choix aile vent fort - besoin d'avis sur matos

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

wakestyle
Régulier
Régulier

Messagepar wakestyle » ven. 12 déc. 2008 18:44

Naish Cult 08 7.5 en occase bon choix pour les vent très très fort et rafaleux.

Pour la pression (trop légère) en barre tu navigue les mains aux centre et c'est plus tranquille!!

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 12 déc. 2008 19:11

Ozone Sport (1 ou 2), en 7 m, c est vraiment de la bombe comme aile. Alors tu va me dire qu'il y a plein de 7 m qui sont extra, qu'on sait difficilement se planter sur une 7 m, mais la Ozone, je trouve, on fait difficilement plus sécurisant dans le vent fort. J'ai déjà pas mal de session avec la mienne, et franchement, cette aile est irréprochable. Elle est rapide certes, et le feeling en barre est léger, mais, reste cependant très précis (peut être du au fait de l'absence totale de poulie sur l'aile, enfin je dis ça comme ça , mais en tous cas, l'aile est d'une précision démoniaque et tu la places où tu veux, quand tu veux, comme tu veux...)

je l'ai déjà faite testé à plusieurs pots, souvent ils la trouvent un peu rapide au début, mais tous, disent qu'ils se sentent super séu en dessous. L'aile encaisse bien les rafales, ne donne pas d'acoups, et tu sens que tu peux te lâcher vraiment dans la baston, tellement tu te sens bien en dessous. Donc voilà, essaie la si t as l'occaz, mais tu verras comme elle est super sécu.

2lacremesolaire
Novice
Novice

Messagepar 2lacremesolaire » ven. 12 déc. 2008 19:56

enova2 7 qui est pour moi une aile avec une mega plage de vent et qui a un comportement de folie dans le vent fort (pas besoin de la trimer...) http://www.flysurf.com/frontblocks/test ... 2-54-1.htm et la furia 7m² en 2nd

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » ven. 12 déc. 2008 21:49

Pour etre aller nav à Leucate lorsque j'avais eu ma 7m v3 genetrix, j'avais été surpris d'etre un des derniers à sortir de l'eau (pourtant pas du tout habitué à ces conditons !) . Il ne restaient plus que des ozone et hydra sur l'eau fumante !!! :lol:
Cela m'avait marqué de voir que les mecs étaient bien avec leur ozone. L'aile se tenaient très bien.
Sinon, d'apres tes descriptions, l'hydra en 7m correspondrait à tes attentes :
Elle degaze enormement
Très confort dans les rafales
Quand tu laches la barre, y a plus rien
C'est je pense, (car je n'ai pas tout essayé! ) la 7m la moins moustique du marché
C'est toujours toi qui decide ou va l'aile et non le l'aile qui décide pour toi ... :wink:
Autonomie pour lever et poser l'aile ! :P

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » ven. 12 déc. 2008 22:24

Actuellement j'ai le luxueux quiver de 2 ailes de 7m2 !
enova2 7m et hydrav2 7

Entre les 2 mon coeur balance

- l'enova2 est bien plus vive et plus adaptée aux vagues pour partir dans tous les sens en toute maitrise. Elle tire souvent fort dans les kiteloops, mais donne envie d'en tenter tout le temps: elle m'a value ma premiere blessure aux cotes en 7 ans de kite (fallait ien que ca arrive). Tres correcte en old school, mais il manque la facilité de poser en douceur de l'hydra.

- l'hydra v2 7 est a peine plus rapide qu'une vegas 2008, et est fameuse pour du old school. Planné hors pair, laché de main trop facile. Du old school serein dans 40N+ c'est possible avec cette aile. C'est une aile qui ne donne pas trop envie de faire des kiteloops, trop lents. Bien dans les vagues par sa capacité à se faire oublier, mais pas assez vive pour des transitions rapides.

Par rapport à mon style et à la crainte de re-perdre 2 mois de kite sur un kiteloop foiré, j'utilise l'hydra v2 sur le flat pour progresser quelque soit les conditions, et l'enova2 pour les vagues qui peuvcent etre bien belles dans 30N+

Coté plage de vent, les 2 sont tres tres efficaces, avec un avantage pour l'hydra en plage basse. Je n'ai pas trouvé leur plage haute.

Avantage bien sur à l'enova2 pour le redecollage; mais attention, certes sur des eormes erreurs de ma part, j'ai reussi a faire passer le ridage des avant coté extrados, dont une fois avec le leash sur le chicken (pour eviter les vrilles); j'ai eu droit a un bon stress d'unlimited kiteloop necesstiant le largage total. Chose qui ne m'est jamlais arrivé en hydra

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » sam. 13 déc. 2008 01:04

et une de plus: la Waroo 7m 2007 ou 2008 ( j'ai pas essayé la 2009)
la plage haute est fantastique.
J'ai fait plusieurs sessions où j'étais un des derniers à sortir de l'eau par gros baston. Ca encaisse vraiment bien les rafales.
Tu la garde à 11h et tu la controle tout le temps.

JustMeAgain
Régulier
Régulier

Messagepar JustMeAgain » sam. 13 déc. 2008 01:15

Je partage tout à fait ce qui a été sur l'Hydra jusqu'ici. Pour ma part je n'ai que des 2007 (mais je les ai toutes, grand luxe :lol: ) ; à 90kg et même moins, je trouve que la 7 est limite pas assez puissante et je ne pense pas à la sortie avant 30-32 noeuds bien tassés au bord. En fait je regarde plutôt les rafales : au-delà de 35-36 je suis mieux en 7 mais sinon c'est 9 direct, ça passe super (et ne pas oublier aussi de jouer sur la longueur des arrières, ça joue tellement sur la puissance qu'on a l'impression d'avoir tombé une taille, mais au prix d'une maniabilité réduite par contre).
Bien toilé ça tourne certes lentement mais ça tourne quand même en kiteloop, quelle que soit la taille, et étant petite bite, je ne le fais qu'en partant l'aile bien haute quand ça souffle, parce qu'il y a quand même moyen de se faire peur :shock:
Franchement pour la grosse brafougne qu'on a régulièrement dans le sud j'ai hésité longtemps et maintenant je suis fixé sur ces Hydra depuis presque un an et ça me convient parfaitement, encore plus depuis que j'ai pris une Sk8 2007 bien charentaise, c'est parfait (et je suis du genre chiant avec mes choix de matériel). Quand ça tape, le matos qui se fait oublier, sûr et confortable, c'est ce que je recherche. Comme il a été dit on peut alors être serein dans 40kts (même si ce ne sont pas les conditions que je préfère et encore moins conseille). :roll:
Dernier point, un bémol : certes la sécu est très grande car en lâchant simplement barre (ce que je dois faire maxi une fois par session), on a quasi plus de traction comme il a été déjà mentionné, par contre je trouve que le largueur, au cas où il devrait servir, n'est pas au niveau de celui des barres North, Naish ou Cabrinha.

FluidoKite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar FluidoKite » sam. 13 déc. 2008 07:19

Actuellement beaucoup d'ailes se valent, le mieux c'est de tester ton matos, t'es de quelle région ?
C'est clair que les génétrix se tiennent loin mais ce n'est pas forcément agréable en sensation ça correspond à un style de nav. Si t'es sur Montpellier ou dans la région, n'hésites pas à me contacter pour tester du matos.
A+

JustMeAgain
Régulier
Régulier

Messagepar JustMeAgain » sam. 13 déc. 2008 07:39

Ah oui c'est pas faux ça non plus Fluido.
Il est exact que le fait que l'Hydra ne soit pas vive, surout en virage (on a les défauts de ses qualités en général !) peut déplaire à certains. Un pote qui a une hydra 7 aussi et en était très content, est en train de se chercher une Cabrinha Revolver ou North Rebel car il vient de s'équper en directionnelle et est motivé à fond pour le surf.

FluidoKite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar FluidoKite » sam. 13 déc. 2008 07:53

C'est clair, moi je suis resté sur une mauvais impression sur les génétrix mais il faut avouer que c'est la plus grande plage de vent du marché mais est-ce que c'est qu'on demande à une voile. Moi je dis tester c'est l'adopter :
en ce moment on a un peu de vent et j'ai pu tester les suivantes dans 25 -30knt (claques à 35knt):
- Waroo 7m² : réglages 3ème noeuds en AA pour que ça envoie, super bien mais manque un peu de depower, barre 2009 quasi impossible à ré-enclencher une fois larguée, boot de B/C trop court pour les débutants.
- Furia 2 7m² : aile très agréables avec un bon hang time super maniable et je dirais super souple si vous me comprenez.
- Cult Sport 7,5 2009 : la voile idéale d'après moi dans le vent fort, très réactive agréable en barre, sustente vraiment bien et répond au doigt et à l'oeil. En down wind la voile vous suit c'est une réussite (seule défaut la plage basse mais ça n'est pas ce qu'on demande à une 7,5 (nav dans 14knt))
- Havoc 2009 6m² : se rapproche de la Cult, la voile est aussi puissante qu'une 7 ou une 8. Voile hyper stable et très manoeuvrante, j'ai adoré. Elle a un gros depower et ne bronche pas dans le déhooké, vous êtes accroché à un câble
- Gipsy 6,5m² : pas eu le temps de beaucoup la tester mais tout mes collègues ont adoré, c'est leur préféré, la voile est apparement parfaite tant en plage de vent, maniabilté, hang time... Lou et Franz ont l'air d'avoir fait du bon boulot.
Plus d'infos n'hésitez pas à me contacter.
+++

P.S. : y a une chose importante aussi quand vous testez se sont les réglages, si vous connaissez pas la voile faites vous conseillez, un mauvais réglages et vous passez à côtés d'une super aile.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »