CHOIX D'UNE PLANCHE POUR COMMENCER LE SURF

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » mer. 5 nov. 2014 23:00

ricolerouquin a écrit :
captn albal a écrit :pour commencer et progresser vite , prend pas trop petit et assez large^^

+1 !
J'ai commencé avec une board trop petite (North Rocketfish 5'9) et du coup je n'ai pas réussi à faire grand-chose avec et surtout j'ai vite laissé tombé et elle dormait dans la remise. Revendue pour un gros surfkite (Matatakite 5'6) large et confortable. Beaucoup plus facile et du coup c'est mon TT qui commence déjà à prendre la poussière :wink: .

J'ai commencé avec la même. C'était une bonne occase, pas chère et en très bon état, pour débuter ds le Mistral. Les jibes sont passés assez vite mais il restait du déchet même en progressant (nb: strappée). Je suis vite passé sur sa sœur orientée petites vagues et freestyle: la Freestyle Fish. Bonne board pour se faire la main ds le onshore et les petites vagues méditerranéennes en changeant les ailerons. Fonctionnerait très bien pour débuter mais ne remonte pas bien au près ds le clapot (rails épais et ronds).
Et puis maintenant le Graal pour les conditions light à medium avec une seule board: Matata 5'2 (mais on en a déjà parlé ailleurs monsieur le rouquin ;-)).

Publicité

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »