Choix ailes switchblade / Rebel / Evo

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

BackToTheWind
bavard
bavard

Messagepar BackToTheWind » mar. 2 sept. 2014 22:01

Ce n'est pas pour t'embrouiller, mais j'ai pris une RRD Obsession en 12 avant l'été, modèle 2014 en promo, et ça me semble bien coller à ce programme.
C'est puissant, ça choque bien, c'est hyper stable, ça redécolle très facilement, ça saute et sustente de folie. Niveau pilotage, c'est bien souple en barre et néanmoins réactif (après ça reste une 12). Par rapport à mon ex Takoon Reflex, ce n'est pas plus réactif, mais tout le reste est mieux. En une dizaine de sessions, j'ai bien progressé, c'est ce que je voulais. Pour la construction, je dirai un chouilla moins fin que North dans la qualité et choix des matériaux, et encore c'est plus une question d'esthétique.
Super content de ce choix.
Pour la compléter, j'ai des ailes de vagues (RRD Religion, avec une seule barre)

Publicité
4444
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar 4444 » mar. 9 sept. 2014 09:50

Salut, de mon coté, j'ai essayé les vector : facile et stables, mais pas de sensations.

J'ai une RRD Obsession 13,5, je la trouve super, beaucoup de sensation, douce et precise, assez maniable. Par contre je lui trouve un GROS DEFAUT, c'est une aile qui au zenith parfois avance trop en bord de fenetre et tombe ! Le sujet a d'ailleurs été abordé sur ce forum par d'autres utilisateurs pas tous d'accords sur ce point. C'est vraiment peu sécurisant, d'autant que parfois en tombant, elle repart et là accroches toi !

J'ai essayé les NORTH, sincèrement je trouve que cela n'a rien de commun avec la RRD. Soyons objectif par contre je n'ai pas testé de grande voile north.

Mais en essayant une RRD obsession puis ensuite une evo ou une rebel y a pas photo.
C'est stable, precis, doux et puissant. De super sensations.
Peut etre pourrais tu voir s'il n'y a pas de journée test NORTH vers chez toi ?

Bonne recherche

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »