez décatlhon, bonjour la galère pour l´enfiler, je préfère de loin le backzip...

Une ripcurl, ou une Oneill chestzip s'enfile aussi vite qu'une backzip. Ce que tu dis étais peut être vrai il y a quelques années, mais les néoprènes des grosses marques sont devenus tellement souples que ça s'enfile tout seul (On ne peut pas tout avoir chez Decath ;-) ). Une Chestzip est bien plus confort (pas de gène et de manque de souplesse dans le dos), et aucune entrée d'eau dans le dos car pas de zip!

Publicité
okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » sam. 17 mai 2014 12:50

j'ai un zip dans le dos avec ma psychofreak et aucune gène, ni manque de souplesse et encore moins d'entrée d'eau... une légende non?

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » sam. 17 mai 2014 12:57

okayplayer a écrit :j'ai un zip dans le dos avec ma psychofreak et aucune gène, ni manque de souplesse et encore moins d'entrée d'eau... une légende non?

As tu sérieusement essayé une chestzip pour comparer?
As tu comparé la taille du zip de la psychofreak avec une autre backzip? Il est super court! Normal que tu en subisses moins les aléas.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » sam. 17 mai 2014 13:06

reste que la psychofreak à un backzip et sauf erreur de ma part personne n'a mentionné le fait qu'il soit court ou long dans les posts précédents, et statuer direct que c'est plus confort c'est donc exagéré !

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » sam. 17 mai 2014 13:25

La discussion de sourd ! :)
Je maintiens, par expérience (et je ne suis pas le seul de cet avis) qu'une chestzip n'offre que des avantages. Et que les inconvénients d'une backzip se font peut être un peu moins sentir sur la psychofreak car le zip y est très court, mais c'est loin d'être le cas de toutes les backzip (A plus de 400€ la combar, heureusement qu'elle est plutôt confort !).
J'invente et j'exagère rien, c'est du factuel!

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » sam. 17 mai 2014 13:51

:P

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » sam. 17 mai 2014 14:21

Les combi front Zip, perso j'aime pas.
Le probleme c'est pas d'y rentrer mais plutot d'en sortir :shock:
Du coup je déchire la combi au niveau du col .....
Je vais revenir au BackZip mais pour etre tenu au chaud le frontZip c'est top

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » sam. 17 mai 2014 14:29

Arrête la muscu ! ;-)
Ca s'enfile et se retire pas comme une backzip, sinon c'est clair c'est super galère.
Avec la technique ça se fait tout seul, surtout si c'est un neoprène un peu haut de gamme super souple.

val�rie
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar val�rie » dim. 18 mai 2014 10:46

all a écrit :Les combi front Zip, perso j'aime pas.
Le probleme c'est pas d'y rentrer mais plutot d'en sortir :shock:
Du coup je déchire la combi au niveau du col .....
Je vais revenir au BackZip mais pour etre tenu au chaud le frontZip c'est top

Je suis petite et menue et pourtant j´ai senti en essayant une frontzip que je n´étais pas loin de la déchirer aussi! Je l´ai trouvé plus difficile à enfiler que ma backzip, alors si elle déchire au niveau du col, ça veut dire entrée d´eau non?
Au niveau de ma combi actuelle, je commence seulement à avoir des entrées d´eau au niveau du dos mais c´est dû je pense à l´usure.

tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » dim. 18 mai 2014 11:07

Euh c'est quoi les marques des frontzip que vous avez essayé ?
Personnellement je suis très large d'épaule, j'ai un ripcurl à 200€ frontzip, super souple et tout, et je ne l'ai jamais déchiré ni rien d'autre.

la technique c'est juste d'enfiler les jambes , d'enfiler la combi jusqu'a la taille. Puis on enfile un bras, complètement , puis l'autre bras, puis on remonte l'ensemble !

je peux faire une vidéo tuto si vous avez besoin :lol: :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »