Choix aile north rebel ou ozone edge???
Modérateurs : Aventout, lionel
havana a écrit :vivement que j'essaye une GK sonic!! car j'adore les instincts!! et comme visiblement c'est de la grosse daube par rapport au gk !! il me tarde de les essayer !![]()
Ha non je n'ai pas dit ça
Les Ozones sont très bien.
Pour preuve j'ai eu une 13m² (toujours pas vendue
Les sauts sont bien sympa avec.
Mais voila... ma signature a changé. Et ce grace à Lpi35 qui m'a fait découvrir la Sonic 8m² de 2006 (équivalente en perfo avec la 2007) et j'ai eu le coup de foudre avec.
Enfin, pour en revenir à la Sport 13m² c'est pour moi, maintenant une voile sympa avec des lignes un peu trop longues... avec des qualités et quelques défauts (voire le lien suivant : http://www.emeraudekite.com/forum/viewtopic.php?t=388 )
Je l'aime bien, mais il me manque quelque chose.
Je ne suis pas là pour faire du lavage de cerveau comme certaines marques le font sur les forums. Juste un rider qui est bien avec ce matos. Si ça se trouve ça ne te plaira pas.
Mais si tu peux tester c'est toujours mieux.
Après suivant ton style de nav faut aussi choisir la voile qui correspond à tes besoins.
Par exemple la Trix n'a vraiment rien avoir avec la Sonic. Sincèrement. Elles ont les mêmes barres, un système A-KPO équivalent... de bonnes remontée au vent et dépower efficaces... mais après ça s'arrête là. Pour la vague et les sauts aile basse déhooké et kiteloop se sera les yeux fermé la Trix... surtout en 9m²
Pour un style à la oldschool se sera la Sonic.
Pour le Baston-Baston-Baston se sera la SONIC
Mais bon je veux bien tester une Furia ou Bandit ou autres...je ne suis pas contre... au contraire c'est comme ça que l'on s'améliore
c'était un peu une boutade !!
car je trouve que les avis sur les forums sont souvent pas trés objectifs!
ce qui ma fait réagir, c'est que le gars demande des avis entre la edge et la bandit, et toi tu lui vends une sonic en crachant un peu sur ozone !!
ne le prends pas mal, c'est une critique positive !!
++
ce qui ma fait réagir, c'est que le gars demande des avis entre la edge et la bandit, et toi tu lui vends une sonic en crachant un peu sur ozone !!
ne le prends pas mal, c'est une critique positive !!
++
J'ai essayé les instincts edge en 9m et 11 m mon verdict (pas objéctif
) les meilleurs ailes que j'ai eu dans les mains.
Le plus surprenant la douceur de l'aile aussi bien en évolution que dans le B/C (pas l'effet on /off de la rebel) un vitesse de rotation idéale pour les kiteloops et un hangtime et une sustentation extraordinnaire tout en douceur.Plage basse tres tres bonne 15 noeuds pour la 9m avec une petite planche et mes 90 kg et sauts de 3-4 m de haut.
Si j'avais les moyens je changerais mon quiver actuel (instinct 13 2006 et light 9m)pour une edge 13 et une 7 ou 9.
Jai également apprécié la warro 2007 en 13m dont le comportement se rapproche de la edge.
J'ai été tres decu par la sport 13 2007 qui me parrait plus lente et avec une plage basse inférieure à la 2006.
Le plus surprenant la douceur de l'aile aussi bien en évolution que dans le B/C (pas l'effet on /off de la rebel) un vitesse de rotation idéale pour les kiteloops et un hangtime et une sustentation extraordinnaire tout en douceur.Plage basse tres tres bonne 15 noeuds pour la 9m avec une petite planche et mes 90 kg et sauts de 3-4 m de haut.
Si j'avais les moyens je changerais mon quiver actuel (instinct 13 2006 et light 9m)pour une edge 13 et une 7 ou 9.
Jai également apprécié la warro 2007 en 13m dont le comportement se rapproche de la edge.
J'ai été tres decu par la sport 13 2007 qui me parrait plus lente et avec une plage basse inférieure à la 2006.
Si j'ai bien compris tu as plus ou moins 2 solutions.
Soit comme tu dis, tu connecte ton leash sur la 5ème ligne. Mais dans les rotations tout s'entortille: l'aile est completement déventé si tu largue.
Sinon, tu connecte ton leash sur le border choqué (sous ta barre). Mais la si tu largue, elle garde un fond de puissance (pas top).
C'est vrai que je trouve tous ces sytèmes bien limites pour une aile 2007!!!!!
Y en a t'il qui peuvent confirmer le fonctionnement, ou d'autres qui ont bidouillé un ptit truc pour l'améliorer??
Je vais chercher mon Edge 9m cet aprém!!!
@++
Jérôme
Soit comme tu dis, tu connecte ton leash sur la 5ème ligne. Mais dans les rotations tout s'entortille: l'aile est completement déventé si tu largue.
Sinon, tu connecte ton leash sur le border choqué (sous ta barre). Mais la si tu largue, elle garde un fond de puissance (pas top).
C'est vrai que je trouve tous ces sytèmes bien limites pour une aile 2007!!!!!
Y en a t'il qui peuvent confirmer le fonctionnement, ou d'autres qui ont bidouillé un ptit truc pour l'améliorer??
Je vais chercher mon Edge 9m cet aprém!!!
@++
Jérôme
C est ca qui m embete un peu sur cette aile... Elle est dans mes possibles futurs choix mais cette 5 ieme qui ne se prolonge pas dans la barre pour venir en dessous de celle ci c est lourd. Mais c est comprehensible avec leur systeme pour trimer l'aile, et bien pensé pour ca. J ai observer des photos et quand on reprend de la sangle, si tu raccourci les avant de 5 cm par exemple, la 5 ieme se racourcir de 10 cm...
Ca ne me dérangerai pas de naviguer en Suicide Leash mais bon, vu qu'elle ne pas non plus le depower d'une platte ca peut etre chaud quand meme en cas de grosse galere, à moins d'avoir le reflex de choper la sangle rouge de la 5 ieme à la main et de larger le reste mais ca deviens complexe en cas d'incident...
Pour tout dire, je suis partant pour une Rhino 7 12 m, voire si elle a de bon retour une Rebel 08 12m, (mais de toutes facons pas avant deux mois raison financiere oblige). Mais la Ozone Edge 11 m me tente à fond, surtout que je pourrais l'avoir à un super bon prix logiquement. Mais un prix quasi indentique que ce soit celle ci, la 2007 ou la prochaine 2008 qui va venir, c est pour ca aussi que je voulais savoir quand elle sortait mais c est aussi la grande inconnue. bon allez j'arrete de me prendre la tete, on verra dans 2-3 mois...
Ca ne me dérangerai pas de naviguer en Suicide Leash mais bon, vu qu'elle ne pas non plus le depower d'une platte ca peut etre chaud quand meme en cas de grosse galere, à moins d'avoir le reflex de choper la sangle rouge de la 5 ieme à la main et de larger le reste mais ca deviens complexe en cas d'incident...
Pour tout dire, je suis partant pour une Rhino 7 12 m, voire si elle a de bon retour une Rebel 08 12m, (mais de toutes facons pas avant deux mois raison financiere oblige). Mais la Ozone Edge 11 m me tente à fond, surtout que je pourrais l'avoir à un super bon prix logiquement. Mais un prix quasi indentique que ce soit celle ci, la 2007 ou la prochaine 2008 qui va venir, c est pour ca aussi que je voulais savoir quand elle sortait mais c est aussi la grande inconnue. bon allez j'arrete de me prendre la tete, on verra dans 2-3 mois...
Attention: le leash ozone pour les instincts 07 ne se met pas sur la 5eme(qui n'est pas une life line, mais une ligne a part entière!) mais se met sur un avant!

comme ca , si tu larque au chiken loop l'aile se met complétement en drapeaux !

sinon, on peux effectivement mettre le leash au niveau du chiken loop, mais là elle risque de garder un fond de puissance suivant les situations !!
je signale que si on lache la barre complétement, l'aile tombe en bord de fenetre avec trés peu de traction ! (comme une plate!)

comme ca , si tu larque au chiken loop l'aile se met complétement en drapeaux !

sinon, on peux effectivement mettre le leash au niveau du chiken loop, mais là elle risque de garder un fond de puissance suivant les situations !!
je signale que si on lache la barre complétement, l'aile tombe en bord de fenetre avec trés peu de traction ! (comme une plate!)
havana a écrit :c'était un peu une boutade !!![]()
ce qui ma fait réagir, c'est que le gars demande des avis entre la edge et la bandit, et toi tu lui vends une sonic en crachant un peu sur ozone !!![]()
ne le prends pas mal, c'est une critique positive !!![]()
![]()
++
Bonjour Havana,
Désolé de répondre aussi tardivement
Pas de soucis j'aime beaucoup les critiques, positives ou négatives car au moins on peut se remettre en question... et ça, ça me plait
J'ai testé les Ozones 2006 et 2007. (la 2006 1 fois en 11m² et la 2007 de Mai à Aout en 13m² Sport donc pas sufisemment objectif certainement pour parler de Ozone).
Perso je ne veux pas lui proposer une Sonic. Toute ofis si je devais lui proposer une GK se serait certainement une Trix en 9m² car justement il parle au début du post de navigation type newschool. Et si il veut vraiment faire ça et de la vague... c'est la Trix qu'il faut plusque la Sonic.
Pour en revenir aux Instincts, la voile en elle même est très bien, très douce. Une plage basse un peu légère pour une 13m² tout de même.
C'est une voiel que j'ai beaucoup aimé, sincèrement, même si lors de mes premières nav j'avais eu un peu de mal car trop habitué aux C-shape je pense...
Mais c'est la barre que je critique.
Car c'est pas normal que j'ai eu des petites casses au bout de 6 sorties... que le bout de B/C s'use à la vitesse grand V et que je trouve les lignes pas si géniales que ça.
Pour lesuicide leash je conseille les gens qui ne sont plus débutants de l'accrocher sur le bout de B/C entre la barre et le chiken loop.
1/ on évite ainsi les vrillages intenpestifs.
2/ on est plus débutant pour se permettre de l'accorcher sur un avant. Et donc pour ne pas être capable de savoir si ce que je fais est bon pour moi ou pas.
3/ le fond de puissance généré est trsè-trsè faible une fois que l'on lâche la barre en mode surtoilé dans une grosse rafale et permet juste ce qu'il faut pour que la voile tombe doucement en bord de fenêtre avec une traction résiduelle.
4/ par-contre il faut tout de même avoir le réflexe en navigation avec serrage de fesse (ou limite) de se mettre sur un avant au cas où... car on ne sait jamais.
Pour bigfoot, c'est vrai la plage basse manque de couple à 11-12kn mais après ça va très bien. Faut surtout garder quelques cm de trim et ne pas lacher toute la puissance en plage basse. Sinon c'est la catastrophe car la voile va s'étouffer légèrement. Elle ne prendra pas de vitesse dans les rotations, tu caperas à à la vitesse tortue et tu seras incapable de remonter au vent. !!!
Mais dès que tu vas tirer quelques cm de trim ça n'aura plus rien à voir... la voile va redevenir saine, rapide, douce, tu vas caper et aller vite... et remonter comme un âne, à fond....
Et elle reste bien plus rapide dans ces conditions que la 11m² de 2006.
De plus, en plage haute elle a un très bon comportement et rendement.
Enfin, pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus... et qui n'ont pas peur de lire tout mes pignolages et peur des proses.... sur la 13m² j'ai fait un suivi de chaque principales sessions. Il n'y a qu'une suele chose que je ne parle pas dedans c'est les la barre... que je trouvais bien au début et qui petit à petit à fini par me décevoir. Tooute fois je la préfère à la 2006.
http://www.emeraudekite.com/forum/viewtopic.php?t=388
P.S.: on peut améliorer la plage basse en rajoutant sur les avant (avec la 5ième ligne) un jeux de pigtails de 10 cm avec 2-3 noeuds avec lesquels, suivant les besoins du rider, on rallonge les avants pour optimiser justement la plage basse.
Bonne journée et bon fin de we à tous.
Tiens je reviens pour dire que j ai sonné a un mec qui navigue en 13 et 9 mais qui ne viens pas trop sur les forums (ce n'est pas un fou de matos comme nous). Au départ c etait la 13 Sport et la 9 Light, il aimait bien mais sans plus, un peu légère en barre, l 'aile faseillait un peu m'a-t-il dit. Puis, grace à son gentil shop, il a pu les échanger (avec la différence financière qui va avec) contre une 13 Edge, et une 9 Edge également (il n'a pas encore testé la 9). Il m'a dit qu'il était bleuffé par la différence, que la Edge 13 était parfaite en tous points par rapport à la Sport 13, plus réactive, meilleur plage basse, meilleur feeling en barre, gros saut bien facile à envoyer, et gros depower quand même. Il l'a tenue à plus de 25 noeuds en reprenant évidemment du trim pour ses 75 kg et m'a dit qu'il se sentait encore en secu.
Lui aussi met son leash en suicide leash, il dit que l'aile choque bien assez une fois la barre lachée.
Un autre gros point important dont il a parler c est la courte distance de border choquer qu'il faut pour que l'aile choque bien. Il a pu comparer avec la Boxer Sle de son ami et il n y a pas photo dit-il, il. Le depower sur l'Ozone se joue sur une plus courte distance. Ce qui est un avantage pour le position de nav bien calée "la bite en avant"...
Enfin voila, c est plus ou moins les différences dont il m a parler. Un peu décu au départ par la Sport, il est comblé maintenant par la Edge, meme si il n'y a pas de One Pump sur la Edge...
Lui aussi met son leash en suicide leash, il dit que l'aile choque bien assez une fois la barre lachée.
Un autre gros point important dont il a parler c est la courte distance de border choquer qu'il faut pour que l'aile choque bien. Il a pu comparer avec la Boxer Sle de son ami et il n y a pas photo dit-il, il. Le depower sur l'Ozone se joue sur une plus courte distance. Ce qui est un avantage pour le position de nav bien calée "la bite en avant"...
Enfin voila, c est plus ou moins les différences dont il m a parler. Un peu décu au départ par la Sport, il est comblé maintenant par la Edge, meme si il n'y a pas de One Pump sur la Edge...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »